Citations sur Je suis simplement ce que je suis : Lettres à Harrison .. (27)

Il est vrai que je professe contre lui mais, dans ma grande folie, je suis le monde que je condamne.
PERSONNE N'A LA RESPONSABILITÉ DE TOUT MAIS CHACUN DOIT FAIRE QUELQUE CHOSE
Si les mots ont été inventés pour cacher la pensée, je pense que les journaux sont une invention bien pire encore. Ne souffrez pas que votre vie soit accaparée par les journaux.
Donnez une dimension tragique à vos échecs par le sérieux et la fermeté de votre effort, et il ne différera plus guère du succès.
Plus la montagne sur laquelle vous vous trouvez est haut, moins la vue change d'une année à l'autre, d'une génération à l'autre. Au-delà d'une certaine hauteur, il n'y a plus le moindre changement. [...] Mais de temps à autre la même aube nouvelle, à la fois surprenante et éternelle, se lève pour moi, avec pour seules variantes celles qu'on peut voir dans le jour naissant avec lequel, de fait, elles coïncident bien souvent.
Je suis reconnaissant pour ce que je suis et pour ce que j'ai. Mon action de grâce est perpétuelle. Je ne cesse d'être surpris en constatant à quel point on peut se satisfaire de petits riens - la simple sensation d'exister.
Réchauffez votre corps en faisant de l'exercice et non en vous blottissant contre un poêle. Réchauffez votre esprit en accomplissant de nobles actes en toute indépendance, et non en recherchant ignoblement la sympathie de vos semblables, qui ne valent pas mieux que vous.
Je suis de la race du gazon et partage largement sa patience monotone - attendant en hiver le soleil du printemps.
Je crains fort de savoir peu de chose sur l' extrême chagrin. Ma tristesse et mes peines les plus profondes finissent toujours par ne me laisser que des regrets passagers. Peut-être qu'à la place du chagrin, je n' éprouve qu' une rude indifférence, qui n' en est que plus stérile.
"Le vrai Ami, celui qui ne vous désespère pas, s'adressera à son Ami en ces termes: "Je ne t'ai jamais demandé de partir pour me laisser t'aimer, - j'ai un droit. Je ne t'aime pas comme une chose privée et personnelle, mais comme quelque chose d'universel, digne d'amour, que j'ai trouvé. Je pense tellement à toi ! Tu es purement bon - tu es infiniment bon. Je puis te faire confiance à jamais. Je ne pensais pas que l'humanité fût si riche. Offrez-moi une opportunité de vivre.""