Quelle idée originale de proposer un calendrier de l'Avent en livre 😁

Lorsque j'ai vu que Netgalley France proposait "Le compte à rebours du Père Noël", je me suis dit que c'était une bonne idée de lecture avec mon petit qui a 3 ans.

Nous avons donc pris beaucoup de plaisir ensemble de découvrir jour après jour les pages de cet album très coloré qui nous présente un Père Noël moderne doté d'un gps sur son traîneau.

J'ai apprécié le graphisme qui a aussi séduit mon fils (surtout la page dans la cuisine). Grâce à cet album, j'ai pu expliquer en image à mon petit le travail du Père Noël et de sa grande équipe.
Même si je ne propose jamais de livre en version numérique à mon petit lutin, il a adoré le concept et nous avons pu zoomer sur certains des personnages pour son plus grand plaisir.

Je suis heureuse que Netgalley France et les Éditions Chouettes m'aient proposé l'ouvrage de Kim Thompson car j'ai passé un bon moment de lecture avec mon petit et que j'ai aimé son originalité. Je n'ai plus qu'à le trouver en format papier pour pouvoir le relire l'an prochain avec mon fils.
Une jolie idée cadeau pour décompter les jours jusqu'à Noël.

Chaque jour lisez une petite histoire d'une page avec votre enfant... ça change des calendrier de l avent avec du chocolat 😁.
Je l ai lu avant de le commencer le 1er décembre avec mon fils et j ai vraiment hâte de lui faire découvrir.

De jolies petites histoires adaptées dès le plus jeune âge avec de jolis dessins.

#lecompteareboursduperenoel #netgalleyfrance
Souhaitant faire quelques cadeaux de livres pour petits un peu avant Noël, j'ai eu l'idée de demander celui-ci à Net Galley et aux Editions Chouette CrackBoom.
Le compte à rebours du Père Noël est un livre pour les petits, composé de petites histoires pour faire patienter avant que n'arrive enfin le jour de Noël :)
Une sorte de calendrier de l'avent, version livre.
C'est mignon, les 24 histoires sont vraiment sympathiques. Il y a de l'humour, c'est dynamique, on ne s'ennuie pas avec ce livre et même nous adultes prenons plaisir à découvrir ce qui va arriver au Père Noël, aux lutins, aux rennes...
J'aime beaucoup les illustrations, très réussies.
L'ensemble donne un joli livre pour les petits, à qui je mets cinq étoiles et que j'ai bien l'intention d'acheter pour l'offrir :)
Un calendrier de l'Avent qui ravira petits et grands.

J'ai adoré ce joli petit livre qui propose une histoire pour chacun des 24 jours qui précèdent Noël et je remercie NetGalley ainsi que les Éditions Chouette qui m'ont permis de fêter Noël avant l'heure.

Chaque jour nous retrouvons le Père Noël et faisons davantage connaissance avec la Mère Noël, les lutins, les rennes. Nous découvrons ainsi que le Père Noël fait de la gymnastique pour retrouver la forme, que Rudolf le renne peut tomber malade et bien d'autres choses encore. Les illustrations sont toutes simples et joliment colorées.

Un livre délicieux qui permettra aux plus petits d'attendre gaiement Noël en compagnie du Père Noël et de ses lutins.

Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..
Ce livre est super pour les enfants en complément du calendrier de l'avent.

Les aventures du Père Noël sont racontées par journée, chaque double page raconte une petite histoire dans la préparation avant la grande tournée des cadeaux.
Les illustrations sont vraiment jolies et bien colorées, les histoires sont presque trop courtes du coup, on a pris de l'avance car on a déjà fini.

Une belle découverte, et des beaux moments en attendant le Père Noël.

Merci à NetGalley pour ce SP.

Chaque jour nous retrouvons le quotidien du père Noël jusqu'au 25 décembre. Nous pouvons y découvrir que le père Noël fait de la gymnastique pour garder la forme, la manière dont il travaille pour savoir quels jouets veulent les enfants ou encore la préparation des jouets par les lutins.

Le compte à rebours de Noël est un album jeunesse sous forme de calendrier de l'avent. L'histoire est donc divisée en vingt-cinq petits morceaux, soit une partie chaque jour. J'ai trouvé le concept de cet album vraiment original qui se compose de vingt-cinq parties d'histoires vraiment sympathique et adaptée à un jeune public entre 3 et 5 ans, mais des enfants plus âgés peuvent également l'apprécier sans problème.

Les illustrations sont très jolies et pleines de couleurs. Au niveau de la mise en page, celle-ci propose une double page par jour, comprenant l'illustration et le texte. de plus, la plume est simple et adaptée à un jeune public.

En conclusion, cet album jeunesse permettra d'attendre sagement Noël en compagnie d'une histoire avec le père Noël.

Je remercie NetGalley ainsi que les éditions Crackboom pour le service presse.
Oui, Noël est encore un peu loin à l'heure où j'écris ces mots, mais l'Avent n'est pas si éloigné, et ce livre pour enfants nous permet d'attendre, au même titre que le calendrier éponyme, le jour de Noël. En effet, à chaque jour correspond une histoire, ou plutôt une étape de la préparation du grand jour. le père Noël, en effet, n'a pas fait grand chose dans les jours qui ont précédé le 1er décembre, disons plutôt qu'il a fait la sieste en continu, et il est important qu'il soit en bonne condition physique. Il est important aussi que le traîneau soit prêt, que les rennes soient en bonne santé, les cadeaux emballés, et le GPS activé.
Oui, le père Noël se trouve au prise avec la modernité dans cet album. Les elfes voudraient bien le relooker, voire même lui faire abandonner son traîneau pour un modèle plus réactif. Rien à faire, le père Noël et sa silhouette arrondie reste celui qu'il est dans notre imaginaire, avec quelques exclamations bien senties, telles que Guimauves galopantes ou Moustaches de moufette.
Le compte à rebours est un livre sympathique, avec des illustrations colorées et chaleureuses, qui devraient plaire aux petits comme aux grands.
Le commentaire de Lynda :
Une merveilleuse histoire de Noël, qui fera patienter les jeunes lecteurs, l'auteure nous proposant une histoire par jour, entre le 1er décembre et le 24 décembre.
Une histoire vraiment bien, on se retrouve avec le Père Noël, la Mère Noël, les lutins et il ne faut pas oublier les rennes, dont Rudolph au nez rouge.
Dans l'atelier, c'est le branle-bas de combat, puisque que tout le monde est à préparer les cadeaux dans les lettres que père Noël a reçu.
Et puis il y a aussi le père Noël, oui, il faut qu'il retrouve sa forme pour pouvoir visiter toutes les cheminées... Alors on lui prépare un plan d'exercices, qu'il réussit assez bien je dois dire!
Et puis le modernisme atteint le père Noël également, on va lui installer un GPS, comme ça, il saura exactement où il s'en va et ce à toute heure, de plus mère Noël pourra le suivre également.
En bref, une histoire mignonne comme tout, parfois assez drôle, et les illustrations sont vraiment belles et colorées, de quoi charmer les jeunes lecteurs !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
On a un peu triché car nous l'avons lu en novembre mais il faut dire que si j'avais écouté mes filles, dès le 1er novembre le sapin et les décorations de la maison auraient été faites… du coup, nous avons attaqué de bonne heure, cet ouvrage qui se lit sous forme d'un calendrier.

Une seule histoire, 24 étapes pour attendre le Père Noël, suivons sa préparation, celle des cadeaux,des rennes, de son entrainement et autres, nous avons tous adoré. C'est un livre coloré, les mises en scène pas trop longue pour le soir donc idéal pour les plus petits même s'ils en redemandent toujours (bas oui, toujours plus…).

A faire découvrir aux petits mais aussi aux plus grands, ils aimeront forcément…
Lien : https://loeildesauron1900819..
24 jours avant le grand soir pour le Père Noël et sa grande distribution de cadeaux, cela en fait des choses à raconter, mais surtout à faire.

» Lire les lettres que les enfants ont envoyés

» Préparer les cadeaux

» Préparer la tournée

Sans oublier de passer par une remise en forme, car le Père Noël doit être au top pour le grand soir. Lui qui a beaucoup dormi durant les mois précedents, faudrait pas qu'il aie une faiblesse au moment de la distribution !

Ajouter à cela une bonne dose d'humour et de gourmandise, vous aurez un enfant heureux chaque soir et qui patientera ainsi jusqu'à Noël tout en sachant que le boulot du Père Noël, ce n'est pas un boulot de tout repos. Distribuer des cadeaux à tout les enfants du monde, cela en fait du chemin à parcourir en une seule nuit !

J'ai adoré ce petit livre, malheureusement mes enfants sont déjà grands, mais je suis certaine qu'ils auraient adoré que je leur lise chaque soir une partie des grands préparatifs du Père Noël.