Citations sur Je suis simplement ce que je suis : Lettres à Harrison .. (27)

michemuche   20 octobre 2014
Si vous voulez convaincre un homme qu'il agit mal, agissez bien. Mais ne vous souciez pas de le convaincre. Les hommes croient ce qu'ils voient. Alors, donnez-leur à voir !
michemuche   20 octobre 2014
Je suis simplement ce que je suis, ou du moins je commence à l'être. Je vis dans le présent. Je ne fais que me souvenir du passé, et j'anticipe le furtur. J'aime vivre....
michemuche   30 octobre 2014
La principale, la seule chose qu'un homme puisse réellement façonner, c'est sa condition, ou son destin. Mais la plupart du temps, il n'en a pas conscience....
michemuche   30 octobre 2014
Qu'il faut être stupide pour penser trouver son Eldorado n'importe où, hormis là où l'on vit !
Bruno_Cm   31 décembre 2014
Il doit être difficile, en effet, de rencontrer celle avec qui nous sommes idéalement prêts à nous unir, autant qu'il doit être difficile pour elle de nous rencontrer. Nous ne devrions faire montre d'aucune réserve, nous devrions nous donner entièrement à cette compagnie, nous ne devrions avoir d'autre obligation que celle-ci, la seule susceptible d'être aussi merveilleusement amplifiée chaque jour. Je ferai émerger mon amie de la partie inférieure de son être pour la mettre plus haut, infiniment plus faut, et une fois là, la connaître vraiment. Mais d'ordinaire, les hommes ont autant peur de l'amour que de la haine. Ils ont des engagements plus médiocres, des objectifs immédiats à atteindre. Ils n'ont pas assez d'imagination pour le consacrer à un être humain, mais en revanche, ils doivent réparer un tonneau, que diable !
Bruno_Cm   31 décembre 2014
A quoi sert une maison si l'on n'a pas une planète acceptable pour l'y installer ? Vous ne pouvez pas supporter la planète sur laquelle elle a été bâtie ? Nivelez donc le sol au préalable. Si un homme croit, et qu'il nourrit de grandes espérances, peu importe où on l'installe et ce qu'on lui montre, il sera entouré par la grandeur (bien entendu,il n'est pas question de l'installer n'importe où ni de lui montrer n'importe quoi). Il est pareil à un homme affamé en parfaite santé qui se dit ; Ce croûton de pain est excellent !
Bruno_Cm   31 décembre 2014
Je suis content d'apprendre que je suis aussi important pour un mortel que l'est un épouvantail opiniâtre pour un fermier - de fait, je suis une gerbe de paille dans des habits d'homme, agrémenté de quelques morceaux d'étain étincelants au soleil. Comme si je travaillais dur, dans ce champ ! Mais si ce genre de vie suffit à préserver le maïs d'un homme, eh bien, celui-ci à tout à y gagner. Je ne redouterai pas vos éloges tant que vous saurez bien ce que je suis, d'une part, et ce que je pense ou entends être, d'autre part. Et surtout tant que vous ferez vraiment la distinction entre les deux, car il arrivera immanquablement qu'en louant le second, vous condamniez le premier.
Bruno_Cm   31 décembre 2014
Il ne suffit pas que nous soyons sincères, nous devons chérir et réaliser de hauts desseins afin d'être dans le vrai.
yannjouet
yannjouet   06 juillet 2016
Il est vrai que je professe contre lui mais, dans ma grande folie, je suis le monde que je condamne.
vouchka
vouchka   10 avril 2019
Je refuse d'échanger une partie de ma vie contre de l'argent.