EAN : 9782021353501
Éditeur : Seuil (06/04/2017)

Note moyenne : 2.64/5 (sur 7 notes)
À Miami, un présentateur télé vedette, Jack Rocher, est plongé dans une solitude inattendue depuis qu’il a perdu sa femme Anna. Il n’a jamais entretenu d’amitié sincère et partagée. Venu visiter, pour l’acheter, une hacienda dans laquelle il a vécu des heures heureuses avec Anna, il est accueilli par une jeune femme envoyée par l’agence immobilière, Mel Wilson. Entre eux deux, le courant passe à tel point que la visite va durer la journée entière.
Dans ce hui... >Voir plus

Cormorobin
  23 septembre 2018
Autour d'une vente immobilière, l'acheteur et la représentante de l'agence font connaissance, échangent des confidences et nouent et dénouent les fils de la vie. C'est très plaisant, bien écrit, lecture agréable, avec ce qu'il faut de sentiment et de rebondissement.
Comme j'ai eu l'occasion de l'écrire dans une critique d'un livre du même auteur, je suis tout sauf objectif, car Bernard Thomasson est mon ami d'enfance, même si je ne suis pas son meilleur ami (petit clin d'oeil à l'auteur et à son livre, où l'amitié tient une part importante). Depuis notre Corrèze natale, ayant tous les deux suivi des chemins qui se sont séparés après le bac, j'avoue qu'il m'est assez amusant de découvrir au fil des pages la passion de l'auteur pour la Floride que j'apprécie aussi beaucoup.
Un livre très sympa !

CormorobinCormorobin   09 septembre 2018
Je n'ai pas d'amis.
Ni meilleur ami ni proche à fréquenter avec plus ou moins d'assiduité. Personne sur qui m'épancher, personne à appeler en cas de besoin, à qui confier mes joies et mes peines. Pas de bon Samaritain à joindre dix fois par joue, pour papoter de tout et de rien (surtout de rien ai-je déjà remarqué). Nul ami d'enfance, pas de copain de collège, pas de camarade de sport, aucun complice musicien, aucun collègue de bureau assez intime, jamais de compagnon de voyage, ou quoi que ce soit dans le genre.
FlobkeFlobke   30 novembre 2017
Je ne supporte plus cette télévision obscène.
En son temps, le directeur d'un groupe audiovisuel privé, en Europe, a expliqué produire des programmes de détente à la seule fin de "vendre du cerveau humain disponible" aux annonceurs publicitaires.
Quel aveu !
Quel cynisme.
Quel vulgarité...
CormorobinCormorobin   09 septembre 2018
Je n'ai jamais ressenti la fibre paternelle, ni le besoin de transmettre, ni une quelconque envie de m'occuper d'un gosse à la maison, de l'accompagner au sport ou à la musique ou à n'importe quel passe-temps de ce genre.

Videos de Bernard Thomasson (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard Thomasson
L'Histoire à la carte by TM de Thierry Marx et Bernard Thomasson aux éditions De La Martinière
Tous les dimanches, sur France Info, Thierry Marx et Bernard Thomasson animent une série érudite et gourmande, L'Histoire à la carte. Chaque semaine, l'homme de radio et le chef étoilé présentent un produit de saison, en déclinent l'histoire, les propriétés et les anecdotes. Dans le beau livre de l'émission, ils mêlent l'histoire à la gastronomie et proposent des recettes aussi variées qu'intemporelles (couscous, moules marinières, crêpes suzettes...). Une approche de l'histoire côté cuisine sublimée par la photographe Mathilde de l'Ecotais et les illustrations de Serge Bloch.
Vous pouvez commander sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com