Le Jardin des livres (02/05/2017)
Après son ouvrage majeur "Et si la maladie n'était pas un hasard" sorti en 2008, le Dr Thomas-Lamotte publie enfin la suite de ses travaux résultant de ses 40 années d'expérience en tant que médecin des hôpitaux et neurologue.Ce que Sigmund Freud a montré ( l'inconscient agissant à travers nos paroles,actes et rêves ) le Dr Thomas-Lamotte nous prouve que notre inconscient régule aussi nos maladies, blessures et accidents selon des schèmas dont il expose les logique... >Voir plus
Que lire après L'interprétation des maladiesVoir plus
Ce n'est pas tant le sujet qui ne m'a pas convaincue (l'origine émotionnelle et expérientielle des troubles somatiques) que la manière fort catégorique de l'approche qu'en fait l'auteur. Il prend bien sûr quelques précautions par moment mais reste paradoxalement sur des "vérités" que je trouve dérangeantes.
Bien que vraiment ouverte à cette théorie, je reste convaincue, dans ma pratique, que les liens ne peuvent trouver écho qu'au regard de la symbolique et des représentations culturelles et personnelles de chacun.

Lire un extrait