Chroniques de la Vallée des Larmes tome 3 sur 3
Edilivre-Aparis (10/06/2011)
La Vallée des Larmes... un autre monde... une autre époque...l'aventure continue. Au royaume de Sichéla, les protégés de Von Köln et Cartoul poursuivent la lutte contre les forces malfaisantes.
Les épreuves que traversent Printhal, Carven, Shéana et leurs amis les mènent de la Cité du Soleil au domaine jrkatar de Bagnot. C'est alors que surgissent Endo le Troll, Maaka le Nain et un allié inattendue pour leur prêter main forte.
L’Équilibre se renforce ... >Voir plus
Que lire après Chroniques de la Vallée des Larmes, tome 3 : Le Temps des InitiésVoir plus
Cartoul a été laissé pour mort après son combat contre la grande prêtresse de l'Ombre et les jeunes aventuriers qui gagnent en puissance de saison en saison vont devoir se séparer dans le cadre de nouvelles missions...
L'initiation de Printhal et Nurem accompagnés de leurs amis, Pierre-Qui-Se-Mouille, le Bawal, dont on retrouve avec plaisir la présence pacificatrice et l'humour mais aussi la dryade Merryl et Farggen avec l'Épée du Destin comme fardeau, les conduit à la Cité du Soleil où ils vont tenter de réveiller la Larme qui doit rétablir l'Équilibre en Sichéla.
Carven quant à lui ne quitte pas sa bien-aimée Shéana que son initiation ramène à Bagnot, la cité des nains gouvernée par les Jarkatar, où Flumaris, l'Elfe déraciné, a également quelques comptes à régler. J'ai vraiment découvert avec joie la nouvelle assurance de Flumaris dont le personnage s'est étoffé (comme tous d'ailleurs) au fil des épisodes et qui a gagné en complexité. L'interaction entre les différents aventuriers avec leurs caractères et leurs vécus particuliers donne lieu à de savoureux dialogues.
Enfin la confrontation finale avec la Bête qui rassemble toutes les forces en présence est un vrai régal dans le genre. J'ai aimé les nouveaux personnages secondaires qui traversent ce récit avec une mention particulière pour Endo le Troll...
Le tout clôt une trilogie qui laisse néanmoins des pistes possibles pour un nouveau cycle.
Je ne veux pas trop en révéler car tout le plaisir est dans la lecture.
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..