Christian Thorel (Directeur de publication)Syndicat de la Librairie française (Éditeur scientifique)
Syndicat de la librairie française (30/11/2006)
L'invasion croissante et irrésistible du numérique dans nos pratiques affecte toute la chaîne du livre : droits d'auteur, auto-édition, bibliothèque planétaire, consultation ou téléchargement de textes ou d'ouvrages, papier électronique, commerce en ligne...
Ces "Cahiers de la librairie" n°5 s'efforcent, en une quinzaine d'interventions, d'exposer les multiples aspects de la situation, d'éclairer la complexité des problèmes qui se posent et d'imaginer certain... >Voir plus
Que lire après Les Cahiers de la LibrairieVoir plus

Videos de Christian Thorel (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Thorel
Retour avec Alexis Lévrier, maître de conférences à l'université de Reims et spécialiste des médias, Luc Hermann, co-réalisateur de Media Crash, et Fabrice Arfi, journaliste à Mediapart, sur le traitement médiatique d'affaires emblématiques, de la rétractation de Ziad Takieddine à l'espionnage de Fakir par LVMH.
Quelle menace la fusion Hachette-Editis fait-elle planer sur le monde de l'édition ? On en discute avec Françoise Nyssen, directrice de la maison d'édition Actes Sud, et Christian Thorel, libraire indépendant à Toulouse.
>Edition>Types de publications>Forme de publications (Braille, cartes, musique imprimée, microformes) (10)