Critique de patacaisse

patacaisse
  01 mars 2014
L'histoire débute par un mariage arrangé, celui de Fitz, comte de son état, et Millie, héritière d'une entreprise de boîtes de conserve. Tout irait bien pour Millie, qui est amoureuse de Fitz, si celui-ci n'était pas éperdument amoureux d'Isabelle. Il se marie contre son gré et conclut un pacte avec Millie : ils ne consommeront pas leur mariage pendant 8 ans.
Le récit se structure comme un mur auquel l'auteure apporte des briques au fur et à mesure. Les briques de leur amitié, des moments extraordinaires qu'ils vont partagé, de cette complicité dont ne voulait pas Fitz mais qui va s'installer.
Millie est une héroïne courageuse, stoïque, solide qui prend son rôle à coeur mais qui souffre de voir Fitz chercher le bonheur ailleurs.
Fitz est un héros attendrissant car très droit, profondément humain et soucieux du bonheur de ses proches mais qui est resté bloquer sur une chimère : sa vie idéale avec Isabelle.
J'ai dévoré ce livre car je voulais savoir comment ça allait se dérouler, bien sur, mais c'est la construction de leur complicité, de leur amitié qui fait l'intérêt de ce livre. C'est tellement romantique !!!!!
De plus, j'aime l'écriture de cette auteure.
Lien : http://patacaisse.wordpress...