Frédérique Fraisse (Traducteur)Céline Véron Voetelink (Traducteur)
L'Archipel (10/03/2010)
3.75/5   4 notes
Nanny McPhee est tout sauf une gouvernante ordinaire. Un gros nez, une dent qui dépasse, un énorme poireau... Elle est laide à faire peur - ce qui somme toute peut l'aider à mater les garnements les plus récalcitrants dont elle a la charge. Et si cela ne suffit pas - cela suffit hélas rarement -, elle utilise alors ses pouvoirs magiques pour les faire rentrer dans le rang. Dans cette seconde aventure, Nanny McPhee vient en aide à une jeune mère dépassée par les évén... >Voir plus
Que lire après Nanny McPhee et le Big BangVoir plus
Ma mère m'avait conseillé ce livre et j'avais bien aimé. de plus, j'avais déjà vu la fin du film alors je voulais lire le livre. le livre est en édition spéciale et au milieu du roman, on trouve des photos prises pendant le tournage. le narrateur change entre les enfants et le journal de tournage d'Emma Thompson, dans lequel elle dévoile tous ses petits secrets. Tout le lexique de tournage est très bien expliqué dans le glossaire à la fin du livre.
L'histoire est originale et le parallèle entre le film et le livre est très intéressant.
Un bon livre agréable à lire que je vous recommande fortement.
Le roman n'est pas mauvais, mais je trouve qu'il manque un peu de profondeur et qu'il est vraiment pour les très jeunes (élèves du primaire).
Nanny McPhee et le Big Bang est un super film le film est sortie plein de crainte vengeance ... J'ai adorée !

Si quelqu'un voulait parier sur le nom de la personne la plus heureuse de l'histoire, voici un tuyau : je mise tout sur le choucas.