AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782081279421
424 pages
Flammarion (04/05/2012)
4.35/5   13 notes
Résumé :
Keith Haring est né le 4 mai 1958 à Reading , en Pennsylvanie.
Enfant, il s’intéresse à l’art, aux illustrations et dessins animés de Docteur Seuss ou de Walt Disney.
En 1978, il part pour New York et s’inscrit à la School of Visual Arts ( SVA ). Il s’essaie à l’art de la performance, à la vidéo, à l’installation et au collage, mais demeure fidèle à sa passion pour le dessin. Désireux d’atteindre un public plus large, il réalise des dessins à la craie... >Voir plus
Que lire après JournalVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un témoignage poignant des Etats-Unis pendant les années 80, les Golden Eighties. Aux côtés de celui qui est à la base du Street Art, nous croisons Basquiat, Warhol, Grace Jones, Tinguely, Nikki de Saint-Phalle... Mais c'est également les années du SIDA, de Reagan, du début de la mondialisation, de la reconnaissance de l'art contemporain. Les pages où Keith explique son désarroi à l'annonce de sa maladie sont extrêmement poignantes... Pour l'avoir rencontré lors de son séjour en Belgique, je tiens en haute estime ce "journal" qui rend si bien le caractère de ce peintre à la générosité hors normes.
Commenter  J’apprécie          30


critiques presse (1)
Liberation
18 juin 2012
Une autobiographie sans détour, sans fard, où l’artiste militant aux binocles ronds - qui dessinait de drôles de bonhommes colorés facilement identifiables - consignait ses réflexions sur l’art, son travail, son succès commercial, ses amours, son homosexualité, son quotidien, puis sur la maladie qui va l’emporter comme beaucoup de ses proches.
Lire la critique sur le site : Liberation

autres livres classés : street artVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (38) Voir plus



Quiz Voir plus

La cuisine et les spécialités du Nord-Pas-de-Calais ღ

D'origine flamande, ce plat est un mélange de viandes de poule, de lapin, de porc et de veau pris dans de la gelée légèrement vinaigrée. Généralement servi avec des frites, il s'accompagne aussi de pommes dunkerquoises. Littéralement, son nom signifie « petit pot de viandes ».

La carbonnade flamande
Le waterzooï
Le welsh
Le potjevleesch

10 questions
35 lecteurs ont répondu
Thèmes : gastronomie , gastronomie française , Nord-Pas-de-Calais (France) , nord de la france , cuisine , Cuisine française , spécialitésCréer un quiz sur ce livre

{* *}