Émilie Chiron (Traducteur)
EAN : 978B0B1ZPFCN6
(21/05/2022)
4.11/5   9 notes
Cymbeline Barnes attend depuis longtemps une grande aventure. Lorsqu’on annonce une compétition dans sa ville, elle y voit l’occasion de déployer ses ailes, malgré sa réputation de fille sauvage et rebelle. Cependant, quand elle apprend que le championnat est réservé aux hommes, ses espoirs sont réduits à néant. Devrait-elle céder à la pression de la société et faire comme la plupart des femmes ? C’est-à-dire se marier avec un homme de bonne réputation et avoir des ... >Voir plus
Que lire après Emerson Pass, tome 4 : L'enfant à problèmesVoir plus

~ La saga d'Emerson Pass se déroule aux Etats-Unis dans le Colorado au début du 20e siècle. Un riche lord anglais a renié son titre en Angleterre pour venir s'installer sur le continent américain et créer une ville où tout le monde serait bien. Tout était à faire…

~ Dans cette saga historique et romantique, très attendrissante et aux valeurs simples, remplies d'amour, chacun des 8 tomes racontera l'histoire d'un des enfants de ce riche Lord Barnes, excepté le premier tome, qui racontera l'histoire d'une personne particulière, que je taierai car elle aura un grand impact sur le reste de la saga.

~ Aujourd'hui je vous parle du tome 4 L'enfant à problèmes. Elle s'appelle Cymbeline, et elle est pleine de vie et de fougue. Peut-être un peu trop selon certains, et pourtant, cette force de caractère, lui sera favorable aux temps venus.
Bien qu'elle ait de l'énergie à revendre, bien souvent elle se sent bridée dans ce monde où les hommes ont toute la place. N'en déplaisent à certains , Cymbeline saura faire preuve de facétie pour montrer au monde, et donc aux hommes, de quoi elle est capable.

~ Une histoire entraînante et mêlant plusieurs situations les unes à la suite des autres, nous sommes tout à tour entraînés dans cet élan qu'a notre Belle et rebelle Cymbeline pour relever tous les défis qui s'offrent à elle.
J'ai bien accroché et comme à chaque tome, on s'attache toujours plus à chaque personnage.

~ ❓𝓒𝓸𝓷𝓷𝓪𝓲𝓼𝓼𝒆𝔃-𝓿𝓸𝓾𝓼 𝓬𝒆𝓽𝓽𝒆 𝓼𝓪𝓰𝓪? 𝓥𝓸𝓾𝓼 𝓭𝓸𝓷𝓷𝒆-𝓽-𝒆𝓵𝓵𝒆 𝒆𝓷𝓿𝓲𝒆 𝓭𝒆 𝓹𝓵𝓸𝓷𝓰𝒆𝓻 𝓭𝒆𝓭𝓪𝓷𝓼?
~ 𝑪𝒐𝒏𝒏𝒂𝒊𝒔𝒔𝒆𝒛-𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒔𝒂𝒈𝒂? 𝑽𝒐𝒖𝒔 𝒅𝒐𝒏𝒏𝒆-𝒕-𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒆𝒏𝒗𝒊𝒆 𝒅𝒆 𝒑𝒍𝒐𝒏𝒈𝒆𝒓 𝒅𝒆𝒅𝒂𝒏𝒔? 𝑪𝒐𝒏𝒏𝒂𝒊𝒔𝒔𝒆𝒛-𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒅𝒆𝒔 𝒔𝒂𝒈𝒂𝒔 𝒒𝒖𝒊 𝒑𝒐𝒖𝒓𝒓𝒂𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒔'𝒆𝒏 𝒓𝒂𝒑𝒑𝒓𝒐𝒄𝒉𝒆𝒓❓
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Plusieurs thèmes sont abordés : d'abord l'enfant rebelle, précurseur de l'égalité des sexes, puis l'intolérance alimentaire au gluten, qui peut presque conduire la jeune Addie à la mort, et enfin la faute de l'enfant prodigue Flinn, qui agit par ambition et avidité et peut mettre en péril la communauté. Sur toile de fond, on assiste aux débuts de la prohibition et des fraudes qui s'ensuivent, ainsi que la pègre qui en profite.
Le tout est cousu de bons sentiments, les personnages sont un peu schématiques, mais cela se lit avec intérêt, selon le même principe, l'alternance de chapitres racontés à la première personne par les deux héros de ce nouveau tome.
On se concentre ici sur Cymbeline, l'avant derniere de la fraterie originelle Barnes... Celle pour qui la compétition est sa raison d'être, en particulier face à Viktor Olafsson, le banquier d'Emerson Pass... Cymbeline se voile la face concernant ces sentiments...

Un bel opus, on retrouve avec plaisir la famille Barnes. Ce que j'aime dans cette série, c'est que même si chaque opus se concentre sur un personnage, on parle constamment des autres, ils ne sont pas laissés de coté.
Nous retrouvons Cym et Victor qui vont à leur tour vivre leur histoire d'amour parfaite et merveilleuse.
Je préfère ce tome au précédent. Il y a plus de rebondissements. Moins de bons sentiments. Un beau roman qui me fait retrouver l'envie de continuer l'histoire des Barnes.

Elle t’a toujours aimé, même si elle ne se l’avouait pas. Je suis content pour vous deux. Plus que je ne puisse le prononcer avec des mots. Vous avez de la chance.
La jolie Miss Cooper nous avait accueillis tels que nous étions, peu importe que nous parlions à peine anglais ou que nous venions d’arriver en Amérique. Elle nous promit que nous apprendrions tous à lire, écrire et compter. J’avais adoré l’école dès le début. J’avais des facilités, tout comme pour me faire des amis. J’avais eu la chance de m’en faire de très bons.
Les couleurs douces et le mobilier simple reflétaient Shannon. Beau mais discret. Facile. Elle avait toujours été comme ça, satisfaite d’être une épouse et une mère. Fidèle à Dieu, son mari, la famille. Faite pour être mère. Plus que ça encore, son union avec Flynn l’avait rendue rayonnante. Elle m’avait dit un jour qu’elle n’aurait jamais cru qu’il la choisirait elle, parmi toutes les filles du monde qui auraient été heureuses de recevoir l’attention de Flynn Barnes. Ou qu’il se poserait et deviendrait père. Il lui avait prouvé le contraire, avait-elle dit. À présent cependant ? Ses craintes étaient-elles devenues réalité ?
J’avais envie de me frapper à cause des papillons qui tourbillonnaient dans mon ventre quand je le voyais. Viktor Olofsson était la plus belle créature qui ait foulé cette terre. Grand et large d’épaules, les cheveux blonds comme le soleil et un sourire qui faisait tourner les têtes de toute la ville. Rusé comme un renard également, ce qui m’irritait presque autant que ses qualités athlétiques. Peu importe ce que je faisais, je n’arrivais pas à le vaincre sur la glace ou en classe. De toute évidence, je n’étais pas insensible à ses charmes. Aucune personne vivante ne le serait. Malheureusement.
Aussi accomplies qu’elles l’étaient, maman en tant que professeure, Jo ayant ouvert notre première bibliothèque en ville et Fiona avec ses talents de musicienne et sa discipline, elles n’imaginaient pas que je puisse choisir de m’accrocher à l’idée que j’étais destinée à de grandes choses. C’étaient des romantiques. Toutes les trois. Pas moi. Hors de question, d’ailleurs. Car, admettre que l’amour était ce qui importait le plus signifiait se soumettre à une vie d’épouse et de mère.