Critique de krol-franca

C'est le genre de bouquin qui vous donne un air niais à la lecture… Vous avez toujours un petit sourire en coin !

L'éditeur dit sur la quatrième de couverture que David Thomas est le maître de l'instantané. C'est tout à fait ça. J'avais déjà lu et apprécié La patience des buffles sous la pluie. Là encore, j'ai savouré ces micro-histoires qui savent parfaitement extraire l'essentiel d'une vie. Comme la photographie d'une période !

Absurdes, ironiques, décalées, ces petites fictions sont tout ça à la fois… Il faut un sacré talent pour réussir ce tour de force de nous parler, de parler de nous, avec juste quelques mots bien choisis, bien agencés et sans nous lasser… C'est charmant, tout à fait charmant avec ce qu'il faut de férocité, d'humour, et un petit grain de folie.

Alors, évidemment, toutes n'ont pas eu le même impact sur ma petite personne. Certaines (très peu) m'ont laissée de marbre mais globalement, elles m'ont plutôt séduites.

Livre lu dans le cadre de Masse critique de Babelio. Merci à l'éditeur pour l'envoi du roman.
Lien : http://krolfranca.wordpress...