AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de coquinnette1974


coquinnette1974
  29 septembre 2017
Merci beaucoup à Net Galley et aux éditions MICHEL LAFON de m'avoir permis de découvrir cet ouvrage, que, soyons honnête, je n'aurais jamais eu l'idée de lire sans eux !
Je ne suis pas du tout la cible, je ne connais rien à la mode, et même si je connais le visage de Chantal Thomass, avant de lire ce livre j'ignorais ce qu'elle avait pu faire !
Pourquoi donc solliciter cet ouvrage ? Car je suis curieuse :) Et car j'aime découvrir plein de choses, je me suis dit que ça pourrait être intéressant de lire un ouvrage sur cette femme.
C'est elle qui écrit, c'est elle la narratrice, et je viens de découvrir une sacrée femme !
Femme de tête, femme forte, qui sans avoir fait aucunes études de stylisme devient grâce à de la volonté (et du talent) une styliste mondialement connue.
Le parcours ne sera pas toujours tout droit, il y aura des embûches, mais on peut dire que la petite Chantal est devenue bien grande et a bâti un bien bel empire :)
A ma grande surprise j'ai beaucoup aimé Sens dessus dessous, car c'est facile à lire, l'auteure va droit au but et l'écriture est très fluide.
Le contenu est réellement intéressant et je ne pensais pas du tout que cette femme avait pu faire évoluer à ce point la mode pour nous les femmes. Elle a en fait créer plein de choses car elle n'arrivait pas être satisfaite, et c'est notamment à elle que l'on doit nos actuels collants, noir, en couleur ou opaque.
Elle a plu ou moins réussie à concilier sa vie de femme et sa vie de maman, même si ses enfants ne sont pas forcément ravis d'avoir Chantal Thomass pour maman ! Et oui, pas évident d'avoir une femme aussi connue pour mère, mais c'est souvent le cas pour les fils et filles de...
On redécouvre une autre époque, les choses ont changées, évoluées, et j'ai beaucoup quand elle nous relate ses débuts.
A la fin, il y a des photographies et j'ai beaucoup aimé découvrir en photo ce qu'elle nous explique dans le livre, on voit certaines de ses créations, photos de dîner, de sa vitrine aux Galeries Lafayette... Elles apportent un vrai plus au livre.
Bref, vous l'aurez compris je suis ravie de ma lecture, et je mets avec un immense plaisir 4.5 étoiles :)

Commenter  J’apprécie          160



Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Ont apprécié cette critique (15)voir plus