Mireille Vignol (Traducteur)
EAN : 9782070343645
Gallimard (21/06/2007)
3.64/5   66 notes
Il suffira d'un cadavre. Et le rêve tournera au cauchemar. Le paradis, à l'enfer. Il suffira d'un cadavre. Et Point Pleasant, la bien nommée, paisible bourgade sur les rives de l'Ohio, se transformera en un échiquier féroce et sanglant. Il suffira d'un cadavre. Et commencera la plus implacable et la plus inexplicable des traques...Pourtant Adrienne et Skye, sa fille, avaient trouvé là, dans cette petite ville de province, un havre et un refuge. Elles pouvaient même ... >Voir plus
Que lire après Les secrets sont éternelsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Nous sommes à Point Pleasant, une petite bourgade de la Virginie-Occidentale, sise sur les bord de l'Ohio. Julianna, native de cette ville est découverte, assassinée dans un hôtel de luxe désaffecté par sa meilleure ami Adrienne. C'était une très belle femme, elle a été mannequin à New-York et fait la couverture de grand magazines féminins; elle revient dans sa ville natale après avoir goûter aux paradis artificiels, drogues, alcool, sexe, anxiolytiques. Qui a tué la jeune femme ?
le lendemain de cette macabre découverte, Adrienne est sauvagement agressée. Elle est en danger et demande à son ami, le shériff Lucas Flynn de la protéger, elle et sa fille; elle est veuve, son mari s'est tué en moto. C'est donc son ami Lucas et son adjoint Sonny Keller qui mènent l'enquête et instruisent le dossier. l sera suivi de la mort du gardien de l'hôtel de luxe, hôtel promis à une prochaine démolition, Ellen Kirkwood, propriétaire de cet ensemble a vécu plusieurs épisodes dramatiques en son sein. le corps de la directrice de la campagne électorale de Philip Hamilton, beau-frère d'Adrienne. A qui profite tous ces crimes ?
Dans ce roman du suspense, de nombreux rebondissements dans lesquels se mêlent adroitement la politique apportent du piquant au récit. Un bon thriller psychologique avec une belle intrigue. J'ai découvert le coupable.... mais non ce n'est pas lui. Celui que nous donne l'auteur n'est pas le mien. Je ne suis pas un fin limier. Il ne faut pas se fier à son instinct. Bonne lecture à tous.
Lien : https://lucette.dutour@orang..
J'aime beaucoup les romans policiers et j'aime les romans de Carlène Thomson, toutefois je dois avouer que je ne suis pas plus emballée que ça par Les secrets sont éternels.
IL y a pas mal de personnages, et je me suis un peu perdue. L'intrigue est intéressante, mais comme je n'ai pas du tout été touchée par le personnage principal, je me suis un peu lassée de ce roman, que j'ai eu du mal à lire.
J'ai bien aimé la fin, même si c'est quand même un peu tiré par les cheveux.
C'est un roman intéressant, je lui mets trois étoiles, car ça se lit mais je ne suis pas plus convaincue par ce titre là de l'auteur.
Julianna qui a été assassinée. Julianna , amie intime d'Adrienne était une femme superbe , ex mannequin qui était revenue au pays pour se marier . Son divorce avait laissé son mari blessé mais celui-ci a un alibi inattaquable.
Adrienne , le lendemain du meurtre est agressée ; elle se doute que son agresseur cherche à lui subtiliser les photos qu'elle a prises autour de l'hôtel ce jour -là . Les cambriolages et les meurtres s'enchainent et tout le monde semble suspect.
C'est un roman très agréable à lire et jusqu'aux dernières pages , je n'ai jamais soupçonné le coupable
Point Pleasant en Virginie-Occidentale une petite agglomération comme les autres au bord de l'Ohio. Juilianna qui fait une carrière de mannequin est retrouvée morte, assassinée, dans une chambre d'un hôtel de luxe désaffecté. Evidemment, tout le récit tourne autour de la question : Qui a tué Julianna ? Seuls enquêteurs à Point Pleasant : le shérif Lucas Flynn et son adjoint Sonny Keller. Mais cela n'empêche pas les proches de Julianna de se demander à qui a pu profiter ce crime. Carlène THOMPSON nous invite alors au coeur de la petite communauté de la ville et nous en présente tour à tour tous ceux qui gravitaient autour de Julianna.

L'intrigue est interessante, le suspense est là : j'ai soupçonné tout le monde, sans pour cela réussir à trouver qui était le coupable que l'on ne découvre qu'à la fin du livre. Mais le rythme est mou, lent, très lent, le tout est noyé dans des descriptions qui n'en finissent pas, si bien qu'au bout de quelques chapitres j'ai commencé à perdre tout intérêt pour l'intrigue, et à avoir hâte que tout cela se termine. En plus j'ai trouvé le style de l'auteure plat et dénué d'émotions (est-ce dû à la traduction ?), un peu comme chez Mary Higgins Clark ou Patricia Mc Donald -que j'aimais beaucoup il y a une quinzaine d'années, soit dit en passant.

En bref, un roman policier plus roman que policier, pas vraiment ennuyeux mais sans grand intérêt. J'ai un autre ouvrage de C.THOMPSON dans ma PAL que je lirai sûrement, au moins pour conforter ou non mon avis.

Lien : http://lecturesdebrigt.canal..
Du suspense et des rebondissements à perdre la tête, des suspects parfait.. voila le cocktail de ce livre qui vous donne l'impression d'être aspirée dans l'histoire, je l'ai dévoré d'une traite.
Mais qui est Adrienne ? pourquoi c'est à elle qu'arrive toute ces histoires ??
Un thriller psychologique trés bien mené
je vous le conseil les yeux fermés

Un frisson la parcourut. « Pour la dernière fois»? » Comment cette expression de mauvais augure avait-elle réussi à s'immiscer dans le bonheur de ses pensées ? Prémonition ? Sûrement pas. Julianna ne croyait pas aux prémonitions, surtout celles qui véhiculaient la peur ridicule de ne jamais le revoir. Il ne s'agissait pas d'un présage. Ni d'un augure. Ces mots-là appartenaient au vocabulaire superstitieux de sa mère. Non, cette expression ne représentait rien de plus qu'un...Avertissement.
Il m'a fallu des années pour apprendre une leçon pourtant simple : les gens ont tous le même fond, où qu'ils vivent. Ils ont juste une façade un peu plus scintillante à certains endroits.
Le problème avec vous, les féministes, c'est que vous ne changez rien. Vous inversez les vieux comportements, traitez les hommes comme de la merde, et vous vous justifiez comme ça !
Elle était belle pour ceux qui sont sensibles aux femmes débordant de santé et au charme tapageur.Ellen. C'était l'épouse de notre médecin de famille. Celui
qui m'a mise au monde. Mais apparemment, elle
s'ennuyait dans cette vie respectable avec un mari bien plus âgé qu'elle. Alors elle s'est mise en quête de divertissement, et elle a fini par briser le cœur de son mari et détruire la vie de ma mère.
Avant, je n'avais jamais pensé qu'il oserait prendre
 un tel risque. Mais Margaret est tellement séduisante. Physiquement, je veux dire. Sa personnalité laisse à désirer,
quoiqu'elle soit tendre comme un agneau avec Philip. Elle
le flatte de manière écœurante et il en redemande. Tu sais à
 quel point les hommes peuvent être cons quand il s'agit de
leur ego !