EAN : 9782035856319
3.75/5   4 notes
52 av. J.-C, 496,800
1214, 1515, 1789, 1848
1914,1945, 1968, 2002...

Au-delà de simples chiffres, ces dates sont les jalons essentiels de notre histoire.

De la grotte de Lascaux au passage à l'euro, du sacre de Charlemagne à celui de Napoléon, de l'assassinat d'Henri IV à la mort de Jean Moulin, découvrez les 150 dates qui ont marqué l'histoire de France.

Un livre étonnant et malicieux pour réviser l'histoi... >Voir plus
Que lire après 150 grandes dates de l'histoire de FranceVoir plus
C'est un excellent petit livre reprenant les grandes dates de l'Histoire de France. Il permet de découvrir, de préciser, de se remémorer. Il donne aux amateurs du genre l'envie d'aller plus loin dans la découverte historique.
Les textes qui accompagnent ce parcours démarrant 20.000 ans avant JC et passant par le Moyen-Âge, les XVIe, XVIIe, XVIIIe, XIXe, XXe, jusqu'à l'arrivée de l'euro le ler janvier 2002, exposent avec netteté et objectivité tout ce qui constitue la nation française.

De quoi vérifier ce qu'il reste de connaissances historiques ... Pour moi, il manque une frise qui aurait compléter les quelques trous à combler .

Lire un extrait
Videos de Renaud Thomazo (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Renaud Thomazo
L'Histoire de France de branche en branche Renaud Thomazo Éditions Larousse
De Clovis aux actuels prétendants à la Couronne, plongez dans les racines des dynasties et lignées de la monarchie française, grâce à un magnifique florilège d'arbres généalogiques illustrés de portraits et agrémentés d'anecdotes foisonnantes. La mise en page sur fonds noirs et les fenêtres qui s'ouvrent en triptyques signent le savoir-faire Larousse pour comprendre l'histoire en s'amusant et faire de cet ouvrage l'un de nos grands coups de coeur ! ©La Procure