L'ivre-book (21/05/2016)
3.8/5   5 notes
La vie romancée de la chanteuse de Jazz, Mildred Bailey. Une histoire d'amour sombre et tragique sur fond de prohibition et de magie indienne. Pougheepsie, 1947. Alors qu'elle approche de la fin de sa vie, Mildred, rongée par la maladie, revient en pensée sur son passé tortueux. Elle a été la plus grande chanteuse blanche de musique noire et a brûlé les planches des plus grands clubs de jazz... Pourtant, elle est rongée par ses actes manqués. Elle ne cesse d'être t... >Voir plus

aurelie-81
  06 novembre 2016
Mildred est une ancienne chanteuse de Jazz vieillissante et mourante. Son esprit est sans arrêt occupé par le souvenir de son ex-mari : Ted. Son premier amour. le couple s'est brisé quand Mildred a préféré se consacrer à sa carrière. L'album photo de son mariage lui rappelle chaque jour ce pour quoi elle a tout sacrifié.
Sur le point de mourir, elle souhaite savoir ce qu'il est advenu de Ted, qu'elle n'a pas revu depuis de nombreuses années. Elle engage un détective qui lui apprends qu'il est mort à la guerre.
N'ayant plus rien à quoi se raccrocher mais gardant un appétit de vivre, elle use d'une formule de sorcellerie indienne héritée de sa mère pour effacer ses erreurs et peut-être recommencer une nouvelle vie, une deuxième vie…
Cela va-t-il fonctionner ?
En si peu de pages, il est difficile de se faire une idée exacte de l'histoire, surtout que la fin reste en suspens !
C'est juste une introduction à l'histoire, un flash-back de la rencontre de Mildred et Ted, les regrets qu'éprouve l'ancienne chanteuse et ce qu'elle souhaite mettre en oeuvre pour « réparer » sa vie, en quelque sorte…
Ce premier épisode se lit bien, on sent qu'il y a eu du travail dans l'explication de la sorcellerie indienne qu'utilise Mildred.
Malheureusement, je n'ai que moyennement accroché, c'est un peu trop larmoyant pour moi et trop court pour me décider à le continuer. Il semble pourtant prometteur, en espérant que l'auteur plongera ses lecteurs dans la fascinante époque des années 30 de manière réaliste.
AlouquaLecture
  13 juin 2016
1930, Midred fait une rencontre qui va la bouleverser. Cette rencontre, c'est Ted, un homme qui la fascine.
Mais pour Mildred, même si l'amour compte beaucoup, le succès compte encore plus. Elle fera des choix, et prendra ses décisions en visant son objectif de gloire et de réussite dans la musique.
Nous la retrouvons plusieurs années après en 1947, Ted ne fait plus partie de sa vie, et la maladie risque d'emporter Mildred dans la mort.
Son seul et unique amour est, et restera Ted, son ex-mari. Avant de mourir, elle veut savoir ce qu'il est devenu, et par le conseil de son amie, elle ira voir un détective privé.
Nous apercevons ce que pourrait être la suite, et je n'ai qu'une envie, l'avoir sous la main.
vali81360
  26 mai 2016
Tout d'abord, je tiens à remercier L.S. Ange, directrice de la collection romance aux éditions l'ivre book pour ce service presse.
En voilà un début de saga qui sort de l'ordinaire sur fond de magie indienne et, on se doute de fantastique.
Nous sommes en 1947 et Mildred Bailey, notre protagoniste fait un bilan de sa vie passée, qui n'est finalement pas celle qu'elle désirait avoir. En effet, elle a délaissé son mari Ted, héritier de la compagnie Great Northern Railroad, à la faveur de sa carrière musicale et elle le regrette amèrement.
Elle est prête à tout pour revenir en ce temps-là, celui de leur rencontre dans les années 30 et réparer les erreurs du passé avec cet homme qui a tant compté pour elle.
Pour cela, elle fera appel à ses origines indiennes et aux rituels de magie pour retourner en arrière.
Le sort que notre protagoniste va jeter pour ce "turn back time", sera-t-il le bon ? Parviendra-t-elle à ses fins? Mais surtout, sera-t-il sans conséquences ?
Que de questionnement qu'il me tarde de découvrir, tout comme vous !
Une écriture élégante, on se retrouve bien dans cette atmosphère délicate de ces années-là, j'ai également beaucoup aimé ce début d'épisode à référence musicale, c'est original, ça nous met tout de suite dans une ambiance de fin de vie avec la remise en question qui va avec, (si mon interprétation est bonne, ces paroles décrivent une fin de vie qui se rapproche "judgement day", le jour du jugement !).
Vivement le prochain épisode, ce début de saga titille ma curiosité, il présage un retour d'amour (on l'espère pour Mildred), de la magie et certainement des péripéties, c'est flou, j'adore ce mystère, vite, vite, la suite !
Lien : http://bookstoshare-plaisird..
PrincessTiti
  08 juin 2016
C'est l'histoire de Mildred Bailey, une chanteuse de Jazz, blanche. On découvre son histoire avec Ted Bailey, son premier mari. Ne connaissant pas cette dernière, cela m'a permis de faire sa connaissance.
Je découvre la plume de l'auteur via ce roman. L'écriture est fluide ce qui permet une lecture rapide. Cependant je trouve que le roman est survolé, ils manquent quelques détails pour une compréhension totale mais ça permet de mettre une touche de mystère, qui me donne envie de lire la suite.
Une nouvelle saga épisodique mêlant une époque de passé, une romance, et des légendes indiennes avec leur magie.
Lien : https://princesstitiblog.wor..

vali81360vali81360   25 mai 2016
A vrai dire, le totem compte tout autant que l'intention qu'on y met et ce que je souhaite réellement, c'est remonter le temps, changer le cours des choses et réparer mes erreurs.