AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Chroniqueuse


Un grand merci à Nathalie-Thomas Verney pour m'avoir fait parvenir son livre au Liban.
Destins interdits est une romance inhabituelle de par son histoire qui souffle le pardon et ramène l'homme à bien des valeurs depuis longtemps perdues ou oubliées voir enfouis dans son âme souillée cause d'un passé qui laisse à désirer.
500 pages qui se composent d'une grande bataille entre un ange et un démon où la violence fait place à la tendresse, où l'amour s'instaure et le mensonge se dissipe, où la peur s'évapore laissant place à la confiance, où la maturité remplace l'immaturité…
La jolie plume de Nathalie-Thomas Verney apaise le lecteur par la douceur de ses mots ce qui nous incite à comprendre et ne pas haïr, et soulève beaucoup de questionnements durant la lecture à travers tous les évènements agréables ou désagréables qui nous attendent, car certains passages sont durs, dérangeants, troublants ce qui mène à une énorme confusion.
Ce roman tend à ressortir la nature de l'homme sur toutes ses facettes animales ou dociles, en mettant l'accent sur le passé de chacun de ses personnages pour nous permettre de juger ou pas suivant le comportement indécent ou pas, suivant une classe sociale, un environnement sain ou malsain. Il y a un aspect psychologique à retenir dans cette lecture afin que chaque lecteur puisse définir sa conclusion.
Voler l'innocence d'un être par simple vanité ou autre est un acte ignoble dont il est difficile de pardonner et c'est vraiment un travail de réconciliation, de reconstruction de soi, d'évolution dans la vie adulte pour chacun des personnages. L'auteure par sa douce plume a rendu ce livre conciliant.
Le synopsis résume bien le coeur de l'histoire, mais le lire est autre… on est émotionnellement attachée à Kentin à sa souffrance à son désarroi, mais aussi à l'intelligence qui émane de lui ce qui va de beaucoup améliorer cette relation quasi conflictuelle. Tandis que Julian, sa violence nous chagrine parce qu'une vive lumière emplie d'espérance émane de sa personne par sa bonté et un certain dévouement qui ne laisse pas de marbre et donne à réfléchir pour ne pas juger trop vite.
À un âge comme l'adolescence où la personnalité se personnifie chaque jour, où les sentiments se cherchent une place mais parfois dérivent , où la famille occupe une place prépondérante et joue un rôle essentiel pour l'affirmation et l'estime de son enfant ,ce livre invite tout lecteur de le lire attentivement ce livre afin de porter son jugement car le sujet traité est plus que délicat et vous verrez comme moi si vous le lisez que l'auteure y a mis toute sa prouesse ce qui aide de beaucoup à apprécier cette lecture sensible.
Muy Thai ou boxe Thaïlandaise et le métier de parfumeur ajoutent une touche intéressante à l'histoire et divulgue beaucoup d'informations car bien détaillés ce qui attise la curiosité du lecteur tant pour le savoir et la délicatesse d'un côté et l'agilité et force de l'autre.
Un roman qu'on retient, qu'on n'oublie pas aussi facilement, car il laisse des traces de larmes, de sourires et ce grâce à Nathalie-Thomas Verney qui épouse parfaitement sa plume. Elle a percé au plus profond de l'âme humaine pour réaliser son oeuvre et a réussi à transmettre un ressenti puissant au lecteur .
Je vous encourage de le lire.

Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
Commenter  J’apprécie          200



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (20)voir plus




{* *}