ISBN : 2280419564
Éditeur : Harlequin (04/09/2019)

Note moyenne : 3.4/5 (sur 24 notes)
En amitié, un dérapage est si vite arrivé...

Darcy se sent piégée. Les dernières volontés de sa grand-mère sont très claires : si Darcy et son frère jumeau veulent toucher leur héritage, ils doivent rénover le cottage qu’elle leur a légué. Et qui son frère a-t-il choisi pour les y aider ? Tom, son meilleur ami. Un fruit défendu aussi connu sous le nom d’homme-idéal-crush-de-toujours que Darcy aimerait beaucoup croquer. Cela fait dix ans qu’elle s’arra... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
Ivre_de_mots
  04 octobre 2019
Ayant eu un coup de coeur magistrale pour « Meilleurs ennemis » (d'ailleurs, je suis joie qu'il soit adapté au cinéma!), allant jusqu'à le relire, sans ressentir la moindre lassitude, il me paraissait normal, de choisir « Drague interdite », dans la masse critique de babelio. Je remercie infiniment les éditions Harlequin, pour l'envoi de ce service presse. Quel bonheur j'ai eu, quand j'ai appris avoir été sélectionné, pour le recevoir.
Darcy est une femme qui aime la liberté et passer d'une relation a une autre, sans se poser. Depuis qu'elle connaît ses sentiments pour Tom, le meilleur ami de son frère jumeau, elle ne peut rester sur place et pour cause, celui ci est en couple avec Megan. Un jour, elle le retrouve au seuil du cottage auquel il sera en charge de rénover et elle comprend alors, que son attirance pour lui n'a pas disparu, bien au contraire. Avec difficulté, elle tente de rester indifférentes à ses sentiments, seulement le caractère spontanée et honnête de la jeune femme ne sera pas de cet avis, surtout quand elle apprend que le beau et parfait Tom est un homme libre, maintenant.
La première chose que j'ai envie de dire, par rapport aux personnages de ce livre, c'est leur imbécillité ! Ceci n'est pas dit méchamment, s'ils n'étaient pas comme cela, il n'y aurai pas d'histoire. Je dis cela, car à cause de nombreux non-dits, ils ont gâchés de nombreuses années à se faire la tronche, à s'éviter, à se jalouser alors que, s'ils avaient été honnête, avaient mis leur fierté de côté, ils seraient tous heureux à en péter des arcs-en-ciels. Mais ce n'est pas le cas. Ce que j'apprécie, à travers eux, c'est que les clichés sont inversés ! Darcy est une femme aux caractères trempées, qui couchent beaucoup sans sentiments, dragueuse... Tom, lui, c'est un romantique. Il est gentil, ne veut être l'homme que d'une femme, c'est quelqu'un de stable et semble parfait, en tout point de vu. Et concernant les jumeaux, on s'attendraient à ce qu'ils s'entendent bien, et bien c'en est tout le contraire ! J'ai vraiment apprécié cette originalité, dans ce récit, le fait que l'auteure aille, la où on s'y attend pas. Elle a créée des protagonistes qui selon moi, sortent de l'ordinaire, tout en étant bien construits, même si à certains moments, j'avais envie de les bousculer pour qu'ils réagissent et parlent à coeur ouvert !
Quand j'ai découvert le personnage de Darcy, j'ai apprécié ce petit bout de femme caractérielle qui n'a pas sa langue dans sa poche. Elle est pas normale, intérieurement et extérieurement, avec sa coupe à la garçonne et son coeur fragile. Dans la vie, elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas et n'hésite pas à le faire savoir. Mais à travers sa dureté, il y a une certaine douceur chez elle, présente quand elle est au côté de Tom ou que l'on ressent, quand elle s'adresse à son frère. Depuis toujours, elle a été mis à l'écart à cause de ses problèmes de santé. Ça m'a beaucoup touché, cette facette d'elle. À sa place, j'en voudrais beaucoup à mes proches, s'ils avaient fait la même chose qu'à elle, me couver de cette façon, me protéger en me mettant à part d'eux. Mais ce n'est pas son cas Avec son jumeau, leur relation n'est pas au beau fixe. Depuis toujours, il y a une certaine tension entres eux, qui fait qu'ils rentrent toujours en conflits, quand ils se parlent. J'avoue avoir eu beaucoup de mal avec lui, car j'avais cette impression qu'il ne voulait pas que sa soeur soit heureuse, seulement on apprend un peu plus-tard, les raisons de cette gueguerre. Tom est un garçon réservé quand il est proche des jumeaux. Voulant faire tout bien, il est en stress constant, se met la pression pour que tout soit parfait et conviennent à ses deux amis qu'ils considèrent comme sa famille. Il pense qu'il leur doit tout et comme ils le mettent sur un piédestal, il se sent obligé d'être parfait, peu importe les difficultés. Jamie, quant à lui, j'avoue ne pas savoir qu'en penser. Son côté moralisateur m'a déplu, et j'ai trouvé gonflé certaines de ses réactions face à Darcy. Mais son amour pour elle, pour sa soeur m'a fait fondre mon coeur.
Avant de lire ce récit, j'ai pu lire des avis mitigé, voir même négatif. J'avais une certaine appréhension du coup, de l'ouvrir, mais j'ai ensuite lu un commentaire le concernant, qui était plus que positif. J'ai alors mis mes à priori de côté, avant de le commencer. Et j'ai bien fait ! C'est une histoire qui est vraiment touchante et mignonne. Ce n'est pas un coup de coeur, mais ce n'est pas une déception. le petit point faible que je pointerai du doigt, c'est la fin qui m'a paru abrupte. La résolution des problèmes, les révélations concernant les relations, par rapport au jumeau, j'aurai apprécié que ce soit plus développé. Ça m'a semblé bien trop rapide à mon goût et je trouve cela dommage. Mais en revanche, les petites déclarations entre les deux tourtereaux, Darcy/Tom étaient adorables, même s'il est regrettable qu'ils aient passé tant de temps à prétendre ne pas avoir de sentiments amoureux, l'un pour l'autre. Aussi, j'avoue que je m'attendais à tout autre chose, en lisant le résumé. Je pensais que le frère allait être bien plus présent dans l'histoire, physiquement parlant, ce que j'aurai beaucoup apprécié.
Concernant la plume de l'auteure, je l'aime toujours autant. Elle a cette façon d'écrire bien à elle. Les personnages se cherchent et se trouvent, ils s'attirent et se repoussent, se chamaillent et sa câlinent. Les trois-quart du roman, on sent le charme s'opérer entre eux, et c'est ça qui est bon. En tant que lecteur, on attend avec une certaine impatience, le moment où ils se laissent aller, à leur attirance. Sally sait prendre son temps et nous faire languir. J'aime aussi à quel point elle arrive à bien retranscrire les émotions des personnages, afin qu'on ressentent les mêmes. Et l'humour aussi ! Il y en a dans ce roman, tout comme la précédent histoire de l'autrice. Elle réussi encore, à me faire sourire, à me faire rire et à rendre mon coeur tout mou.
En conclusion, Drague interdite est une belle histoire qui a su me toucher. J'aime les personnages, le fait que les clichés soient inversés les concernant. Les relations qu'ils entretiennent entre eux m'ont plus également. Encore une fois, je suis séduite par la plume de l'auteure, même si ce récit n'est pas un coup de coeur, comme l'a été sont prédécesseur, « Meilleurs ennemis »
Lien : https://ivredemots.weebly.co..
Beli_LivreSaVie
  13 septembre 2019
J'ai choisi de lire ce roman, car je n'avais pas trop le moral et je recherchais une lecture qui me ferait sourire et passer un bon moment. D'expérience, je sais que l'auteure propose ce type de romans et cette histoire m'a tout de suite inspirée.
On démarre fort avec la présentation de l'héroïne, que nous découvrons dans son milieu professionnel, celui qu'elle fait occasionnellement : barmaid. Darcy, un prénom plutôt masculin pour un petit bout de femme plein de peps. Elle a du répondant, de l'aisance parmi les autres et affirme sa position en tant que femme, et non en tant qu'objet ou que sais-je encore. A travers la présentation de son personnage, on apprend directement plusieurs choses sur elle : qu'elle a un frère jumeau, qu'il y a toujours eu cette lutte du pouvoir entre eux et qu'il l'a toujours devancé. Ils ne se voient plus trop, on apprendra plus tard pourquoi.
Mais il y a aussi un homme, et elle le connait depuis toujours. Lui, c'est l'homme-idéal-crush-de-toujours, Tom, le meilleur ami, l'ami fidèle, comme un frère et ce depuis qu'ils ont huit ans. Et on comprend très vite, qu'il est celui qu'elle a toujours aimé, celui qui l'a toujours fait craquer ! Il revient dans sa vie, et ce pour rénover la maison de sa grand-mère décédée, où elle vit. Ok, c'est bien mais elle ne s'attendait pas à ce que se soit lui que son frère lui envoie, celui qu'elle tente d'éviter car elle l'aime depuis tant d'années. Face à cette surprise, elle devrait fuir comme elle en a l'habitude mais elle ne peut pas, et finit de toute façon par prendre la décision de rester l'aider à faire ses travaux.
Tom, Darcy et Jamie son jumeau, se connaissent depuis toujours. Ils ont grandi ensemble, et Tom a trouvé chez eux un foyer. Il a toujours été celui qui temporisait le fort caractère des deux jumeaux et sans le savoir il a toujours été celui tant convoité par les deux, en amitié, fraternité et en amour pour Darcy. Mais Tom reste aussi un personnage qui a besoin de faire ses preuves, de prouver qu'il n'est pas que la troisième roue du carrosse, qu'il peut aussi se montrer indispensable. Qu'il peut lui aussi, réussir quelque chose, c'est un sentiment de mal être qu'il a besoin de changer pour complètement s'épanouir. Ce chantier requiert alors une très haute importance pour la réussite de cet accomplissement de soi. J'ai beaucoup apprécié découvrir sa personnalité, il est touchant et c'est très compréhensible de voir à quel point tout cela est important pour lui. A côté de lui, Darcy a elle-aussi pris des décisions radicales concernant son avenir professionnel, décisions dictées par ses émotions et sur ce qu'elle vit au jour le jour. Peu comprennent pourquoi elle a arrêté la photographie de portrait alors qu'elle était si douée, et nous apprenons au fil des pages pourquoi elle en est venue à cela.
L'amour sous quelques formes qu'il soit, est très présent dans cette histoire. Les jumeaux sont têtus et ont des caractères très marqués, et s'ils se sont disputés, on sent bien que ça les travaille. Tous deux sont assez drôles et l'analyse de la façon dont ils se comportent est assez intéressante. La fragilité du coeur de Darcy a été longtemps le leitmotiv de toute action, ou au contraire de non action, et encore aujourd'hui, tout le monde est aux petits soins pour elle, à son grand damne. Tom a sa place parmi eux, mais les jumeaux vont devoir le lui prouver, car il est difficile pour lui de se sentir légitime. L'amour qui les unit tous les trois est quelque chose de fort et leur permettra d'avancer dans la bonne direction pour que chacun puisse y trouver son compte.
Sally Thorne nous propose de suivre cette romance d'après le point de vue unique de son héroïne. C'est toujours au départ, un peu frustrant de ne pas avoir la double narration, car on a toujours envie de savoir ce qu'il se passe dans la tête de cet homme qui accompagne le personnage féminin. Mais c'est aussi très enrichissant de n'avoir que ses réactions à elle, et de pouvoir interpréter celles de Tom à travers son regard, qui est en fin de compte le regard qu'elle porte sur sa petite personne. Un regard peu réjouissant quand on constate qu'elle ne voit rien de positif dans sa petite personne. Nous allons vivre ainsi avec les émotions et sentiments de Darcy, et les réactions de Tom qu'elle interprète, et ce dans une très bonne ambiance. Souvent à deux, en huit clos par moments car les espaces restent plus restreints avec les travaux, la tension sexuelle et plus encore joue sur leurs nerfs, et sur les nôtres aussi car nous n'attendons qu'une chose, qu'ils craquent ! et ils seront résistants tous deux, différemment mais un pas en avant, trois pas en arrière, cela a de quoi exacerber les émotions.
J'ai passé un très bon moment avec cette jolie histoire. Il y a d'abord cette héroïne qui croque la vie et est un véritable baroudeur dans le monde entier, pour rattraper tous les moments où enfant, elle n'avait pas le droit de bouger. C'est un peu une revanche sur la vie, une façon de profiter de sa liberté qu'elle a acquise en devenant adulte. Ces voyages sont aussi autre chose, une fuite vis à vis des sentiments qu'elle éprouve pour Tom, en couple avec une autre. Darcy a commis quelques erreurs, sous l'impulsivité de son caractère, mais ce qu'elle éprouve pour lui n'a jamais changé. Cette cohabitation aura raison d'elle, mais de lui aussi, leur relation va prendre un virage certain, mais il sera semé d'embuches. Lui, on le découvre différemment, à travers le regard de Darcy, mais il est craquant.
Sally Thorne nous offre de beaux personnages, touchants, attachants et aux caractères indomptables, on ne s'ennuie pas avec eux. Elle a répondu à mes attentes quand j'ai ouvert ce livre, celles de m'immerger dans une jolie histoire et de sourire, et ressentir aussi ces émotions que le coeur de Darcy a du vivre. Tom m'a beaucoup plu, c'est quelqu'un de bien. Les autres personnages ont tous leurs rôles à jouer, mettant en évidence certains faits concernant les personnages principaux. N'hésitez pas à venir faire la connaissance de Darcy, elle est pleine d'énergie contagieuse !
Lien : http://www.livresavie.com/dr..
LesTentatrices
  18 octobre 2019
(JENNI) : Autant j'avais adoré « Meilleurs ennemis » de Sally Thorne et je trépignais d'impatience de découvrir « Drague interdite » … Autant je ressors déçue de ma lecture.
Malheureusement le charme n'a pas opéré sur moi car je reste sceptique en refermant ce livre du fait de ne pas avoir ressenti le même plaisir… Ce fut totalement différent de ce à quoi je m'attendais !

Avoir un jumeau ne signifie pas toujours « relation idyllique » … L'enfance de Darcy a toujours été une épreuve où elle a dû sans cesse redoubler d'efforts face à son frère jumeau Jamie pour ne pas riposter à ses provocations. Jamie lui passe constamment devant et prend un malin plaisir à la faire enrager ! Penser à lui parvient toujours à lui faire changer les idées. Mais il faut savoir que son bourreau est finalement aussi son pilier… même s'ils ne se parlent plus à cause d'un accrochage qui les a fait atteindre le point de non-retour.
Elle est une dure à cuire, bien coriace à approcher. Darcy est mal aimée, sans attaches et se sent abandonnée par son frère. Son monde s'est endormi et elle y est complètement seule. Mais pour pouvoir se relever et avancer dans la vie elle doit répondre à la dernière exigence de sa défunte grand-mère : rénover le cottage qu'elle leur a légué à elle et son frère pour toucher leur héritage…

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et je ne me suis pas attachée aux personnages. C'était difficile de suivre et de s'y retrouver car il y'a des informations de tous les côtés. L'ensemble est assez décousu pour avancer crescendo. A plusieurs reprises des scènes ne sont même pas terminées que des nouvelles se matérialisent…
Darcy a un tempérament particulier qu'il aurait été nécessaire d'étoffer pour comprendre son mécanisme et ses réflexions. On la découvre totalement indépendante mais aussi totalement irresponsable dans certains de ses actes. Elle est un électron libre qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui ne manque pas de toupet ! Frontale et directe, assez brute de décoffrage, elle est une rebelle dans l'âme qui veut faire croire que rien ne la touche, alors que c'est tout le contraire.
Elle et Jamie ont des échanges médiocres. Ils ne savent pas communiquer, à tel point qu'ils sont toujours dans le sarcasme à se provoquer et à se piquer avec des réflexions et reproches cinglantes et acerbes. Un vrai bras de fer où aucun des deux ne veut baisser sa garde. Tom, ami de ces deux-là, est toujours, et a toujours été entre eux deux à les temporiser, parfait dans son rôle habituel d'arbitre des jumeaux Barrett. Mais Tom reste aussi un interdit, un fruit défendu… célibataire et terriblement attirant !
J'ai du mal à comprendre la rivalité entre les jumeaux. Jamie fait preuve d'amertume et est d'une aigreur méprisante avec elle. Est-il jaloux d'elle ? Lui en veut-il parce qu'enfant il se serait senti délaissé parce qu'elle attirait l'attention sur elle ? Étonnant puisque c'est toujours lui qu'on a mis en avant… Ou alors est-ce une façon pour lui de calmer et maîtriser ses peurs en faisant preuve de méchanceté ?
Certaines attitudes et réactions m'échappent et rendent la compréhension difficile ! Elle est complètement fascinée par Tom au point de l'idolâtrer… Est-elle objective ? Ou son coeur lui fait-il défaut ? Il y'a de nombreuses contradictions dans ses actes et dans son raisonnement, ce qui rend sa réflexion confuse et indécise… Elle s'obstine à penser d'une telle façon et même à alimenter ses pensées dans une négativité sans chercher à avoir des explications pour éviter les mauvaises interprétations. Pour ce qui est de Tom, pourquoi agir comme cela en maintenant une distance avec elle si ses sentiments ont toujours existé ? Ils sont adultes et un rapprochement entre eux n'a rien d'interdit… Tout ça pour dire qu'en avançant dans le récit, on s'aperçoit qu'elle a des cicatrices, et que certaines sont encore clairement visibles. Mais Tom en a aussi, et elles sont cachées et plus sensibles… Dans tous les cas, on peste de les voir se tenir à l'écart ou alors Darcy va même jusqu'à nous agacer lorsqu'elle l'aguiche pour finalement se dégonfler ensuite.
Beaucoup de chaud/froid qui nous fait perdre patience au cours de la lecture. Pour ce qui est de la fin, je trouve à contrario certains des déroulements trop rapides à mon goût, sans que ça puisse coïncider avec les attitudes révélées au départ.
-Déception-
Lien : https://wp.me/p6618l-gg5
nekomusume
  13 octobre 2019
Tout d'abord, merci à Babelio et aux éditions Harlequin pour m'avoir fait parvenir ce livre.
J'ai mis ce livre dans ma liste du masse critique de septembre pensant avoir une lecture légère me permettant de me détendre. Je dois avouer que j'ai été servie au niveau légèreté. Fidèle à la ligne éditoriale de la maison d'édition, l'histoire se concentre sur Darcy, jeune femme à tendance rebelle-dure-à-cuire mais au coeur tendre et défaillant, surtout lorsque Tom, l'ami d'enfance qu'elle partage avec son jumeau est dans les parages. Et leur cohabitation forcée due aux travaux de rénovation du cottage de la grand-mère des jumeaux et menée par leur ami va s'avérer difficile, Darce ayant beaucoup de mal à s'empêcher de sauter sur la cause de tous ses fantasmes.
Ce roman n'apporte aucune surprise, une femme aime un homme depuis toujours qui éprouve les mêmes sentiments pour elle mais celui-ci en en couple, enfin était. Finiront-il ensemble? Pas de drame, pas d'histoire annexe, nous sommes dans une pure romance contemporaine, simple, basique.
Je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages ou à l'histoire. Celle-ci trop simple, les descriptions à base de peau couleur fudge caramel et de muscles saillants, les scènes un peu trop légèrement érotiques, les gros mots et l'insistance sur les détails sexuels hors contexte, les dialogues difficiles à suivre... bref, j'ai eu beaucoup de mal à terminer ce livre. C'est dommage mais ce style n'est vraiment pas pour moi...
Challenge multi défi item 12 un roman dans lequel on croise des jumeaux
Stella62
  17 septembre 2019
Loretta, leur grand-mère, a été claire : pour toucher leur part d'héritage, Darcy et son jumeau Jamie se doivent de rénover et vendre le cottage qu'elle leur a laissé. Et qui de plus enclin a effectuer les travaux ? Tom, leur meilleur ami d'enfance.
Darcy est une jeune femme volage, qui ne peut se résoudre à aimer, et pour cause, le seul qu'elle aime et qu'elle pense inaccessible est ce dernier. Ils vont cohabiter durant les travaux mais elle se doit de rester éloignée de lui car, d'une part il est considéré comme hors zone et d'autre part il est fiancé. Cependant, elle va vite comprendre que ce dernier est de nouveau un coeur à prendre, et elle aura du mal à résister surtout quand elle comprendre qu'en fait Tom n'a plus été un coeur à prendre depuis de nombreuses années, à cause d'elle...
J'avais lu le précédent roman de Sally Thorne à sa sortie, et j'avoue, j'avais passé un très bon moment, donc quoi de plus naturel que de découvrir celui-ci. L'intrigue se veut basique, avec une chute attendue, toutefois, elle est bien menée. D'emblée, je me suis laissé emporter par l'histoire qui est pleine d'humour et très addictive. Bien rythmé, le récit se veut riche en rebondissements et l'auteure nous fait passer par diverses émotions, allant du rire au petit pincement au coeur.
Je me suis très rapidement attachée aux personnages. Darcy Barnett est une jeune femme qui ne peut rester en place. Ayant beaucoup voyagé de par le passé, pour le moment, elle travaille comme serveuse, ayant mis sa passion et son travail de photographe en stand-by. Pour elle, les hommes sont un exutoire, car son coeur n'est destiné qu'à une seule personne et elle ne veut l'avouer à personne. Elle se présente comme une dure à cuire, toutefois, force sera de constater qu'il n'en est rien. Elle a comme tout le monde ses faiblesses, même si elle ne le montre pas. Quand elle revoit Tom, avec lequel elle a grandi, elle sait qu'elle doit garder ses distances, mais pour elle, Monsieur Parfait a besoin de son aide, et elle aura beau vouloir résister, cela va s'avérer très difficile. Malgré son handicap, si je peux le définir ainsi, elle aime la vie, un peu trop même et elle a beau le nier, la guerre entre son frère et elle la peine énormément. Elle a de la répartie et un sacré caractère, qui pourrait en faire fuir plus d'un et elle le sait.
Tom est l'ami d'enfance de Darcy et Jamie. Alors qu'il n'avait que neuf ans, il a été pris sous l'aile de la famille et depuis, c'est un peut comme le troisième enfant. A sa majorité, il a déclaré son amour à Darcy, qui elle, n'a pas su lui répondre comme il se devait et depuis, il s'est fait une raison. Plusieurs années en couple, cela n'a malheureusement pas fonctionné. En revoyant la jeune femme, il ne sait plus trop où se situer, il refuse de lui avouer qu'il est à nouveau célibataire et cherche également à garder leur relation amicale. Il se rendra très vite compte que tout cela va s'avérer compliqué, que ce soit professionnellement ou même personnellement. C'est un homme empreint de tendresse, qui cherche absolument à atteindre la perfection, car pour lui, c'est ce que les gens attendent de lui.
J'ai beaucoup aimé leur relation qui se développe au fil des pages. Dès le début de leurs retrouvailles, on sent bien qu'entre ces deux-là, beaucoup de choses sont restées en suspens depuis de nombreuses années.
J'ai également beaucoup aimé les protagonistes secondaires tels Jamie et Truly qui sont fort proche de nos deux héros principaux.
En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une comédie romantique pleine d'humour, mais aussi riche émotionnellement !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
EmelineVVEmelineVV   29 septembre 2019
Mon pouls semble pulser : lit, lit, lit. Et je suis déçue qu’il croie si peu en moi. Comme si tout était toujours voué à l’échec quand la tornade Darcy Barett est dans les parages. C’est ce que j’ai été toute ma vie, après tout. Une complication.