Critique de Pantasiya

La charismatique sorcière crée par Valérie Thomas nous présente ici l'hiver dans toutes ses saveurs! Présentation brillamment appuyée par l'illustrateur Korky Paul, dont le soucis des détails ne lasse pas d'impressionner. Ainsi, à la mention d'un « jardin couvert de neige », l'image en double-page offre non seulement l'illustration des propos, mais également une capture tout aussi juste qu'hilarante d'un pauvre chat peinant à se faufiler dans l'accumulation de flocons.

Quand on s'informe sur cette série, on peut s'étonner de voir à certains endroits la mention de l'illustrateur comme étant un co-auteur. Ce présent album confirme toutefois le fait : si aucun endroit du texte ne mentionne le célèbre personnage du père Noël, Korky Paul ne passe pas à côté de ce symbole hivernal si acclamé par les enfants. Il en fera ainsi un véritable personnage secondaire que les jeunes lecteurs ont beaucoup de plaisir à découvrir tout au long de l'album.

Encore une fois, un livre savoureux où il fait bon s'attarder!