Jem & Les Hologrammes tome 2 sur 2
Glénat (10/05/2017)
3.25/5   2 notes
Jerrica et ses s urs font maintenant face à leur plus grand défi : le succès ! Mais les Misfits n ont pas l intention de laisser ces débutantes marcher sur leurs plates-bandes et décident de faire appel à un nouveau manager. En coulisses, le chroniqueur musical Rio Pacheco nous permet de découvrir d une toute autre perspective les rivalités entre les Hologrammes et les Misfits !
Décrivant des personnages non stéréotypés, abordant les questions de l'orientatio... >Voir plus
Que lire après Jem & les Hologrammes, tome 2 : En route vers la gloireVoir plus
Jem et les Hologrammes continue à être une bonne surprise au niveau de l'histoire.
Par contre, dans ce tome, on a eu plein d'illustrations et de petites histoires d'autres gens, ce n'est pas en soit une mauvaise idée, mais quand c'est à la place de l'histoire sur autant de pages, ça donne un sentiment d'escroquerie.
A la fin, on a à nouveau des écrits intéressants. On a aussi la présentation des personnages, mais qui est une répétition, déjà donnée dans le tome 1.
Jerrica est la manager du groupe, mais aussi la chanteuse. Il semblerait que tous les aspects officiels, administratifs, on les lui laisse. Elle a beaucoup à gérer seule, pendant que les autres "profitent" de la vie en quelque sorte, elle fait une surdose, heureusement Synergie peut leur apporter une aide inestimable.
Dans ce tome, on sent de plus en plus que passer professionnel ne va pas être une sinécure, et risque de changer leurs vies.
Les Misfits ont un nouveau manager, qui essaye de trouver les points faibles de Jem et les hologrammes pour les anéantir. C'est sans compter sur Synergie.
Cela me semble fort réaliste mais également très décevant. Pourquoi ne pas se contenter de la confrontation sur scène ? apprendre à se connaître voire coexister.
Rio nous permet de voir un autre côté, bien plus intéressant des Misfits, de révéler des choses, et les faire paraître moins mauvaises. Bien que Storm ait toujours fait exception. Rio est un journaliste, mais il a une certaine conscience que j'ai apprécié, et tâche de concilier les 2.
Des relations se font et se défont, des couples se créent, la musique pulse, seulement on ne l'entend pas.
J'aime toujours autant le graphisme.
Synergie est une technologie évoluée, géniale, mais qui pourrait être terrible entre de mauvaises mains, un bel héritage qui les aidera bien, mais elles ont bien conscience que ce secret doit être préservé.

Par rapport aux mots de la fin, je ne me souvenais que l'anime était aussi déjanté et barré o_O. Ici, effectivement il fait très actuel et c'est un réel plaisir que de se replonger dans cette histoire !
Je vous conseille d'y jeter un oeil.

J'ai descendu ma note à cause de ce que je vous ai dit sur le tome (petites histoires). L'histoire s'arrête à un moment très émouvant.

Lire un extrait