Jonathan Bean (Illustrateur)
EAN : 9782020981057
Seuil Jeunesse (04/09/2008)
3.2/5   5 notes
Une comptine de randonnée : "Voici les pommes, toutes rouges et si juteuses, qui ont servi pour la tarte, toute tiède et si sucrée, que Papa a préparée."
A partir d'une simple tarte aux pommes qu'un papa affectueux prépare à sa fille ce livre retrace le cycle de la vie, des pommes au soleil en passant par les nuages et les racines de l'arbre...

Que lire après La tarte aux pommes de PapaVoir plus
Conte randonnée classique, aux illustrations vieillotes mais non dénuées de charme. L'illustrateur nous livre son secret de fabrication :
3 dessins distincts, un pour chaque couleur – rouge, jaune et noir – qui, rassemblés, constituent l'image définitive.
"Voici la tarte, toute tiède et si sucrée, que mon père a préparée »
Si papa a pu confectionner sa si délicieuse tarte, c'est grâce au vieux pommier qui produit des fruits goûteux et sucrés, mais aussi grâce au soleil, la pluie, le vent , les racines et cette bonne vielle terre .
.Et ce n'est qu'un juste retour des choses que de partager cet exquis trésor. La morale pourrait paraître simpliste, mais respecter la nature et le travail de chacun n'est-ce pas l'essentiel.
Un vrai plaisir à raconter
Comment la nature nous a offert des pommes pour la tarte toute tiède et si sucrée que papa a préparée.