Gérard Moncomble (Traducteur)
Éditeur : Milan (14/10/1997)
Pélagie et son chat détestent l'hiver.
La neige, la glace, le vent, ils en ont par-dessus la tête.
Bien sûr, pour une sorcière, changer l'hiver en été, c'est facile.
Mais gare aux mauvaises surprises !

anlixelle
  09 novembre 2016
La suite de Pélagie, la sorcière.
Quand l'hiver est insupportable, que ne ferait on pas si on est muni d'une baguette magique !
Mais notre bonheur peut rendre les autres envieux... très envieux, et faire tourner l'histoire au cauchemar.
Pantasiya
  13 novembre 2019
La charismatique sorcière crée par Valérie Thomas nous présente ici l'hiver dans toutes ses saveurs! Présentation brillamment appuyée par l'illustrateur Korky Paul, dont le soucis des détails ne lasse pas d'impressionner. Ainsi, à la mention d'un « jardin couvert de neige », l'image en double-page offre non seulement l'illustration des propos, mais également une capture tout aussi juste qu'hilarante d'un pauvre chat peinant à se faufiler dans l'accumulation de flocons.

Quand on s'informe sur cette série, on peut s'étonner de voir à certains endroits la mention de l'illustrateur comme étant un co-auteur. Ce présent album confirme toutefois le fait : si aucun endroit du texte ne mentionne le célèbre personnage du père Noël, Korky Paul ne passe pas à côté de ce symbole hivernal si acclamé par les enfants. Il en fera ainsi un véritable personnage secondaire que les jeunes lecteurs ont beaucoup de plaisir à découvrir tout au long de l'album.
Encore une fois, un livre savoureux où il fait bon s'attarder!
Chrisbookine
  15 mars 2017
Pélagie est un personnage au féminin et en version sorcière de Gaston La gaffe, car des gaffes, elle ne sait faire que ça. C'est drôle et bien illustré, mais sans prétention.
Astazie
  04 février 2015
Pélagie est une sorcière, elle a un chat. Ces deux-là détestent l'hiver.
Pour une sorcière, rien de plus simple, avec sa formule magique , elle va transformer tout, et faire venir le printemps juste chez elle. Mais attention...
Les animaux vont se réveiller. Tous affluent dans son jardin, où le soleil, la chaleur règnent.
Chacun vient et profite de ces moments, mais Pélagie n'aime pas tous ces envahisseurs.
Finalement, se résignera-t-elle à faire revenir l'hiver afin de retrouver sa tranquillité?
Lien : http://menusplaisirsdelectur..

PantasiyaPantasiya   13 novembre 2019
Le soleil disparaît.

Le ciel bleu disparaît.

La neige commence à tomber.

Les gens remettent leurs manteaux, leurs chapeaux, leurs bottes, leurs gants, leurs foulards. Ils se précipitent chez eux. Les animaux retrouvent leurs lits et s'endorment à nouveau. Les fleurs retournent sous le sol afin d'attendre le printemps.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus