Critique de littleone

Einar, journaliste d'investigation au "Journal du soir" apprend qu'une jeune fille de 15 ans vient de disparaître. le selfie prit par la celle-ci sur son portable lui fait alors penser à sa fille Gunnsa. Vont-ils en parler dans l'édition qui va paraître ? et sous quelle forme ? la direction du journal lui a été proposée, va-t-il l'accepter ?
Gunnsa devenue photographe travaille également dans ce journal. Elle s'intéresse de très près aux problèmes rencontrés par la jeunesse : fugues, disparitions, drogues, réseaux sociaux... ce qui fait qu'elle utilise habilement toutes les ressources pour obtenir des renseignements pour faire avancer l'enquête ! le corps profané de la jeune fille sera retrouvé... Treize jours, c'est le temps donné à Einar par son amie recherchée par la police pour le rejoindre à l'étranger... ce sera le temps nécessaire pour boucler cette enquête... et savoir ce qu'il va advenir de la direction de ce grand journal
C'est grâce à l'opération "Masse critique" que j'ai pu lire ce dernier thriller d'un auteur qui m'était déjà connu et que j'appréciais. Il faut bien sûr un peu de temps pour se familiariser avec les noms islandais, mais que l'on se rassure c'est tout à fait possible. Il serait dommage de s'en priver, car en dehors de l'intrigue journalistique et policière, il s'agit aussi d'une fine analyse de la société... islandaise d'abord, mais en général également... c'est un peu triste mais il ne faut pas baisser les bras.
Bonne lecture ! et merci aux éditions Métaillé pour cet envoi.