AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2280246287
Éditeur : Harlequin (01/12/2012)

Note moyenne : 3.14/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Alors qu’il traque, comme chaque nuit, une bande de criminels insaisissables qui se cachent dans le parc de la ville et tuent sauvagement leurs victimes, Adam aperçoit une ombre sous le couvert des arbres. S’étant approché en silence, il retient un juron. Car la silhouette qui se tient à quelques pas de lui, dans un rayon de lune,est celle d’une femme.Une créature à la chevelure luxuriante qui le fixe d’un regard farouche avant de disparaître brusquement en laissant... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Tiboux
  28 décembre 2012
Avec les anciennes sagas déjà parus dans la collection Nocturne, je suis confrontée à un sérieux problème. Si je les commence, il me faudra rattraper un retard. Ceci est quand même onéreux donc, je n'y pense absolument pas ou très peu à vrai dire. A la place, je préfère me concentrer sur les nouveautés. En l'occurrence, Nocturne a déjà sorti une nouvelle saga Children of Twilight. Ayant chroniqué le premier opus - La prophétie des vampires - il était logique que je m'intéresse aux nouvelles sorties.
Globalement, le secret des loups se révèle être une lecture sympathique. Cependant, je suis moins emballée que pour La prophétie des vampires. Il se pourrait que finalement, je préfère les vampires aux loups-garou. C'est un fait qui se confirmera dans un futur plus ou moins proche. Je saurai à quoi m'en tenir lorsque je poursuivrai la saga de Mercy Thompson.
En ce qui concerne La prophétie des vampires, j'étais ressortie ravie de cette découverte. Et à l'heure d'aujourd'hui, j'attends tranquillement la parution du second volet pour reprendre l'aventure. Ici, c'est une autre affaire. Qu'il y ait une suite m'indiffère complètement, je ne l'attends pas spécialement. Pourquoi aurait-il une suite après tout ?! Ce bouquin se suffit à lui-même dans un sens. En tout cas, ceci est mon avis personnel.
Le secret des loups est une romance - en premier lieu - entre une louve-garou (ce terme existe ?!) et un humain. Les deux personnages courent après les méchants mais pas forcément pour les mêmes raisons. Au bout du compte, leurs chemins se croiseront... Et là, boom, c'est magique quoi !
Je suis consciente qu'en plongeant dans une histoire d'amour Harlequinesque, je ne dois pas m'attendre à un univers fouillé mais bon quand même. Ce n'est pas une raison si vous souhaitez mon opinion. Toujours est-il que c'est d'une légèreté sans pareil. Je ne me suis pas attachée au monde de Linda Thomas-Sundstrom ; ni à ses personnages. D'ailleurs, cela serait difficile car il n'y a pas réellement de profondeur dans l'ensemble. Nous restons en surface tout simplement.
Peut-être que j'attendais beaucoup trop de choses au final de cette lecture. Je me suis basée sur La prophétie des vampires qui fut excellent. Je me suis prise à croire que cette nouveauté serait peut-être à la hauteur de la précédente. Ce n'est guère le cas. Vu comme ça, on pourrait penser que je suis déçue de ce titre. Pourtant, je ne pourrai même pas l'inclure dans une catégorie déception. Figurez-vous que ce titre a été lu en quelques heures. Sincèrement, il m'a duré une soirée. Donc si c'était une réelle déception, il n'aurait pas été dévoré de la sorte.
Dans l'ensemble, lire du Harlequin suppose de la simplicité dans ces récits. Certes, c'est exact mais parfois, on accroche ou non. En l'occurrence, le secret des loups n'est pas le meilleur de la collection Nocturne. Encore que je suis loin d'avoir tout lu dans leur catalogue mais ça viendra avec le temps.
Pour en revenir à nos moutons, je pense poursuivre la saga mais peut-être pas en format papier. Ils prendront de la place inutilement dans mes bibliothèques puisque le premier opus ne fut pas un coup de coeur. Aussi, j'envisage de fonctionner de la sorte. Lire en e-book si le premier tome ne m'a pas transporté mais que la découverte fut agréable au point de poursuivre l'aventure. Cela permettra de ne pas charger les bibliothèques avec ma passion dévorante. On manque vite de places pour les caser...
Lien : http://bookmetiboux.blogspot..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Aurore666
  27 juillet 2013
J'ai bien apprécié la lecture de ce livre. Il se lit facilement, et on a envie de le terminer rapidement une fois commencé. J'ai été totalement embarquée dans l'histoire d'Adam et de Tory. Adam, un policier, qui lors d'une poursuite, croise le regard d'une jeune femme -Tory, mais ça, il ne le saura que plus tard- et qui, à cause de ce regard, vient de se lier à elle. Car c'est une femelle lycanthrope et la reconnaissance s'est établie entre eux. A partir de là, il va courir de graves dangers! Un humain et une louve-garou...une histoire d'amour plutôt impossible, à moins que... ??? Comment va-t-il pouvoir s'en sortir? Lisez-le pour le savoir....
Même si la fin est quelque peu prévisible, il y a quand même quelques éléments surprenants, ce qui n'est pas pour me déplaire. Mais cela reste une histoire d'amour et une enquête plutôt prévisibles...
Commenter  J’apprécie          20
ophelie
  05 janvier 2013
je suis toujours à fond dans mon partenariat avec Harlequin (oui qui l'aurais cru hein ?!) et je dois avouer que pour le coup, cet opus ne m'a pas particulièrement emballé, j'ai même mis beaucoup de temps à le terminer, malgré le peu de pages.
Je ne suis pas rentrée dans le monde des garous de Linda Thomas-Sundstrom, rien à faire, je ne suis pas tombée dedans.
Bon, rassurez vous, je ne m'attendais pas à beaucoup mieux et encore une fois, ce type de livres me permet surtout de sauter d'un genre à l'autre et surtout ce livre ne rend pas justice au monde fascinant des loup-garous, ou alors peut-être suis je une pro vampire ?!
Le seul petit changement cette fois ci est que le lycanthrope est une femme et pas un homme beau et viril comme dans beaucoup de livres. Cependant, rassurez vous il y en a quand même :)
Le livre est un peu long par moment malgré le peu de pages, l'enquête est cousue de fils blancs et pas très originale, bref on en a vite fait le tour et on en redemande pas.
Les deux héros se rencontrent, bim bam boum c'est l'amour fou... l'un résiste, l'autre est envouté.
Ils s'apprivoisent, s'aiment, découvrent les vies de l'un et de l'autre...
Ils se rendent surtout compte au fil des pages que non seulement ils sont à la recherche du même méchant mais que le lien que les unie est inébranlable, les ramenant quoi qu'il se passe l'un vers l'autre.
Adam découvre l'existence des loup-garous, que la femme qu'il aime en est une et là encore il n'a pas l'air plus choqué que ça; il l'aime et c'est tout.
Les scènes hot sont très minimalistes et il n'y a pas de quoi choquer la ménagère de base :)
Bref, un livre qui n'apporte rien au genre et qui pour moi n'arrive pas à la cheville des livres comme La communauté du Sud ou les aventures d'Anita Blake.
C'est une lecture facile pour les vacances ou comme moi entre deux styles.

Lien : http://www.temoicka.over-blo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Callie
  08 avril 2013
Pour ce tome de la série Nocturne, je n'ai pas réussi à rentrer dans le monde de l'auteur, il y avait de bonnes idées, au départ, comme le fait que chaque clan garou ait leur don particulier, l'influence de la lune sur l'esprit d'un garou, etc, ...
Mais certains passages traînent en longueur, certains sont confus, à mon goût, et j'ai trouvé un certain manque de crédibilité sur quelques personnages.
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Aurore666Aurore666   27 juillet 2013
- Je suis pire qu'une sorcière, ajouta-t-elle, après quelques secondes d'hésitation.
- Rien ne peut être pire. sauf si tu t'es servie de moi comme appât pour m'attirer dans ce parc et que je sois maintenant cerné par une meute de déments bien décidés à me faire la peau.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : loup-garouVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1286 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre