EAN : 9782072716690
Gallimard (06/04/2017)
3.63/5   15 notes
Tournant le dos à la civilisation (argent, travail, réussite sociale), Thoreau s'installe seul près de l'étang de Walden. Il livre alors une réflexion à rebours de l'opinion commune : se contenter du strict nécessaire et prendre le temps de profiter de la vie et de la beauté de la nature.
" Je gagnai les bois parce que je voulais vivre suivant mûre réflexion, n'affronter que les actes essentiels de la vie, et voir si je ne pourrais apprendre ce qu'elle avait... >Voir plus
Que lire après De la simplicité !Voir plus
Nous empoisonnons notre vie par des détails

Simplifions, simplifions.
Quand on se déleste de ses préjugés

On avance plus léger dans la vie !
Soir délicieux, où le corps entier n'est plus qu'un sens, et par tous les pores absorbe le délice.
Combien celui qui vient de lire peut-être l'un des meilleurs livres (anglais) trouvera-t-il de gens avec qui pouvoir en causer?

Lire un extrait