Jean-Luc Piningre (Traducteur)
ISBN : 2070364712
Éditeur : Gallimard (22/01/2009)

Note moyenne : 3.73/5 (sur 44 notes)
Angela Ricci, vedette de la dernière comédie musicale à la mode à Broadway, est retrouvée assassinée dans son appartement de Manhattan. Avec son sang, un six et un cœur ont été dessinés sur le miroir de la salle de bains. Quinze ans auparavant, Angela appartenait au Six de cœur, un club inoffensif créé par un groupe d'adolescentes de Wheeling en Virginie. Les réunions de ces six gamines à... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
jeranjou
  08 octobre 2014
Le club des six comme…
… Angela, Laurel, Monica, Denise, Crystal et Faith ; Six filles dont le destin est lié depuis 18 ans, comme par hasard six fois trois.
Mais revenons aux six filles comme…
… Six de ♥, le nom du cercle qu'elles formaient à l'époque pour se donner en spectacle à travers des rituels sataniques, notamment dans une grange près de Wheeling, une bourgade de Virginie aux Etats-Unis.
Mais un soir, il y a 13 ans tout juste, Faith jouant avec une corde autour du cou, se retrouva comme…
…six pieds sous terre suite à un malheureux concours de sixrcontances. En effet, une des filles s'est pris les pieds dans le tapis, enfin plutôt une botte de foin tout en renversant une lampe à pétrole qui mit le feu à la grange. C'est ballot !
Bref, résumons la situation : Six de ♥ moins une sur le ♦ ! Resteront-elles unies comme les 5 doigts de la main ?
Mais voilà qu'aujourd'hui même, Angela, star montante à Broadway, est sauvagement assassinée dans son appartement où la signature laissée par le meurtrier ressemble à un…Six et à un ♥.
Mais qui sera la prochaine victime à finir entre quatre planches ?
Autant le dire tout de suite, j'ai failli arrêter ce roman de Carlène Thompson au bout de cinquante pages car l'écriture est difficile à supporter malgré un récit original. Constatant le nombre de pages du livre (quelques 300 pages), je suis allé tout de même jusqu'au bout car je voulais vraiment connaitre le fameux meurtrier du roman.
Même si on vous offre un roman de cet auteur, je vous conseille à ♥ et à cris d'abandonner Carlène T. et de préférer sans restriction aucune son homonyme Jim Thompson.
Sans mentir, l'écriture est six mauvaise que ce roman ne peut échapper à mon flop 3 de mes dix dernières années de lecture. "Le chant du converti" offert par Babélio tombe à ♠ pour me faire oublier ce Six de ♥ !
petitepom
  25 octobre 2013
J'ai bien aimé ce policier, nous sommes dans une petite ville où les jeunes filles s'amusent à se faire peur dans des granges hantées ; mais parfois un drame survient , et ressurgit 13 ans plus tard.
Quatre jeunes filles ont crée un club, le " six de coeur", des années plus tard l'une d'entre elles est assassinée, l'on retrouve à coté du corps, une carte le six de coeur. le lien avec leur passé ne fait aucun doute.
Laurel est la principale narratrice, nous assistons à son enquète et ses suppositions, dans cette petite ville où les langues vont bon train.
Le lecteur ne voit rien venir, comme Laura, on soupconne tout le monde. Nous faisons connaissance de certains personnages de cette bourgade, chacun a un passé mystérieux qui nous ai dévoilé à travers des dialogues, d'où la facilité de cette lecture.
C'est bien mené, et prenant ; de meurtres en meutres, on decouvre de nouveaux indices et révélations qui nous incite à continuer.
Elanorlessien
  01 octobre 2016
Une lecture addictive, avec un soupçon de mystère, c'est tout ce qui m'a plu dans ce livre même si le début de l'histoire nous laisse supposer que le véritable commencement à débuter plusieurs dizaine d'année plus tôt, on se transforme en mini Sherlock Holmes amateur le temps d'une enquête qui met du temps à se résoudre.
Le club du Six de coeur est un petit club que fonde les enfants quand ils s'ennuient mais celui là prend une tournure tragique, ce qui donnera un fond assez sympa pour la suite de l'histoire. Chaque membre se retrouve sous les feux de la rampe de n'importe quelle manière que ce soit.
Ce que j'aime par dessus tout dans ce genre de livre, c'est l'endroit dans lequel ça se passe, une petite ville perdue dans les Etats-unis, une ville où rien ne se passe, où chaque personne suit le cours de sa vie sans rien attendre de surprenant ou d'inquiétant, une ville où tout le monde se connait et où les secrets demeurent bien cachés parce que personne en parle.
Pour le cas, un secret demeure depuis les 17 ans des membres du Six de coeur, un secret qui plusieurs années après, les mettra en péril, donnera un côté macabre à la petite ville de Wheeling. Laurel se transforme alors en détective amateur, elle se focalisera sur les indices et les souvenirs, elle se laissera entraîner dans une enquête à travers ses souvenirs, à travers le temps pour faire des découvertes qui la mèneront a la résolution de l'enquête. Elle rencontrera des personnes qui apporteront chacune, un petit bout d'histoire, un petit bout de vérité ou tout simplement une simple pièce de puzzle.
C'est une histoire qui nous entraîne dans les secrets de ces six jeunes filles devenues des femmes avec plus ou moins de succès, cachant les unes aux autres certains aspects de leur vie. C'est haletant, totalement addictif et quand arrive la résolution de l'enquête, on se laisse entraîner par la reconstitution de l'histoire en essayant de comprendre comment on a pu ne pas voir les choses arriver.
J'ai beaucoup aimé la lecture de ce livre, j'aime ce genre de thriller qui joue sur le côté psychologique du lecteur, bien qu'il soit un peu sanglant, j'aime le fait que le ou les personnages principaux se sentent pris au piège et où malgré la dureté des événements, ils tentent de rester lucides et de changer le cours des événements.
Ce genre de livre me rappelle parfois et bien entendu pas à la même échelle, les livres de Stephen King pour le côté sombre d'une petite ville tranquille, où au final les choses les plus terribles arrivent alors que personne ne les attend. J'aime cette ambiance malsaine, où chaque coin de rue peut nous apporter une dose d'horreur. Bref vous l'aurez compris, ce livre à m'a littéralement transporter et je le classe avec grand plaisir dans mes coups de coeur du moment.
Lien : http://mes-grimoires.blogspo..
lilicrapota
  19 octobre 2011
suspense, pas mal du tout, tient bien en haleine. l'histoire d'un groupe de fille qui a laissé mourir une des leurs au cours d'une soirée arrosée, et qui 13 ans après se retrouvent poursuivies par un assasin mystérieux (mais qui est au courant pour l'histoire d'avant). Les suspects se muiltiplient, et bieb sûr au final c'est celui qu'on n'attend pas!
Enelice
  30 octobre 2015
L'histoire part sur une idée sympathique : un groupe de six filles, des morts étranges. le rythme est sympathique, mais pour les adeptes du genre, certaines ficelles peuvent être un peu trop visibles, les personnages un peu caricaturaux, ce qui permet de deviner rapidement le dénouement. Sans que cela n'empêche une lecture agréable et prenante.
rkhettaouirkhettaoui   02 décembre 2013
Angela ne croyait pas plus à la chance qu'à son contraire. Quand les gens faisaient valoir celle qu'elle avait eue de décrocher ce rôle en or à Broadway, elle avait envie de leur rire au nez. La chance, cela n'existait pas — Angela avait obtenu ce rôle au terme d'années de travail, de persévérance, après d'innombrables rejets cuisants.
rkhettaouirkhettaoui   02 décembre 2013
Son père lui avait conseillé de ne pas se précipiter sur les clients. « Donne-leur le temps de regarder, ma chérie, lui avait-il appris. Les gens n'aiment pas qu'on se rue sur eux. Et, s'ils savent déjà ce qu'ils veulent, ils découvriront peut-être autre chose qui leur fera également envie. »
rkhettaouirkhettaoui   02 décembre 2013
La police n'avait donc pu prouver qu'il l'avait tuée, et Neil devait partir à Harvard l'automne suivant avec une bourse complète. D'ici là, il lui avait fallu supporter les racontars. Non qu'il eût jamais fait d'efforts pour se montrer sympathique à quiconque. Il ne semblait pas se soucier de ce que les gens pensaient de lui. Entre-temps, le Six de Cœur s'était dissous, et les cinq filles avaient suivi leurs chemins respectifs les années suivantes, toutes privées de l'innocence de leur jeunesse, toutes hantées par le noir souvenir du décès de leur amie.
rkhettaouirkhettaoui   02 décembre 2013
L'intrigue est toujours parfaitement bâtie, et je ne peux jamais m'empêcher de tourner les pages jusqu'au petit matin. Le style est excellent, les descriptions sont suggestives et poétiques, et les personnages sont si bien campés qu'on a l'impression de les reconnaître.
rkhettaouirkhettaoui   02 décembre 2013
Ce n'est pas toujours facile d'élever un enfant. On souffre souvent plus qu'eux d'imposer notre autorité.