AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Je suis simplement ce que je suis : Lettres à Harrison .. (27)

Il est vrai que je professe contre lui mais, dans ma grande folie, je suis le monde que je condamne.
Commenter  J’apprécie          40
PERSONNE N'A LA RESPONSABILITÉ DE TOUT MAIS CHACUN DOIT FAIRE QUELQUE CHOSE
Commenter  J’apprécie          20
Si les mots ont été inventés pour cacher la pensée, je pense que les journaux sont une invention bien pire encore. Ne souffrez pas que votre vie soit accaparée par les journaux.
Commenter  J’apprécie          20
Donnez une dimension tragique à vos échecs par le sérieux et la fermeté de votre effort, et il ne différera plus guère du succès.
Commenter  J’apprécie          21
Plus la montagne sur laquelle vous vous trouvez est haut, moins la vue change d'une année à l'autre, d'une génération à l'autre. Au-delà d'une certaine hauteur, il n'y a plus le moindre changement. [...] Mais de temps à autre la même aube nouvelle, à la fois surprenante et éternelle, se lève pour moi, avec pour seules variantes celles qu'on peut voir dans le jour naissant avec lequel, de fait, elles coïncident bien souvent.
Commenter  J’apprécie          20
Je suis reconnaissant pour ce que je suis et pour ce que j'ai. Mon action de grâce est perpétuelle. Je ne cesse d'être surpris en constatant à quel point on peut se satisfaire de petits riens - la simple sensation d'exister.
Commenter  J’apprécie          10
Réchauffez votre corps en faisant de l'exercice et non en vous blottissant contre un poêle. Réchauffez votre esprit en accomplissant de nobles actes en toute indépendance, et non en recherchant ignoblement la sympathie de vos semblables, qui ne valent pas mieux que vous.
Commenter  J’apprécie          10
Je suis de la race du gazon et partage largement sa patience monotone - attendant en hiver le soleil du printemps.
Commenter  J’apprécie          10
Je crains fort de savoir peu de chose sur l' extrême chagrin. Ma tristesse et mes peines les plus profondes finissent toujours par ne me laisser que des regrets passagers. Peut-être qu'à la place du chagrin, je n' éprouve qu' une rude indifférence, qui n' en est que plus stérile.
Commenter  J’apprécie          10
"Le vrai Ami, celui qui ne vous désespère pas, s'adressera à son Ami en ces termes: "Je ne t'ai jamais demandé de partir pour me laisser t'aimer, - j'ai un droit. Je ne t'aime pas comme une chose privée et personnelle, mais comme quelque chose d'universel, digne d'amour, que j'ai trouvé. Je pense tellement à toi ! Tu es purement bon - tu es infiniment bon. Je puis te faire confiance à jamais. Je ne pensais pas que l'humanité fût si riche. Offrez-moi une opportunité de vivre.""
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (108) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Chefs-d'oeuvre de la littérature

    Quel écrivain est l'auteur de Madame Bovary ?

    Honoré de Balzac
    Stendhal
    Gustave Flaubert
    Guy de Maupassant

    8 questions
    11035 lecteurs ont répondu
    Thèmes : chef d'oeuvre intemporels , classiqueCréer un quiz sur ce livre

    {* *}