J'ai lu (03/06/2015)
Félix de Rivendale est un cynique qui cache une âme brisée, Louisa Cantwell cherche un époux riche. Ces deux êtres qui ne croient pas à l’amour pourront-ils trouver le bonheur ensemble ? Une romance historique de Sherry Thomas, auteure plusieurs fois récompensée.

Pour subvenir aux besoins de sa famille, Louisa Cantwell se doit de faire un beau mariage. Son choix se porte sur le marquis de Wrenworth. Mais ce Félix de Rivendale, en apparence l'homme idé... >Voir plus
Que lire après Lady ChanceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Louise n'est ni particulièrement jolie ni particulièrement cultivée.. Elle est par contre très futée! L'avenir de ses soeurs étant particulièrement incertain, elle ne voit qu'une solution à leurs problèmes: trouver un riche mari. Grâce à une marraine bienveillante, elle a une saison à Londres pour réussir ce challenge. Elle se forge une carapace parfaite de fille pudique, mystérieuse et généreuse.. tout ce qu'elle n'est pas.

Elle va malheureusement tomber sur plus fort qu'elle en la personne de Félix, marquis de Wrenworth. Suite à une enfance un peu particulière, il s'est juré de ne jamais aimer pour ne jamais souffrir. Il se fait alors passer aux yeux de la bonne société pour le Gentleman Idéal afin de trouver plus tard une gentille jeune fille facile à manipuler et avec laquelle il ne risque rien. Quand il rencontre Louisa, il est charmé par son esprit qui ressemble tellement au sien, à un tel point qu'il lui propose de devenir sa maîtresse.. mais Louisa veut plus!

Franchement je suis carrément perplexe en sortant de ce roman. Je n'ai absolument pas compris où voulait en venir l'auteure et les chemins utilisés étaient assez hallucinants voir même carrément pas crédibles du tout.

Louisa est censée être une fille sans coeur qui veut se marier à l'homme le plus riche possible pour sauver sa famille alors que d'un autre côté elle prétend vouloir épouser quelqu'un qu'elle aimera vraiment. Elle est aussi pudique mais n'hésite pas à raconter ses rêves érotiques à l'homme dont elle tombe amoureuse.. c'est à n'y rien comprendre! Félix n'est pas en reste mais de manière un peu différente puisqu'il est un véritable cliché ambulant: sa mère détestait son père, ce qui a poussé notre cher lord Wenwroth à décider de devenir un être sans coeur.. Vu et re-re-vu! le pire c'est qu'ils sont tellement pleins de contradictions et leurs paroles sont tellement clichées et un peu vides de sens qu'ils perdent absolument toute crédibilité, c'en était à un tel point que j'avais envie de lever les yeux à chaque fois qu'ils ouvraient la bouche. La palme d'or va quand même à Louisa qui se décrit comme impitoyable et sans coeur mais qui est en fait une fille tout à fait normale. Elle est folle amoureuse de son mari mais ne veut juste pas lui dire, elle se dit super froide mais se conduit comme une jeune excitée dès qu'elle est seule. Son discours et ses actes ne coïncident absolument pas. Niveau action, on n'y est pas vraiment non plus puisqu'en fait il ne se passe absolument rien du tout. Elle va quelque part et il la rejoint, ils se disent ou font quelques cochonneries, se disent qu'ils se détestent et s'en vont. C'est tout, jusqu'à la fin bien sûr. Une fin tellement courte qu'une fois fermé le roman on a envie de dire "Quoi? Tout ça pour ça?"

Pourtant je salue tout de même l'envie de l'auteure d'essayer de faire quelque chose d'original avec une héroïne qui n'est ni belle ni intelligente. le principe de base était sympa mais la manière de le traiter n'était malheureusement pas du tout convaincante, à mon grand regret. M'enfin, ça ne peut pas toujours marcher!
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
J'ai bien aimé ce roman car j'ai trouvé que le couple formé par Félix et Louisa est bien traité. Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec le résumé quand celui-ci nous dit que Louisa est une manipulatrice. Elle vient d'une famille désargentée et déclassée, une de ses soeurs est épileptique, les deux autres sont jolies certes, mais égoïstes. C'est donc sur elle que repose l'obligation de faire un mariage de convenance avec un homme riche. Il y a plutôt une sorte de désespoir dans ses actions que de la manipulation. Elle n'a pas le choix: ou elle décroche le pompon ou c'est une vie de gouvernante qui l'attend. C'est Félix le manipulateur car, lui, a tout et ment depuis des années à la société. Chacun le voit comme un gentleman idéal alors que c'est un cynique sans coeur (tout au moins au début) qui va tout mettre en oeuvre pour contrer les manoeuvres de Louisa et la mettre au pied du mur. Il se montre cruel parfis, notamment quand il fait sa proposition à Louisa de devenir sa maîtresse ( le passage est très bien écrit, on lui donnerait des gifles à ce Félix!) ou peu de temps après leur mariage. Heureusement il a une adversaire à sa taille et Louisa sait relever les défis tout comme elle saura le mettre à genoux. Un très bon moment de lecture.
Bouhhhhhh voilà un livre que je vais m'empresser d'oublier. Enfin non, il va s'oublier tout seul, comme un grand. Que ce fut long et ennuyeux. Finir ce roman a été pour moi un vrai parcours du combattant (à peu près comme monter au dixième étage sans ascenseur par 40° à l'ombre). J'ai dû me battre, lutter pour continuer à le lire et ne pas le balancer en cours de route. Je ne vous raconte même pas le nombre de grognements indignés, d'yeux au ciel et de « mais pourquoi est-ce que je continue à lire ».

Nos deux héros (dont j'ai déjà oublié les prénoms)(j'ai lu le livre hier soir, c'est quand même la honte) m'ont passablement tapé sur le système par leur manque de communication flagrant qui entraîne des situations exaspérantes (et fatigantes) au possible. J'ai eu l'impression qu'ils ne discutaient jamais. Quand ils sont ensembles, nous avons le choix entre trois possibilités : la première (et la plus récurrente), ils s'allument, mais vraiment comme il faut (et l'héroïne n'est absolument pas crédible d'ailleurs dans ce rôle), la seconde (conclusion de la première), ils couchent, la troisième, ils s'insultent et s'engueulent. Je pourrais même rajouter une quatrième possibilité : ils s'ignorent royalement. Bref, vous vous en doutez avec tout ça, la situation n'avance pas bien vite et jusqu'aux 4 dernières pages on avance dans le temps tout en en restant au même point finalement. Et punaise, que c'est long et fatigant ! (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/lady..
Romance sympathique, personnages attachants, un peu d'humour, histoire originale, écriture assez moderne... en bref j'ai passé un très bon moment!!!
J'ai passé un très bon moment avec cette romance. Les échanges piquants et très calculés entre les personnages principaux ont fait partie de ce que j'ai préféré dans l'histoire. Tout ce qu'ils pensaient maîtriser ne va plus tenir à grand-chose une fois que les sentiments vont pointer le bout de leur nez. L'être humain derrière la façade rend les choses plus compliquées et les plans savamment, ou qu'ils pensaient être savamment réfléchi, deviennent caducs. Ce qui avait bien commencé continue sur une période bien moins joyeuse et si la dernière grosse brouille est très maladroite, ce par quoi ils vont passer m'a plu. Et puis la fin est arrivée comme souvent, à rattraper cette maladresse. Que ça soit avant ou après la formation du couple, ou encore avant ou après les difficultés qu'ils vont rencontrer, j'ai bien aimé les situations décrites par l'auteure, et plusieurs m'ont grandement fait sourire. Une jolie romance donc, une nouvelle auteure découverte et dont je suis curieuse de lire d'autres ouvrages.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..