Critique de la_fleur_des_mots

Dingo est un être malchanceux, bagarreur, irascible et un peu benêt. Il voit enfin sa chance tourner et l'occasion de se racheter une conduite quand le shérif de Loqueville l'aide à décrocher un job de détective dans l'hôtel de ce trou perdu du Texas. A peine a-t-il le temps de profiter de cette respectable situation qu'il fait malencontreusement passer le comptable par la fenêtre. Bien décidé à masquer son forfait, il se retrouve malgré lui embarqué dans une histoire qui, comme tout ce qui l'entoure, le dépasse totalement.

Entre femmes fatales, flic usé, petits larcins et crimes de sang froid, Jim Thompson concocte ici un roman noir rusé et amusant. Moins tourmenté et plus léger que ses autres oeuvres, ce récit teinté d'ironie nous permet tout de même de retrouver avec grand plaisir tout le talent et l'écriture aiguisée de l'auteur. Une lecture rapide et très agréable mais qui ne laissera probablement un souvenir impérissable.
Lien : http://bloglavieestbelle.ove..