Les Alchimistes (17/11/2010)
3/5   1 notes
Ne nous sommes-nous pas déjà vus quelque part ? Mais si. Evidemment que si. Ici ou là, dans un livre probablement, ou peut-être ailleurs. Je change souvent d'apparence, mais je sais reconnaître un visage et des mains, vos mains. Si, si, je vous le dis, nous nous sommes déjà rencontrés.

Approchez de plus près qu'on fasse connaissance ! Je vais vous dire un secret : moi, je vous connais et ce, depuis toujours. Il n'y a pas de grand mystère à cela, vous ... >Voir plus

NLG
  26 janvier 2017
Ma première lecture en ce qui concerne cet auteur.
Un énigmatique prologue m'a entraîné dans cette curieuse histoire qui commence à Zugarramurdi, haut lieu des légendes de sorcières !
Léonard complètement hagard se retrouve dans ce village où arrive une superbe Plymouth conduite par un homme bizarre, Mr Béryth. de cette rencontre va s'ensuivre un voyage très spécial, très déroutant qui m'a laisser perplexe après le mot FIN.
Qui est ce Mr Béryth ? Par moment plein de sagesse mais souvent abominable ! En tout cas, il conduit Léonard aux travers d'épreuves initiatiques dans une spirale diabolique qui ...
Ce roman démarre dans un style fantastique mais au fil de la lecture, j'ai eu la sensation de me trouver dans un thriller psychologique.
La lecture est agréable, pimentée d'humour noir et l'auteur nous régale de ses connaissances en matière de démons et nous entraîne dans une visite de la Cathédrale de Chartres inoubliable !!!
Lien : https://imagesderomans.blogs..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Lecteurs (1) Voir plus

Neige ... ❄️❄️

Dans le film "La Reine des neiges", sorti en 2013, comment s'appelle le drôle de bonhomme de neige qui accompagne la princesse Anna, à la recherche de sa sœur la princesse Elsa ?

Axel
Ivar
Olaf
Gustav

Thèmes : culture générale , littérature , musique , films , contes , peinture , neigeCréer un quiz sur ce livre