Critique de nekomusume

Tout d'abord, merci à Babelio et aux éditions Harlequin pour m'avoir fait parvenir ce livre.

J'ai mis ce livre dans ma liste du masse critique de septembre pensant avoir une lecture légère me permettant de me détendre. Je dois avouer que j'ai été servie au niveau légèreté. Fidèle à la ligne éditoriale de la maison d'édition, l'histoire se concentre sur Darcy, jeune femme à tendance rebelle-dure-à-cuire mais au coeur tendre et défaillant, surtout lorsque Tom, l'ami d'enfance qu'elle partage avec son jumeau est dans les parages. Et leur cohabitation forcée due aux travaux de rénovation du cottage de la grand-mère des jumeaux et menée par leur ami va s'avérer difficile, Darce ayant beaucoup de mal à s'empêcher de sauter sur la cause de tous ses fantasmes.
Ce roman n'apporte aucune surprise, une femme aime un homme depuis toujours qui éprouve les mêmes sentiments pour elle mais celui-ci en en couple, enfin était. Finiront-il ensemble? Pas de drame, pas d'histoire annexe, nous sommes dans une pure romance contemporaine, simple, basique.
Je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages ou à l'histoire. Celle-ci trop simple, les descriptions à base de peau couleur fudge caramel et de muscles saillants, les scènes un peu trop légèrement érotiques, les gros mots et l'insistance sur les détails sexuels hors contexte, les dialogues difficiles à suivre... bref, j'ai eu beaucoup de mal à terminer ce livre. C'est dommage mais ce style n'est vraiment pas pour moi...
Challenge multi défi item 12 un roman dans lequel on croise des jumeaux