Critique de cascasimir

17/08/1951, l'affaire du pain maudit à Pont St Esprit, en France, un complot de la CIA?
France3: "Le pain du diable"...
En 2009, Hank Albarelli, journaliste américain révèle des documents mettant en cause la CIA, sur cette affaire (300 personnes victimes d'hallucinations et de crises de démence semblables à l'ingestion d'ergot de seigle et 7 morts, "le mal des ardents"...)

"Pendant 22 ans, pour la CIA, le docteur Sydney Gottlieb fit des expériences aussi inhumaines que celles des docteurs nazies, des psychiatres soviétiques ou des médecins japonais qui pratiquaient des vivisections sur les prisonniers."

Gottlieb reçut 10 millions de dollars de plus, pour ses recherches..."stylos plumes remplis d'encre infestée de bactéries, des plumes de dindes chargées d'anthrax, des poux, des puces, des moustiques porteurs de la peste bubonique et de la peste jaune "

"Le 16/04/1943, le professeur Albert Hoffman mélangeait le LSD à une autre substance, l'ergot..."

Sans verser dans le complotisme, on se demande si le Covid 19 ne se serait pas échappé d'un laboratoire P4, à Wuhan, en Chine?
Le 09/11/2020, "La thèse du Covid 19 échappé des laboratoires n'est pas écartée." BFMTV Santé.

"Il était tout simplement impossible pour les Américains d'en savoir autant sur les agissements des Chinois, sans en avoir fait eux-mêmes l'expérience". Edward Snowden, Mémoires vives .