Éditeur : 1001 Nuits (26/10/2011)

Note moyenne : 3.46/5 (sur 13 notes)

Sous ce titre sont regroupés plusieurs essais inédits de Henry David Thoreau, qui viennent compléter et prolonger sa théorie philosophique développée dans sa fameuse Désobéissance civile. Thoreau, qui ne fut pas l’ermite dans les bois que la postérité voudrait voir en lui, mais un acteur des combats politiques de son temps, dénonce les risques d’un pacifisme passif, s’en pren... >Voir plus

Fx1
  25 août 2014
De Thoreau l'on peut dire qu'il était un homme de convictions , qui n'eu de cesse de faire avancer ces idées dans l'optique d'une vie meilleure . Cet opus est certes plus engagé que les autres , pour autant il exprime des conceptions importantes das l'optique de la liberté de l'esprit humain . Lire cet ouvrage c'est faire avancer sa conception de la réflexion jusqu'a la notion de résistance contre les diktats de toute sorte . Un livre engagé et puissant .
gigi55
  21 décembre 2011
H. D. Thoreua ou le chantre, comme son maitre et ami Emerson, (avant une brouille de famile) de l'individualisme démocratique.