Éditeur : Castelmore (18/04/2018)

Note moyenne : 4.21/5 (sur 7 notes)
Quand elle emménage à Broken Falls, une nouvelle vie commence pour Kacey. Tout le monde ici est tellement gentil. Et elle se fait même des amies, Bailey et Jade, qui l'accueillent à bras ouverts. Mais, soudaine, ces dernières se montrent étrangement distantes. Et elles omettent de l'inviter à la plus grosse soirée de l’année.

Kacey, décidée à confronter ses amies, n'en aura pourtant jamais l'occasion : après la fête Bailey disparaît sans laisser de tr... >Voir plus

AmazonFnacMomoxLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Luxi
  13 avril 2018
Voilà un roman qui m'aura empêchée de dormir…
Le début de l'histoire n'a rien de très original : Kacey, 17 ans, débarque à Broken Falls après avoir dû quitter une mère fragile. Un nouveau départ au sein d'une nouvelle famille qu'elle va devoir apprivoiser : il y a la belle-mère, Ashley, le beau-frère, Andrew, et la demi-soeur, Lauren. du côté du lycée, Kacey se lie rapidement d'amitié avec Bailey et Jade : elles deviennent les inséparables « Kacey-Bailey-Jade ». Et puis arrive cette fameuse soirée à laquelle Kacey ne se rend pas. le lendemain, Bailey a disparu et les regards soupçonneux se tournent bien vite – trop vite – vers elle.
A partir de cet instant, nous suivons Kacey dans sa bataille pour retrouver son amie et découvrir ce qui s'est passé, mais nous avons aussi accès aux pensées de Bailey à travers de longues pages de son journal intime. Au départ, les liens ne s'établissent pas, on patauge dans la confusion, à l'image de ce chaos qui agite la ville. Et puis plus le roman progresse et plus ce « face-à-face » prend une tournure inattendue. Les âmes se trahissent et les machinations se dévoilent.
Je lis assez peu de thrillers psychologiques, j'avoue, et j'ai tendance à ne pas trop vouloir chercher qui a fait quoi ; j'aime me laisser porter pour que le final me frappe en pleine face. Mais dans ce roman-ci, Kara Thomas nous promène dans tous les sens avec tellement d'habileté et de rudesse qu'on ne peut s'empêcher de gamberger. J'ai aimé qu'elle mêle le surnaturel à son intrigue avec cette abominable légende de grange hantée et de « Dame Rouge ». J'ai aimé cette angoisse constante, cette oppression dans la poitrine, cette atmosphère asphyxiante et sinistre.
Les personnages sont crédibles, attachants dans leur bonté ou crispants dans leur malveillance. Kacey m'a particulièrement touchée : toujours un peu perdue mais résistante, déterminée, troublante dans ses zones d'ombre. La plume de l'auteur n'a rien de fabuleux mais son talent est ailleurs : elle vous force à tourner les pages avec frénésie à chaque fin de chapitre et ne vous laisse plus en paix avant la dernière ligne. Elle vous étourdit et vous piège, elle vous abuse pour mieux vous fragiliser, elle vous choque pour mieux vous renverser.
Et puis cette fin… que dire : c'est brillamment mené, machiavélique, splendide. Et le pire au final, c'est que c'est presque banal dans sa monstruosité : un enchaînement logique des choses qui mène au final effarant – ce qui rend cette lecture et ce dénouement d'autant plus glaçants.
Alors évidemment, une fois le livre refermé, on n'a qu'une envie : le reprendre depuis le début en connaissant sa conclusion. C'est palpitant, sinueux, fascinant. C'est un roman sur les secrets-poisons, les amitiés toxiques et les fausses interprétations qui peuvent conduire au pire. C'est un roman sur l'obsession, la manipulation, la puissance dévastatrice de la rumeur et ce qui peut chavirer en soi lorsqu'on est aveuglé par des émotions ou des sentiments extrêmes. Au fond, un vrai et tragique roman sur l'adolescence, ce pays étrange et cruel, excessif et complexe, capable de tout briser en une fraction de seconde.
Un grand merci à NetGalley et eux éditions Castelmore pour la découverte de ce thriller haletant.
Lien : https://lechemindeslivres.wo..
BOOKSANDRAP
  08 avril 2018
> https://booksandrap.wordpress.com/2018/04/08/little-monsters-kara-thomas/

Little monsters, little monsters quand cesseras-tu de me hanter ? J'ai aimé ce bouquin dès les premières lignes. Il y a dans la plume de l'auteure Kara Thomas ce petit quelque chose qui fait la différence. Ce petit quelque chose qui fait d'un livre une excellente lecture, bouleversante et addictive et non pas simplement un chouette moment. J'ai dévoré ce bouquin. Je ne pouvais plus m'arrêter. J'ai vraiment adoré. Ce n'est bizarrement pas un coup de coeur même si nous n'en sommes vraiment pas loin. Je ne peux que je vous le recommander les yeux fermés si vous aimez les thrillers young-adult immersif, mystérieux et diablement bien mené. Une grosse réussite !
Il y a dans ce livre une ambiance très mystique. L'auteure joue beaucoup avec les esprits et le surnaturel sans jamais tomber dans quelque chose de fantastique, donc pas de panique si vous n'aimez pas ça. On est constamment entre le réel et les légendes urbaines et ça m'à beaucoup plu. Ce folklore renforçait davantage le malaise qu'on pouvait ressentir face à la disparition de Baily. On nous berce de vieilles histoires occultes, de spiritisme et de dame rouge à la manière des histoires de fantômes que l'ont pouvait se raconter plus jeune pour se faire peur. J'ai adoré cette ambiance. C'était à la fois glacial et terriblement oppressant mais c'est ce qui faisait aussi toute la spécificité du livre et mon empressement à vouloir connaître le fin mot de cette terrible histoire.

J'ai adoré me perdre dans ce roman.
J'adore ce genre de thriller psychologique pour adolescent. Tout est dans le mystère, les secrets et la manipulation. Je n'arrivais pas à m'arrêter de lire. J'étais subjuguée par l'histoire, qui pourtant, reste très classique mais qui fonctionne toujours très bien avec moi. La plume de Kara Thomas est comme je les aimes : piquante, profonde, sombre. L'auteure installe une ambiance très noire et très brumeuse et j'ai pris énormément de plaisir à me plonger dedans, essayant plus que jamais de ne pas réfléchir pour me garder au maximum le plaisir du dénouement final… Et quel final ! Mais cela je ne peux malheureusement pas vous en parler davantage. Sachez tout de même qu'il y a constamment de l'action, constamment de nouvelles pistes, et ça c'est quand même bien sympa !
Ce bouquin est une petite bombe. Il faut le découvrir. Si vous êtes sensibles à ce genre littéraire, si vous aimez les histoires tragiques qui se déroulent dans une petite ville tranquille, si vous aimez les histoires toxiques où les apparences sont parfois trompeuses mais foncez vous ne le regretterez vraiment pas ! Je n'arrête pas d'y penser et j'ai déjà hâte de retrouver la plume de cette auteure que je suivrais désormais de très près. J'ai l'impression de l'avoir lu en un clin d'oeil. Je me freinais souvent, me disant de prendre mon temps, de savourer ce thriller qui me faisait du bien après plusieurs déceptions littéraires mais je n'y arrivais pas. J'avançais trop vite à mon goût, les pages défilaient et l'histoire prenait de plus en plus d'ampleur et je n'avais qu'une envie qu'il fasse 200 ou 300 pages de plus tant ce fut une très très bonne lecture. Si vous avez l'occasion de le découvrir faites-le car même si c'est un thriller adolescent, il vaut clairement le détour !

Les personnages m'ont tous beaucoup plu à leur manière.
On suit à la fois Kacey et à la fois le journal intime de Bailey lorsqu'elle était en première année de lycée, juste avant l'arrivée de Kacey dans le groupe. Kacey est un personnage qui m'a beaucoup intriguée. Elle cache un passé sombre et difficile et je ne savais jamais où j'allais mettre les pieds avec elle. Ses réactions sont imprévisibles et me menait souvent à des fausses pistes. On découvre à quel point, les relations entre des adolescentes peuvent être complexes et perverses même par moment. On ne sait jamais qui on a devant nous, si la personne joue un jeu ou si elle nous ment et c'était vraiment terrible. C'est à mes yeux une vraie force pour le roman d'avoir écrit une histoire autour d'adolescentes. L'intrigue est basée sur la complexité des relations et particulièrement à ce moment de la vie où tout est amplifié et où tout prend toujours une ampleur démesurée. C'était vraiment bon et même si ce n'était pas parfait, je n'arrivais pas à voir les défauts tant je me suis régalée. Certains d'entres vous seront peut-être déçus en le lisant, d'autres au contraire adoreront autant que moi mais donnez-lui sa chance. Je vous le recommande bien évidemment chaudement, en espérant qu'il vous envoute comme il m'a envouté ! Mais rappelez-vous de ne pas faire confiance à n'importe qui ;)

Lien : https://booksandrap.wordpres..
LesLecturesdHatchi
  16 avril 2018
Les thrillers sont de plus en plus présent dans la littérature jeunesse et je dois bien avouer que je suis plutôt heureuse d'apprendre ça. Je tiens à remercier les éditions Castelmore et à Netgalley, d'avoir pu lire en avant-première Little Monters de Kara Thomas. Un thriller pour adolescent dont vous ne sortirez très certainement pas indemne.
Trêve de plaisanterie, ce roman a tout un tas de choses à raconter et il grand temps d'en parler. Si vous aimez Pretty Little Liars, ou encore Gone Girl, alors vous apprécierez très certainement ce roman là.
Tout commence avec une séance de spiritisme. Dès le premier chapitre on rentre dans cette ambiance très spéciale entre horreur et thriller. Des histoires de fantômes, de meurtre, etc. Ce soir là, trois amies cherchent l'adrénaline. Accompagnée de la petite soeur de Kacey, les filles se font peur tour à tour. Si au début, tout se passe bien, la séance tourne au vinaigre. Peur, cris et pleurs. En rentrant chez elles, Kacey et Laurend savent que plus rien ne sera pareil après ce soir là. Et subitement, Lauren, la petite soeur de Kacey, devient comme possédée après cette séance de spiritisme. Comme si la jeune adolescente de treize ans n'était plus en possession de son propre corps. Comme si elle voyait des choses que les autres filles ne voient pas. Est-ce que la séance a mal tournée, au point d'envoûter tout le monde ?
Quelques jours plus tard, c'est au tour de Bailey de changer subitement. Sans laisser de trace, Bailey disparaît du jour au lendemain. Les autorités s'en mêlent et Kacey commence à faire ses propres recherches de son côté. Pourquoi son amie a telle disparue subitement ? Pourquoi ses amies ne sont plus les même qu'avant cette s lance de spiritisme ? Qu'a-t-elle à avoir là-dedans ? En cherchant les indices, Kacey va se rendre compte que tout est bien plus compliqué qu'il n'y paraît. C'est alors le début du questionnement et de réponses qui ne vont pas plaire à tout le monde.
« C'est à ce moment là que j'ai compris que les histoires de fantômes avaient tout aux: le mal n'est ni un esprit, ni un monstre, ni un revenant. Il réside chez tout un chacun et ne fait pas la différence entre le jour et la nuit »
Si rien ne concorde avec la disparition de Bailey, les suspects se font pourtant nombreux au cours de cette recherche. le premier de tous: Cliff, l'ex petit ami de Bailey. Il est est le premier sur la liste des suspects, mais on va rapidement se rendre compte que tout n'est pas aussi simple. L'histoire prend alors une autre tournure au moment de quelques révélations étonnantes. On entre alors dans un roman bien plus compliqué qu'il n'y paraît, et Kacey n'est pas au bout de ses peines. Et si vos ami.e.s n'étaient pas ceux que vous pensiez ?
Little Monsters est un bon thriller pour ados. Vraiment bon. Mais je l'ai trouvé terriblement long à démarrer. J'ai pourtant plutôt appréciée l'histoire avec ce savant mélange entre PLL et Gone Girl. Tout y est. Les suspects, la disparition un peu bizarre, le côté fantastique, les fausses pistes, etc. Mais j'en ressors extrêmement mitigée. Kara Thomas a pourtant une écriture fluide, voire presque addictive, qui donne envie de savoir la suite au fil des chapitres. Mais les moments de longueurs donne un côté lourd à l'histoire et freine un peu l'action dans le roman. En soit, l'intrigue est très intéressante, mais pas assez poussée selon moi. On est loin du coup de coeur auquel je m'attendais à avoir et j'en ressors même déçue pour certains cotés.
Lien : https://leslecturesdhatchi.w..
romanichoux
  17 avril 2018
Alors en lisant ce résumé, j'étais obligé de tomber sous le charme. Et j'espère que toi aussi hein!!! Non je ne menace absolument pas :)
Non, en vrai je suis tombée sous le charme de l'histoire, de l'intrigue, des personnages, du cadre de l'histoire, Tout de A à Z. Alors que je ne m'attendais pas du tout à ce gros coup de coeur. Mais genre vraiment. Je suis en pleine panne de lecture depuis que -moment racontage de vie- j'ai lu une Dramione sur Wattpad (qui m'a plutôt déçu à partir du dernier tiers. Breffffff, donc depuis je patauge niveau lecture. Mais alors laaaaaaaa, je patauge mais alors plus du tout. J'ai envie de lire d'autre histoire comme celle ci car je me rends compte que j'aime beaucoup trop.
Bon arrêtons de parler de ma vie, et parlons de ce livre. Mais je ne sais pas vraiment par où commencer. Ecrire les chroniques directe après avoir fini un lire c'est toujours le foullis mais alors un chronique post lecture post coup de coeur c'est bien pire - mais on va essayer:
On suit donc Kacey Young, une adolescente de dix-sept ans qui après avoir vécu avec sa mère à New York qui s'occupait pas tellement d'elle, elle va déménager chez son père dont elle ne sait rien que cela soit sur lui et sur sa nouvelle famille. Elle va se retrouve en plein milieu d'une nouvelle famille dans une ville plutôt paumée. Mais malgré l'appréhension, elle va découvrir une famille qui l'intègre -ou en tous cas qu'ils font tous pour- et elle va même se faire deux amies. Kacey est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Après ce qu'elle a vécu chez sa mère à New-york, elle essaye malgré tout de s'intégrer -bien qu'elle ne va pas confier sa confiance aux bonnes personnes mais ne dite-t-on pas que ce sont les intentions qui compte le plus. Bref malgré tout ça elle va tout faire pour retrouver Bailey. Malgré que tout l'accuse. Et cela m'a pluuuuuu.
La recherche de Bailey est vraiment très bien mené. En effet au début, personne ne comprend pourquoi elle a disparu, pis après les nombreux passages de Kacey au poste de police pour les interrogatoires vont menés à des pistes qui ne sont absolument pas ce qu'on aurait imaginé -Surtout la fin, j'étais choquéeeeeeee-.
Avant de solliciter le livre surNetgalley, je suis allée faire un petit tour sur Booknode pour savoir s'il valait le coup, seulement deux phrases de une seule chronique m'a convaincu:
"Un suspense oppressant et addictif qui ravira toutes les fans de la série Pretty Little Liars. le style est percutant et la psychologie des trois amies totalement déséquilibrée mais on adore."
Tout simplement. Tout au long du livre on va croire ce qu'un personnage dit pour ensuite douter de tout. Les mensonges vont être mis à l'honneur et on ne saura pas qui croire jusqu'à douter de l'une des seule personne qui n'aurai pas pu faire disparaître Bailey.
De plus, durant la lecture, on va pouvoir être dans la tête de Bailey en lisant son journal intime. Cela va nous donner pas mal d'indice et aussi nous expliquer les raisons de sa disparition. J'ai vraiment aimé ces passages car cela m'a encore plus convaincu que Kacey était un personnage que j'adore.
De plus si vous avez aimé ou si vous aimez PLL, tu es, de suite sûr d'aimer, il n'en ai pas possible autrement.
Sur Booknode je n'ai pas réussi à ne pas mettre 10/10 à chaque catégorie. C'est vraiment un GROS COUP DE COEUR, et j'espère qu'il te plaira autant qu'a moi.
Lien : https://sparrowbooksblog.wor..
lupiotte
  19 avril 2018
Je tiens tout d'abord à remercier Castelmore et NetGalley France pour l'envoi de ce livre. J'avoue avoir été fortement attirée par le quatrième de couverture et sa couverture sans compter la comparaison qui forcément ne pouvait que me persuader que j'allais lire un roman qui allait beaucoup me plaire et c'est le cas ! Dès le début on est mis dans l'ambiance, Kacey n'a pas trop envie de sortir mais ses amies veulent l'emmener de force pour faire une soirée de spiritisme dans une grange où il a eu une tuerie plusieurs années auparavant. Elle s'y rend finalement avec au final sa soeur qui n'était pas prévu puis les choses deviennent bizarres. Sa soeur dans un premier temps mais aussi ses amies qui prennent de la distance et qui ne cherchent pas à l'emmener à la plus grosse soirée de l'année alors que tout le monde y sera. Puis un jour, Bailey disparaît sans laisser de traces et là les questions commencent à surgir, Kacey se rend compte que tout ce qu'elle pensait savoir n'était pas forcément vrai.
Kacey est une adolescente avec un passé assez sombre que l'on découvre au fur et à mesure du roman mais elle n'est pas la seule à avoir un côté sombre que l'on découvrira également au cours du roman et qui d'ailleurs nous éclaircira dans cette histoire ! Tout du long on se demande ce qui est arrivé à Bailey, on se demande si ça a un rapport avec la grange ou non, si elle est morte ou non, si c'est un coup monté. Toutes les théories sont imaginables tellement le roman arrive à nous faire douter. Entre indices, fausses pistes, interrogatoires, les attitudes des personnes, difficile d'imaginer la vérité dans tout ça. J'avoue m'être totalement fait avoir et c'est un gros plaisir pour moi qui souvent devine les choses avant la fin ! Un très bon thriller captivant, la comparaison avec Pretty Little Liars et Gone Girl est méritée !
En résumé, Little Monsters est un excellent thriller psychologique, prenant à tel point que vous dévorerez tout le roman à une vitesse folle pour savoir le fin mot de l'histoire. L'histoire est très bien menée grâce à un très bon rythme, un bon découpage pour faire durer le suspens et des personnages vraiment bien. Je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans cette histoire vous ne le regretterez pas ! (Le roman est disponible depuis le 18 avril).
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
LesLecturesdHatchiLesLecturesdHatchi   16 avril 2018
C’est à ce moment là que j’ai compris que les histoires de fantômes avaient tout aux: le mal n’est ni un esprit, ni un monstre, ni un revenant. Il réside chez tout un chacun et ne fait pas la différence entre le jour et la nuit.
AurelieToutSimplementAurelieToutSimplement   13 avril 2018
Avec les filles, « pas de nouvelles » ne rime que rarement avec « bonne nouvelle ». Je me demande si ce n’est pas ma punition. Si leur mutisme n’est pas le châtiment que j’ai mérité pour avoir laissé Lauren nous accompagner, hier soir. Après tout, à cause d’elle, on a été à deux doigts de se faire pincer.
AurelieToutSimplementAurelieToutSimplement   13 avril 2018
C’est la première fois que cela m’arrive avec Jade, il y avait trop de sous-entendus. Je ne peux pas me permettre de perdre Jade. C’est mon amie, la seule que j’aime vraiment dans cette ville. On se soutient mutuellement. On a besoin l’une de l’autre. Plutôt mourir que de perdre Jade.