Abordables (01/02/2018)
4.9/5   5 notes
Pierre Pellissandre, jeune homme rangé, se prépare à passer une soirée comme les autres en compagnie de ses plus fidèles amis. Mais la nuit prend une tournure inattendue lorsque la belle Camille met son amour à l’épreuve en lui confiant une mission très spéciale.
Odyssée dans le Paris d’aujourd’hui, aperçu d’une jeunesse urbaine qui s’amuse comme elle peut, ce périple nocturne s’avèrera riche en enseignements pour Pierre.
Que lire après Paris en bouteilleVoir plus
Premier roman prometteur, Paris en bouteille annonce la couleur : récit d'une nuit d'ivresse d'anthologie, plongée ébouriffante dans une nuit pleine d'espoirs, accumulation d'excès aux côtés d'une belle bande de copains, c'est certain, vous allez voir du pays...

Pour Pierre et ses amis, c'est un vendredi soir comme les autres qui s'annonce. Mais la nuit prend une tournure inattendue lorsque la belle Camille met son amour à l'épreuve.

On ferme ce roman provocateur, romantique et intelligent avec un goût de gin dans la bouche, une odeur de sueur et de clope sur les vêtements, et des images de belles Parisiennes qui ondulent sur les pistes de danse plein les yeux !

Vivement le prochain roman de ce jeune auteur !
J'ai adoré plonger sans retenue dans cette nuit blanche comme seul Paris peut en offrir... On retrouve tous les excès de la jeunesse urbaine d'auj, avec une belle déclaration d'amour en toile de fond. Pour moi, Paris en bouteille, c'est l'histoire de l'adoption d'un gamin par la nuit parisienne, d'une bande de potes à laquelle on rêve tous d'appart, et d'un safari nocturne comme on l'espace aimé! LISEZ PARIS EN BOUTEILLE !!!
Que dire de ce premier roman, sinon qu'il est un parfait mélange de toutes ses influences ?
Il y a du Neuhoff, du Beigbeder, du Despentes, du Liberati, un peu de Kundera, du Dutronc, du Blondin, et même du Sempé là-dedans ...
Comment dit-on néo-nouveaux-néo-nouveaux-Hussards en Français ?
J'ai adoré la poésie avec lesquels l'auteur raconte ses expériences nocturnes.
Quête de l'ivresse et du défi permanent. Mon coup de coeur de l'été !
Premier roman prometteur
Comme le résume parfaitement l'ambition du prestigieux prix du Zorba (bar à after où se déroule une scène du bouquin), Paris en bouteille est un livre "excessif, hypnotique et excitant, pareil à une nuit sans dormir."
Je suis heureux d'avoir découvert ce jeune talent ! Gageons que son prochain ouvrage tiendra ses promesses...

Il paraît que l’amour rend aveugle. Je n’y crois pas. C’est bien un dicton à la con. Parce que quand je te vois, moi, je me dis que si j’étais vraiment aveugle, je perdrais la meilleure raison de t’aimer.
Vous savez pourquoi ces jeunes sont énervant ? Parce qu’ils sont blasés. Ils ont tout, mais ils sentent bien que l’essentiel leur échappe. Cette jeunesse n’est pas dorée, elle est en plaqué or.
« Les décolletés plongent et les cheveux ondulent. »
La jeunesse désargentée dépense la fortune de ses parents sous les étoiles voilées de Paris.