SEMIC FRANCE. (01/01/1991)
Ce special conan n°6 regroupe deux récits tirés de "The savage sword of Conan", l'automne des sorcières et l'e sang des arènes, qui datent de 1991, pour l'édition en français par SEMIC france.
Que lire après special conan n°6Voir plus
Ce tome 6 ne brille franchement pas par la qualité des scénarii proposés dans lesquels Conan court après son royaume et son trône. Si le premier récit le met aux prises avec une sorcière qui cache bien son jeu, et qui à force de charme, finit presque par rouler le barbare dans la farine, le second le place dans une arène où il fait montre de ses talents guerriers. Ceux ci l'amènent bien évidemment à se hisser sur la plus haute marche du podium et même à s'attirer les faveurs de la foule, du peuple, de son futur peuple. Mais comme le dit l'un de ses compagnons, espérons que Conan se souvienne que la gloire est éphémère. Un dicton à l'image de l'ensemble de ces récits, réunis par deux, conçus comme des chroniques, des épisodes sans liens apparents, et qui n'ont d'autre objet que de conter les nombreuses aventures du Cimmérien. Aventures qui tiennent seulement en une cinquantaine de pages d'où la brièveté. Cela correspondait très certainement à des exigences liées à la fréquence de parution des éditions américaines, épisodes qui devaient "tenir" dans un format prédéfini.

Le Kushite et Conan résistent dos à dos, cernés par leurs anciens camarades. La foule s'enflamme à la vue du sang et de cette armée de gladiateurs qui combat dans l'arène.
Les cris et les encouragements déferlent comme une marée, couvrant les cliquetis de l'acier tandis que les hommes se livrent une lutte à mort.