Robbie Thompson (Autre)Marc Laming (Autre)Stefano Landini (Autre)
Panini France (03/05/2023)
4.17/5   9 notes
Contient les traductions françaises des épisodes US suivants : Target Vader 1 à 5

Un syndicat cosmique du crime refuse de se plier à l'Empire, Dark Vador ne peut le tolérer. Mais les rôles s'inversent lorsque le syndicat engage les plus dangereux chasseurs de primes de la galaxie pour traquer Vador et l'éliminer une fois pour toutes. L'affrontement va être épique et une chose est sûre, il fera pas mal de victimes ! Deuxième nouvelle collection à petit... >Voir plus
Que lire après Dark Vador : Cible VadorVoir plus
Star Wars cible Vador est une mini série en 6 parties consacrées au chasseur de primes Beilert Valence. Ce dernier est engagé par un syndicat du crime pour éliminer Vador.
Pour mener à bien sa tâche, ses commanditaires lui impose une équipe étéroclythe composée des pires crapules de la galaxie. Celles-ci ont toutes une raison d'en vouloir au seigneur Sith. Divers flash-back raconteront leurs griefs.
Une histoire écrite par Robbie Thomson qui se lit rapidement. À aucun moment Vador n'est inquiété par un potentiel danger et puis, nous connaissons tous comment fini le personnage avec la trilogie. Il y a donc peu de surprise mais cela devrait tout de même ravir les fans d'Anakyn Skywalker.
Six dessinateurs participent au récit. Tous nous livrent un dessin de qualité mais Brian Chung est au dessus du lot.
Le dernier tome de cette collection est sans aucun doute le plus difficile à replacer dans la chronologie Starwarsienne, même si donnant le rôle principal au seigneur noir le plus connu de la galaxie, on se doute que ce one-shot se situe entre “Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir” et “Star Wars, épisode VI : le retour du Jedi”. Au cours des 136 pages de cet album, nous suivrons donc Dark Vador traqué par les plus grands chasseurs de prime de la galaxie dont un certain Beilert Valance (héros de la série Bounty Hunters). Écrite par Robbie Thompson, cette oeuvre est un peu à part dans la collection puisque c'est la seule qui change de dessinateur à chacun de ses chapitres.

[...] Lire la suite
Lien : https://www.geeksbygirls.com..