Auto édité (23/06/2019)
4.07/5   7 notes
« Nos différences sont une force dont il faut apprivoiser le destin… »

À présent reine de Bavery, Carah tente de faire son devoir sans pour autant s’effacer sous le poids du protocole. Seulement, les choses ne s’avèrent pas aussi faciles et magiques que dans les contes de fées. Harcelée par sa maison d’édition et la cour de Bavery, elle mène une rude bataille pour rester fidèle à ses convictions et à elle-même.

Quant à James, il est ass... >Voir plus
Que lire après À jamais : L'Indomptable CarahVoir plus
Après nous avoir offert un conte de Noël féerique avec A Jamais, Stefany Thorne revient avec Carah : L'indomptable.

À présent, reine de Bavery, Carah peine sous le poids du protocole qu'elle pensait pouvoir moderniser. La magie est loin d'être toujours là un an après… Les contes de fées ne sont peut-être finalement que dans les livres et elle sait, apparemment, mieux les écrire que les vivres.

La bataille est rude pour mener à bien son rôle tout en restant fidèle à ses convictions. Elle qui pensait que l'amour pouvait tout affronter, se rend compte, aujourd'hui, que le devoir passe avant tout pour James. Trop borné pour changer les choses et trop accaparer par ses obligations pour se rendre compte qu'elle a perdu l'étincelle qui la rendait si lumineuse. Cette étincelle qui faisait d'elle, pourtant, le soleil de sa vie et illuminait le château de ses frasques. Frasques qui sont à ce jour, un poids de plus pour le Roi qui lui pourrissent l'existence et lui font perdre de la crédibilité face à ses ministres.

Aujourd'hui, Carah doit jongler entre son devoir et sa carrière. La suite de son roman, A jamais, doit être bouclé au plus vite mais impossible pour elle de concilier les deux. En devenant Reine, elle ne pensait pas que sa vie serait dictée par le protocole Royal et ses obligations désuètes envers la couronne au détriment de sa passion mais, aussi de son couple qui n'en est bientôt plus un…

La belle rebelle refuse d'être obéissante et docile, ce qui dresse petit à petit un mur entre les amoureux. Carah ne sait plus où est sa place… Ce château qu'elle trouvait merveilleux il y a un an, est devenu sa prison dorée.

A-t-elle fait le bon choix ? Comment ne pas se sentir désarmée, impuissante face au poids de la couronne ? Comment rester fidèle à ses convictions lorsqu'elles sont bafouées par le protocole ? Son conte de fées ne connaîtra pas de fin heureuse si James ne se libère pas du poids de ses chaines qui l'entravent, le rendent colérique et ne leur permettent pas de s'aimer… Tels qu'ils sont vraiment… Peuvent-ils faire une force de leurs différences ? James entendra-t-il les cris désespérés de son coeur ?

Je ne suis pas une grande adepte des suites surtout, lorsque nous avons une vraie fin sur le tome 1. Pourtant, je me suis laissée emporter dès le prologue par L'indomptable Carah qui souffre et s'étouffe dans sa prison dorée. Stefany Thorne a su mettre les mots dès le début pour nous happer dans son conte de fées des temps moderne et ne nous relâchent qu'au mot Fin. Si dans le premier opus, nous avions une Carah lumineuse aux frasques rocambolesques dignes d'une comédie romantique, ici ce ne sera pas toujours le cas. C'est une Carah et un James tout en émotion que nous allons retrouver avec une sensibilité à fleur de peau mais aussi beaucoup de colère. Un conte de fées cauchemardesque pour notre beau Roi et notre Reine des gaffes qui s'aiment autant qu'ils ne se supportent plus. Carah est trop déterminée et James bien trop têtu.

Écrasé sous le poids de ses responsabilités, James perd pied et patience. Il veut que sa femme rentre dans le moule qu'on lui impose sachant pertinemment qu'elle ne sera pas heureuse. Cela lui fait mal, même s'il ne lui montre pas. Malgré tout l'amour qu'il lui porte, il se doit de la faire plier aux exigences de la couronne. Mais le Roi, ce n'est-il pas justement lui ? Carah a beau lui dire que le protocole n'est plus d'actualité, que le peuple aimerait un Roi plus moderne mais, ses valeurs sont autant entières que les siennes.

Qui pliera à l'autre ? Car il est clair que si les deux ne lâchent pas prise, il en sera fini de leur beau mariage. Malheureusement, ils ne seront pas les seuls à souffrir car, la princesse Éléonore en fait aussi les frais. Comme tous ceux qui vivent au Château d'ailleurs. Entre le Roi et la Reine, c'est électrique et explosif. Leur amour qui est toujours aussi fort ne fait pas le poids face au protocole. Carah s'est engagée et elle se doit d'aller là où on l'attend, même si ce foutu protocole est désuet. Il en va de l'honneur de la famille Mac Grégord.

La plume de Stefany Thorne est toujours aussi romantique, fleur bleue et féerique. Elle se veut fluide, accrocheuse, empreinte de charme et de douceur. Ce conte de fées moderne est une bouffée d'oxygène pour les amoureuses de l'amour, des licornes et des paillettes. Dans ce tome, nous aurons aussi beaucoup de mots piquants, des phrases dures qui font mal plus que de raison. Stefany nous entraîne dans un panel étourdissant d'émotions qui m'ont presque tiré des larmes, le tout magnifié par une ambiance féerique et angélique.

En même temps, elle met le doit sur des valeurs qui n'en sont plus vraiment et qui pourraient être préservés avec honneur si le roi pouvait ouvrir son coeur encore un peu plus malgré que cela lui soit proscrit. Carah bouscule les codes et ne fait pas dans la dentelles, elle souhaite rester elle-même et saura aussi faire voir qu'elle est capable d'être comme on l'attend lorsque cela est nécessaire.

Un duel entre une roturière devenue Reine avec l'espoir d'adoucir un protocole et envisager une monarchie plus moderne et surtout plus proche du peuple et un Roi conditionné depuis son plus jeune âge à être celui qu'il est aujourd'hui mais, qui ne correspond certainement plus à ce qu'on attend de lui. Et qui souffre pourtant de ne pas vivre son mariage à l'image de l'amour qu'ils se portent. le désir qu'il ressent pour sa femme est aussi fort que toute l'insubordination dont elle fait preuve mais… N'est-ce pas ce caractère qui l'a fait succomber ? Peut-être qu'avec un peu de magie et un rappel à l'ordre, il se souviendra que son coeur battait avant tout pour cette jeune femme maladroite et pourtant si droite. Cette femme généreuse, impétueuse et pleine de vie ! Une histoire touchante aux personnages hauts en couleur et Oh combien attachants pour certain et attachiants pour d'autres 😉

Un grand merci à Stefany Thorne pour sa confiance. J'ai passé un excellent moment de lecture. Rafraîchissante, magique, féerique, enrobée de guimauve et couronnée de fleurs bleues mais, j'assume de m'être éclatée !

Qu'importe quelles femmes nous sommes, chacune d'entre nous a le droit de rêver, de croire. de vivre son conte de fées qu'il soit parfait ou imparfait du moment où sa fin est heureuse.
LE GRAND RETOUR DE CARAH…
J'étais ravie de savoir qu'il y avait finalement une suite au roman [A jamais] que j'avais adoré. On retrouve Carah dans une suite à la tonalité différente, j'ai aimé les problématiques rencontrées par notre reine et notre roi mais il m'a manqué un certain équilibre dans les émotions pour être totalement comblée par cette lecture.

Carah est indomptable et James le savait en la faisait reine, Carah savait qu'elle allait devoir endosser un rôle qui n'était peut-être pas fait pour elle mais par amour, elle s'est jetée corps et âme dans le quotidien d'une reine. Un an plus tard, le bilan est pour le moins alarmant, notre Reine ne se fait pas au protocole royal et notre roi ne supporte plus les excentricités de sa femme qui vont à l'encontre de son rang.

L'amour saura-t-il guider nos héros ? Auront-ils droit à leur fin heureuse ?

DES PERSONNAGES AU CARACTÈRE BIEN TREMPE !
On retrouve nos héros un an après la fin du premier opus. Carah est toujours fidèle à elle-même. C'est une jeune femme qui ne rentre pas dans le moule, malgré sa générosité et sa bienveillance, elle peine à endosser le rôle de reine. Carah est passionnée, elle essaye de mener de front sa carrière d'écrivaine avec son rôle de souveraine. Autant vous dire que c'est un fiasco. Carah est adorable, j'aime tellement son personnage. J'ai beaucoup souffert avec elle durant cette lecture.

James croule toujours sous le poids de ses responsabilité, à tel point qu'il reproduit les mêmes erreurs que par le passé. Je vous avoue que j'ai eu énormément de mal à supporter James durant cette lecture. Il ne m'a attiré aucune sympathie, je n'ai pas su excuser son comportement envers Carah et sa fille. James m'a énervée au plus haut point et ce jusqu'à la fin.

Les personnages secondaires s'avèrent être toujours aussi attachants. J'ai aimé que notre héroïne puisse trouver du soutien auprès de certains d'entre eux.

UNE INTRIGUE CAPTIVANTE MAIS QUI A MANQUÉ D'ÉQUILIBRE !
J'ai très vite compris que notre couple royal allait traverser une tempête. Et j'ai trouvé cela brillant de la part de l'autrice de chahuter un peu leur idylle en intervenant de la sorte.

Nos héros ont un caractère bien affirmé, ils ont tous les deux des responsabilités, et ils ont du mal à gérer leur couple. J'ai eu du mal avec le manque d'équilibre dans les émotions. Attention, j'ai ressenti un manque, cela ne sera pas forcément le cas des autres lecteurs.

Je me suis sentie oppressée par moment, j'ai trouvé que Carah supportait bien trop les brimades de James, il m'a manqué cette petite étincelle d'amour et d'espoir par moment.

Le récit est assez court, mais je me suis perdue un peu en chemin. J'avais envie de me laisser porter par la magie de Noël, mais cela a été difficile de passer au-delà de tout ce que notre héroïne à dû subir.

UNE ROMANCE ADDICTIVE AVEC UNE POINTE DE MAGIE.
Il n'y a pas à dire, la plume de Stefany Thorne est toujours aussi addictive et vivante. le récit conserve une petite pointe de magie à l'image des histoires féerique de Noël.

La romance est passionnée mais je n'ai pas été aussi séduite qu'avec le premier opus. Cela arrive parfois, mais je reste ravie d'avoir lu ce roman.

EN BREF :
Tumulte et passion sont au rendez-vous de cette suite des aventures de Carah et James. Stefany Thorne offre une belle suite à ses personnages et même s'il m'a manqué un soupçon de magie pour être comblée, je ne peux que vous conseiller de découvrir la série [A jamais].
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/10..
Je remercie encore Stefany pour ce roman et pour sa confiance !
J'avais découvert le tome 1 quand j'avais eu envie de belles romances style Noël et j'avais tout simplement adoré… et là c'est avec plaisir que je me replonge dans cette belle histoire à mon retour de vacances !

On laisse notre jeune couple fraîchement mariés, et Carah qui vit maintenant au palais doit prendre ses marques et faire ses preuves en tant que nouvelle reine de Bavery.

Carah fait sensation ! Elle n'a rien d'une reine ordinaire, et peine à se plier à ce protocole si strict. Les ministres du royaume la trouvent décidément trop « tout ». James, perdu dans son rôle de roi, tente sans succès de garder la tête hors de l'eau, et essaye de s'atteler à ce qu'il croit être son plus grand problème : sa femme.

Car ici le problème est de taille. Les deux amants ne communiquent plus.. Carah n'en fait qu'à sa tête et tente de lier son métier d'auteure avec sa vie de reine. Elle n'a plus aucun soutien de la part de James qu'elle ne voit plus car trop occupé, et qui ne fait que la réprimander, ils ne s'écoutent plus et la situation ne fait que s'envenimer.
Etre souverain est déjà dur d'origine, mais pour quelqu'un qui ne fait pas parti de ce monde c'est encore pire, car cela vous tombe dessus… vous avez choisi l'homme.. pas forcément la couronne qui va avec.

Carah tente de faire au mieux, de s'améliorer, mais le couple sombre, plus personne ne s'entend ni fait valoir son point de vue au point que tout finit par s'effondrer… qui a tort ? qui a raison ? C'est une excellente question… On a envie de secouer James et lui crier dessus !!!
Mais le souci reste que la nouvelle reine est très appréciée du peuple car elle apporte un vent de fraîcheur et de spontanéité à cette royauté vieillissante qui a besoin d'un coup de frais, et que le peuple en question attend du changement ! Ils sont du côté de Carah et lui montre bien au cours du roman !

J'ai beaucoup aimé cette suite que j'ai trouvé très réaliste. Cela représente pour moi les premiers pas d'une femme ordinaire, dans un poste qui l'est beaucoup moins et qui veut garder ses valeurs. Elle a par chance, des alliés avec elle qui la soutiennent, et lui donne son avis. On a ici un très bon mélange de rires, de beaux sourires, de moments romantiques, comme tout l'inverse ! Et c'est ça que j'ai trouvé intéressant. Les tumultes d'un couple amoureux pas comme les autres.

Les personnages autour sont aussi intéressants. J'adore le rôle de la petite Eleonore, qui a bien sa place dans cette nouvelle famille grandissante, la gouvernante, que l'on voit évoluer avec un chouette sourire au visage… la soeur de Carah qui est un véritable soutien dans cette traversée du désert… le retour de Nicholas, et même la grand mère vers la fin du roman ! Elle m'a fait rire !

Tout ca pour vous dire que si vous cherchez une suite réaliste à une belle histoire de contes de fées perdus dans les Highlands, c'est par ici ! Surtout que l'auteure a glissé dans les chapitres des titres de chansons, et beaucoup sont des titres de la bande son Outlander, alors comment vous dire mon ravissement !
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..

« NOËL EST SYNONYME D’ESPOIR ET D’AMOUR. IL NOUS PERMET DE COMPRENDRE CE QUI COMPTE VRAIMENT POUR NOUS, CE QUI EN RÉALITÉ EST IMPORTANT. C’EST LA SEULE PÉRIODE DE L’ANNÉE OÙ NOUS SOMMES CONFRONTÉS À NOUS-MÊMES, À NOTRE REFLET DANS LE MIROIR. AVONS-NOUS TENU NOS PROMESSES ? AURIONS-NOUS PU FAIRE MIEUX ? SOMMES-NOUS RÉELLEMENT HEUREUX ? »