Critique de SagnesSy

SagnesSy
  08 septembre 2019
Ah quelle suite, les amis ! Ce deuxième volet de la trilogie Rosewater est encore meilleur que le premier (si tant est que cela soit possible) et une fois la dernière page tournée on se voit en train d'écumer le net pour connaître la date de parution de la suite (pas trouvé), tout en se réjouissant de l'idée de pouvoir se replonger un jour dans cet univers extrêmement captivant. Nous sommes en 2067 et suivons au plus près Aminat, qui file le grand amour avec Karoo. Elle va se trouver au beau milieu d'une guerre féroce entre le Nigeria et la ville, que son maire entend déclarer indépendante. Pour ce faire, Jack Jacques a besoin de l'appui d'Armoise/Anthony, qui est en mauvaise posture : une plante, destinée à l'empêcher de trop se développer, prend son rôle trop au sérieux. Leur planète d'origine (qui s'appelle logiquement… Origine) décide au même moment d'envoyer le premier originien. Il s'implante dans une femme, et là aussi, ça dysfonctionne… Sur un rythme vif et nerveux, on passe d'un protagoniste à un autre et on ne trouve tout simplement pas de bon moment pour faire une pause. On veut la suite, tout le temps, les pages s'ajoutent les unes aux autres et quand on relève le nez, des heures se sont enfuies sans qu'on les aies senties. C'est tellement rare ! Une SF comme je les aime.