Éditeur : J'ai Lu (19/04/2000)

Note moyenne : 3.54/5 (sur 13 notes)
Quinze ans. Une enfance heureuse malgré tout, dans une famille chrétienne exemplaire, au cœur de cette Normandie profonde qui vit encore comme au 19eme siècle. Heureuse malgré une quasi-pauvreté, malgré le manque de tendresse d’une mère harassée par ses six enfants, malgré une nature trop sensible à la dureté du monde. La tendresse, la chaleur, la complicité, c’est auprès du père qu’elle vient les chercher – cet ancien sabotier devenu jardinier qui sait les gestes j... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
lenou78
  03 janvier 2018
Une vraie thérapie que ce livre pour l'auteure. En effet, j'ai la sensation que ces écrits lui ont permis d'hurler sa colère, son incompréhension d'avoir du vivre et accepter cela alors qu'elle avait auparavant de merveilleux souvenirs avec son père. Quelle hargne elle a mis à pouvoir enfin exprimer l'horreur vécue à cause de ce traumatisme. Elle ne sait plus qui elle est, ce qu'elle veut, ce drame lui a enlevé tout espoir et envie. Jusqu'à ce livre qui lui permet enfin de reprendre la main sur sa vie, sur son parcours.
J'ai été extrêmement déstabilisée par la force des mots qu'elle y emploie, à quel point cela lui a permis d'exprimer sa rage et sa tristesse. Un témoignage poignant.
nikita2017nikita2017   26 février 2017
La souffrance nous dépouille de nos convictions
erronées pour laisser émerger la vérité