Critique de Sophie_Bazar

Broken Falls, au milieu des paysages gelés du Wisconsin. Dans une grange qui a jadis été le théâtre d'un massacre, des lycéennes jouent à se faire peur : Bailey et Jade, des amies d'enfance, Kacey qui a emmenagé récemment et sa demi-soeur, Lauren, plus jeune qu'elles. Peu de temps après, Bailey disparaît...
La cruauté de l'adolescence est un thème beaucoup exploité en littérature, pour le meilleur et pour le pire : la violence des sentiments que l'on se découvre (surtout quand ils ne sont pas partagés), la rébellion devant l'incompréhension générale et en particulier celle de sa propre famille, surtout quand celle-ci ne rentre pas dans les codes. Kacey n'est pas tout à fait une jeune fille comme les autres, elle est différente de par son apparence et son histoire, un passif assez brutal qui a fini par la conduire dans la famille de son père, où elle doit apprendre à cohabiter avec sa belle-mère, sa demi-soeur la fragile Lauren, et Warren, le beau Warren qui attire l'intérêt de toutes les jeunes filles environnantes et avec lequel se développe une complicité toute neuve et plutôt mal vue.
Car nous sommes dans une toute petite ville bloquée par les intempéries où il ne se passe jamais grand chose, aussi lorsque le drame survient les rumeurs ont vite fait d'enfler, surtout quand elles sont dirigées à dessein vers une seule personne qui finit par concentrer sur elle tous les ressentiments et tous les soupçons.
L'histoire est plutôt habilement menée, j'ai apprécié la façon dont est racontée la reconstruction d'une famille, et pour ce qui est de l'aspect thriller on tourne les pages avec l'envie croissante de connaître le dénouement ; pour autant la déception est parfois au bout des pages, et vue la noirceur (extrême, la noirceur) que l'auteur prête ici à la jeunesse dans son entier, j'en viens à me demander si je ne vais pas enfermer mon ado dans sa chambre et jeter la clef !