Citations sur À jamais (17)

Il est si difficile de trouver un juste milieu. Mon devoir est de faire d’elle une future reine, mais également une femme épanouie et indépendante.
« Je suis éperdument amoureuse de lui, c’est un véritable coup de foudre. Je ne peux le nier plus longtemps. Sentir ses lèvres sur ma peau était une sensation à la fois empreinte d’ivresse et de douceur. Tous mes sens se sont littéralement embrasés sous ses caresses. Jamais personne ne m’avait offert autant d’émotions. Il s’est montré si respectueux et si romantique avec moi. C’était comme dans un rêve… »
L’amour n’a pas sa place dans ma vie. Je ne suis pas digne d’être aimé. Je n’ai pas été un bon époux, je n’ai pas su te choyer comme tu le méritais. Trop accaparé par mon devoir, je ne voyais pas que tu souffrais et que tu te sentais seule. Si seulement, je pouvais revenir en arrière, mais c’est impossible. Ma chance est passée. Je dois accepter de passer le restant de mes jours dans la solitude.
Et dire qu’il y a encore un an, j’étais une romancière de talent avec un avenir prometteur devant elle. Aujourd’hui, je me retrouve à chercher un poste pour mettre du beurre dans les épinards. Il est vrai que cela me changerait les idées de revenir aux sources, mais c’est si rabaissant de le faire. Je me sens piquée dans ma fierté et dans mon amour-propre.
Peut-être qu’écrire sur ce qui m’arrive serait salutaire. Je me suis souvent exprimée de cette façon et, jusqu’à aujourd’hui, cela m’a toujours aidée. La clé de mon problème est peut-être dans l’acceptation que je traverse une mauvaise phase. D’ailleurs, un proverbe de Jacques Salomé dit : « Il faut mettre des mots sur les maux ». C’est tellement vrai.
Allez, demain sera un autre jour…
Le véritable amour se fait rare de nos jours. C’est une bien belle connerie de tomber amoureux. Si tu voyais le nombre incalculable de boîtes de mouchoirs que j’ai vidé, c’en est déprimant. Je veux bien être maudite le jour où…
Je pensais que nous pouvions uniquement souffrir d’un chagrin d’amour, mais il y a des douleurs bien plus profondes. Perdre une amie chère est atrocement difficile et douloureux.
Le retour aux sources me fera le plus grand bien. Je ne supporte plus le brouhaha de New York. J’ai besoin d’être au calme et entourée des miens. C’est la période propice pour retrouver l’espoir et qui sait l’inspiration. Papa disait toujours qu’il y a de la magie dans l’air pendant les fêtes de Noël. Qu’il suffit d’y croire très fort pour que les miracles se produisent.
Je dois me sortir la tête de l’eau et tourner la page sur mon histoire avec Peter. Je ne laisserai plus jamais personne briser mes rêves et mes convictions. Un jour, moi aussi, je trouverai le grand amour.
L’amour nous donne des ailes, mais nous aveugle lorsque celui-ci n’est pas réciproque. Apprendre que l’homme que l’on aime nous trompe est un véritable tsunami sur votre vie et vos rêves.