Favre (29/10/2009)
Selon des études scientifiques, un tiers des tentatives de suicide, voire des suicides chez les jeunes, serait lié au questionnement sur leur orientation sexuelle. Ce risque diminue sensiblement quand ces adolescents se sentent intégrés à l école et soutenus par leur famille, car ils peuvent alors développer une meilleure estime d eux-mêmes. Les enseignants et les parents jouent donc un rôle essentiel auprès de ces adolescents.

Que se passe-t-il dans ... >Voir plus
Que lire après Adolescents homosexuels : Des préjugés à l'acceptationVoir plus
Si vous connaissez le sujet, ne perdez pas votre temps à lire ce livre qui se révèle être ennuyeux ... Je n'ai rien appris, strictement rien. Je ne sais pas comment les jeunes gays pourraient être soutenus par cet ouvrage. Si un jeune est exclu par tout son entourage, il ne trouvera pas le soutien dans un livre.
Il donne des conseils aux enseignants, là dessus, je suis d'accord.
En ce qui concerne l'aide aux parents, je trouve cela bien prétentieux ... Des parents n'acceptant pas l'homosexualité de leur enfant ne risquent pas de le faire après lecture de ce livre. Je les conseillerai davantage de consulter un psychologue afin d'apprendre à aimer, sans juger, apprendre et comprendre que son enfant ne deviendra jamais un double de soi. Apprendre à accepter la différence.
Enfin, je ne pense pas que les intolérants puissent changer d'avis en lisant un livre.