EAN : 9782035856326
Éditeur : Larousse (15/09/2010)

Qui étaient donc les grands hommes de la bataille de Marignan, de l'édit de Nantes, du serment du jeu de paume ou de l'appel du 18 juin 1940 ?
De Vercingétorix aux présidents de la Ve République, retrouvez les plus grands personnages de l'histoire de France.
Des biographies courtes et complètes pour découvrir les hommes et les femmes qui, par leur sens politique, leur audace ou leur esprit visionnaire, ont scellé le destin de notre pays.
Un l... >Voir plus

kathy
  09 décembre 2011
Dans ce petit précis de culture générale, l'auteur déroule l'Histoire de France à travers les personnages qui ont joué un rôle essentiel dans l'histoire de notre pays, en commençant par Vercingétorix et, pour finir, avec les présidents de la V° République.
Par leur sens politique ou leur audace, leur esprit visionnaire ou leur sang froid, ces grands personnages ont été des acteurs importants de moments qui ont scellé le destin de notre pays.
D'Henri IV signant l'édit de Nantes au règne de Louis XIV, à la mort de Louis XVI, à l'appel du Général de Gaulle le 18 juin 1940, chaque biographie retrace non seulement les événements les plus importants mais tente également de tracer un portrait psychologique de ces grands hommes.
Un texte synthétique et intéressant, des documents iconographiques, pour revoir - à tout moment- son histoire de France.

Video de Renaud Thomazo (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Renaud Thomazo
Renaud Thomazo - Les grands complots de l'histoire de France .Renaud Thomazo vous présente son ouvrage « Les grands complots de l'histoire de France » aux éditions Larousse.http://www.mollat.com/livres/renaud-thomazo-les-grands-complots-histoire-france-9782035874573.htmlNotes de Musique : Joseph Bodin de Bois Mortier - 4- Motet aÌ grand choeur