Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai passé un très bon moment de lecture avec le second tome de ce cycle qui, c'est vrai souffre peut-être un peu d'un léger sentiment de transition sur certains aspects, mais ne manque pas de se révéler réussi, prenant et entraînant. La narration change complètement, nous faisant suivre d'autres personnages que Kaaro, mais aussi en offrant un récit plus nerveux, plus tendu et percutant avec cette insurrection. L'univers est toujours l'un des gros points forts de ce cycle, se révélant riche, soigné et prenant, la ville de Rosewater devenant au fil des pages un personnage à part entière. Les concepts SF sont, pris de façon séparés, classique, pourtant dans la façon dont l'auteur les utilise ainsi que la touche culturelle Africaine qu'apporte l'auteur rendent le tout réussi et efficace. Les personnages sont toujours très intéressants à suivre et à découvrir. le fait de changer de narrateur est un pari, mais pour ma part je l'ai trouvé profitable, évitant au lecteur de se lasser de Kaaro et d'offrir d'autres points de vue. Seul Eric ne m'a pas vraiment accroché, mais il est peu présent. le récit offre aussi quelques réflexions intéressantes sur cette « invasion » d'êtres technologiquement avancés et ce que cela soulève comme question. La conclusion offre son lot de surprises et de révélations, s'avérant percutante entraînant et amenant un changement qui devrait avoir des conséquences par la suite. Alors après certains aspects m'ont paru être un peu en transitions et des révélations m'ont paru un peu trop prévisibles, l'auteur en fait peut-être aussi un chouïa trop dans les idées qu'il amène à son univers, mais franchement rien de dérangeant tant j'ai passé un bon moment, bien porté par une plume simple et incisive. Je lirai la suite avec plaisir.

Retrouvez la chronique complète sur le blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..