Critique de verobleue

Un idéogramme rouge pétant sur une page blanche étincelante, Voici la couverture de la bande dessinée tant attendue, reçue des éditions Akileos pour la MC de Décembre. L'intérieur est assez épuré, avec des planches en noir et blanc et de parcimonieuses touches de couleurs.
Trois séries de personnages. Henri et son grand-père, un groupe de scientifiques et un commando d'hommes. Deux sortes de monstres, des tripodes qui dévorent la couleur et transforment les êtres vivants en statues et l'autre, à forme humaine. Deux mondes différents, un dévasté et hostile et l'autre, semblable au nôtre avec les couleurs, deux espaces temps, l'un en 2054 et l'autre plus tôt en 2046.
Cette dystopie raconte la survie du petit Henri et de son grand-père, affamés, recherchant de la nourriture dans un monde post apocalyptique en ruine.
C'est une bédé de science-fiction mais j'ai vite perdu mes repères. Une aventure qui part à toute allure sans explications de l'auteur : le grand-père revient d'entre les morts, le monstre à forme humaine porte le blouson et un objet bien particulier du gamin, deux mondes parallèles qui s'entremêlent et s'influencent.
J'ai tourné les pages avec enthousiasme, entraînée dans les courses poursuites mais lorsque j'ai atteint la dernière page , j'ai été très déçue de n'avoir trouvé aucune explication pour répondre à mes questions.