Critique de Yggdrasila

J'ai été agréablement surprise par ce roman. C'est une auteure que je découvre et je dois dire que ce livre a rendu mes trajets en métro plutôt plaisants.

Cette histoire m'a fait pensé aux romans de Mary Higgins Clark: on retrouve le côté familial avec des personnages attachants, une tragédie qui vient briser un peu cette utopie et une enquête avec du suspense. Ici on se demande si l'auteure va basculer dans le genre paranormal ou non, puisque des événements font ressurgir le drame de la petite fille morte il y a des années.
J'ai beaucoup aimé l'histoire ainsi que ses personnages. Notamment Caroline qui est à la fois forte, raisonnée et sensible. J'ai également aimé son cadre de vie dans lequel l'auteure nous plonge.
Le style d'écriture est simple et j'ai trouvé agréable que l'auteure ne s'attarde pas sur des détails inutiles pour brouiller les pistes.
En plus de cela, la fin est assez surprenante.
Mon avis sur ce livre est donc positif car j'ai passé de bons moments, et ce sont ces petits moments de plaisir que l'on recherche dans la littérature après tout ;-)
A lire.