Critique de artemisia02

Un bon roman noir, ironique, irrévérencieux.
L'histoire d'un shérif, Nick, qui milite pour sa réélection. Ce shérif est un mou du genou, genre lâcheté et compagnie, il ne veut embêter personne, ni malmener personne. du coup, certains habitants s'agacent un peu de ce shérif mollasson.
Pour couronner le tout, sa femme est une vraie mégère et comble du comble, son beau frère, un peu idiot, vit avec eux.
J'ai adoré le personnage de Nick qui sous ses airs de rien, cache énormément de choses et pas des moindres. Que ne ferait-on pas pour être réélu ? C'est exactement ce que se dit Nick.
Du coup la petite ville de Pottsville s'anime plus que d'habitude remuant ses habitants, ravivant les rumeurs, dévoilant les secrets plus ou moins bien cachés, mettant en avant les aspirations des uns et des autres.
Un roman plein d'humour, de situations cocasses, de dialogues jubilatoires, les pensées de Nick valent le détour ainsi que la justification de ses actes. On oublie très vite la morale dans ce roman.
Une belle découverte de cet auteur et de sa plume qui, de temps en temps, est loin du politiquement correct. N'oublions pas que l'action se déroule en 1917 au Texas.