Darcy, vivote de sa passion, la photographie, mais elle sera au pied du mur et devra bosser comme serveuse dans un bar pour motard, pour réussir à vivre. C'est une dure à cuire, elle ne se laisse pas faire, elle s'est même rendue moins féminine pour éviter l'approche des hommes.
Mais derrière son mur de haute sécurité se cache une âme brisée par le décès de sa grand-mère, l'ignorance et la méchanceté de son frère jumeau, mais surtout sa maladie cardiaque, que tout le monde ne cesse de lui faire remarquer en la dorlotant.
Une jeune femme forte en apparence qui trouve son refuge dans les photos, mais surtout dans la fuite, partant souvent sur un coup de tête à l'autre bout du pays.
Sa survie vient du meilleur ami de son frère, leur ami d'enfance, sur qui elle a projeté tous ses rêves, mais son frère lui a interdit de s'en approcher.
L'histoire est basée sur la romance interdite entre Darcy et Tom, qui va revenir pour rénover, avec son équipe, la maison familiale.
S'il y a bien un perso que j'ai détesté, c'est le frère, un mec hautain, qui frôle la méchanceté et qui, sans ménager les sentiments de sa soeur, lui enfonce à répétition un poignard dans le coeur. Ce qui est ambigu, car il est toujours là en train de la surveiller, et il a peur pour elle.
Cette relation frère/soeur est très particulière, car on voit tout l'amour qu'ils se portent sans vraiment arriver à se le dire.
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début, je n'ai pas trouvé Darcy très attachante, mais quand on comprend son histoire et son passé, on ne peut que l'aimer et avoir envie d'être amie avec elle. C'est une personne entière et fière, qui prend facilement la fuite pour se protéger sans penser à mal.
Une belle histoire d'amour, d'amitié et de fratrie sur fond de rénovation et de changement de vie, mais aussi de remise en question.
J'aime bien lire de temps en temps une bonne comédie romantique bien légère et un peu décalée, c'est ce que j'attendais de Drague Interdite de Sally Thorne qui m'offrait un cadre inédit : une rénovation de maison avec des amis d'enfance à la tension sexuelle palpable au centre.

C'était la première fois que je lisais une romance de Sally Thorne et je suis bien embêtée. J'ai beaucoup le scénario de l'histoire, c'était hyper amusant de suivre cette rénovation sous haute tension. En revanche, côté écriture, j'ai eu un gros soucis. Sans parvenir à mettre exactement le doigt dessus, j'ai eu le sentiment d'une écriture très maladroite où la plume et les intentions de l'autrice ne parvenaient pas à être synchro. Cela donnait un décalage fort désagréable parfois avec de grosses incohérences ponctuelles pas du tout agréables. Et pourtant en même temps, impossible de lâcher le roman tant je voulais voir comment ça allait se terminer pour nos amis d'enfance et la maison de la grand-mère de l'un d'eux qu'ils rénovaient. Étrange.

J'ai sûrement résisté et tenue jusqu'au bout parce que je suis une grande fan des amis d'enfance qui finissent par se mettre ensemble après avoir caché leurs sentiments ou s'être ratés pendant longtemps. C'est le cas de Darcy et Tom. La première est issue d'une famille aisée qui est venue en aide au second, qui en quelque sorte est devenu le troisième enfant de la famille, Darcy ayant un frère jumeau, mais Tom s'est toujours senti à part. Darcy aussi a longtemps eu ce sentiment, notamment parce qu'elle souffre d'une maladie cardiaque handicapante. En grandissant, Tom lui a avoué ses sentiments mais Darcy n'a pas su y répondre et a pris la fuite. Depuis Tom a avancé et s'est fiancé, elle passe donc son temps à voyager pour ne pas avoir à vivre avec ses regrets. Mais quand leur grand-mère meurt, son frère et elle hérite d'une maison qu'ils doivent faire retaper afin de la vendre et Tom étant justement entrepreneur dans le bâtiment, ça tombe sous le sens de lui demander. Les voilà partis à se croiser et recroiser sur le chantier de cette rénovation.

J'ai de suite adoré la caractérisation du couple principal, même si chacun aura aussi des petites choses qui m'ont bien embêtée. Darcy est une baroudeuse, une fille qui ne s'en laisse pas compter et qui compte bien ne pas être limitée par sa maladie. En attendant de pouvoir repartir, elle travaille donc dans un bar de motards. Elle sait aussi ce qu'elle veut et elle adore jouer à draguer Tom, cependant elle s'y prend souvent comme un pied et je n'ai pas aimé ce côté vulgaire dont l'autrice l'a affublée, même si je reconnais que ça fait du bien de voir un cliché masculin retourné contre eux. Mais j'ai préféré son côté plus fragile, sa passion pour la photo et ses peurs vis-à-vis de son problème cardiaque, ou encore son insécurité chronique, son besoin de contact et sa relation compliquée avec son jumeau. Tom, lui, c'est l'ami rêvé. Il fait office de tampon entre les jumeaux depuis toujours. Il a toujours été là pour chacun d'eux, c'est une bonne pâte. Peut-être un peu trop justement, il est assez lisse, trop gentil et avant son craquage vers la fin, je le trouvais un peu ennuyeux, je l'avoue. J'ai eu franchement du mal avec ses réponses timides face aux avances de Darcy.

Clairement le gros plus de l'histoire fut ce chantier de rénovation. J'ai adoré le suivre. C'était trop drôle de voir Darcy s'incruster sur celui-ci et vouloir y participer d'une façon où d'une autre, commettant des bourdes, jouant les gros bras, titillant Tom sans arrêt. Il y avait également une forte dimension émotionnelle dans cette maison, maison de coeur de l'enfance du trio, et plusieurs passages furent douloureux pour Darcy. C'était cependant fort dynamique de suivre le chantier et les aléas de celui-ci.

Autre point fort de cette romance, les personnages secondaires. Je me suis beaucoup amusée à détester le frère jumeau de Darcy, qui est une petite pourriture, il faut le dire. Je ne sais pas si c'est voulu mais l'autrice en a fait un vrai schizophrène, tantôt adorable avec elle et Tom, tantôt détestable. Ô comme j'ai aimé pester après lui. Je suis à l'inverse totalement fan de la meilleure amie de Darcy, une couturière fabriquant des culottes avec des insultes sur les fesses. Excellent ! Et je me suis aussi vite attachée aux gars du chantier, le bougon Colin et le jeunot Alex, même si on ne les croise pas assez à mon goût.

La romance, elle, en soit est assez classique au final. Il faut juste imaginer un renversement des rôles assez déstabilisant parfois, avec une héroïne fonceuse qui drague à mort l'objet de ses désirs, tandis que celui-ci joue les mijaurées. Mais leur passé rend leur histoire touchante. On est ému par leur vieille amitié, leurs lointains sentiments inavoués et leur peur de changer quelque chose à leur trio de toujours. Les scènes où ils se tournent autour sont souvent drôles et émoustillantes, finissant régulièrement par une bêtise. Les scènes de sexe sont parcimonieusement choisies et écrites par l'autrice pour avoir de l'importance et elle n'oublie pas de les rendre drôles et pétillantes en plus de sexy.

Drague Interdite n'a peut-être pas été exactement la romance que j'attendais et la plume de Sally Thorne n'est peut-être pas aussi policée que je l'aurais souhaité, mais j'ai passé un bon moment sur ce chantier à voir nos amis d'enfance se tourner autour, sous le regard des ouvriers et de leurs amis et proches, pour finalement tomber dans les bras l'un de l'autre malgré les obstacles. C'était drôle et mignon tout plein, une plume un peu moins maladroite et une héroïne moins vulgaire, ainsi qu'un héros plus pro-actif, et cela aurait été parfait !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Autant j'avais passé un bon moment avec "The Hating Game" de la même auteure, autant ce roman ne m'aura pas convaincue.

J'ai surtout ressenti de la compassion pour le pauvre Tom qui se retrouve coincé entre deux enfants de 5 ans qui ne veulent pas partager leur jouet.
Le pauvre se met la pression parce qu'il a été un peu "recueilli" par la famille de Darcy et Jamie et que tout le monde semble attendre quelque chose de lui.

Darcy est une jeune femme un peu perdue avec des tendances parfois autodestructrices. Elle a des problèmes de coeur mais ne prend pas ses médicaments, boit de l'alcool, ... Elle a laissé tomber ce qui compte pour elle et se laisse vivre sans réel but.
Heureusement ses retrouvailles avec Tom vont un peu la réveiller.

On sent l'attirance entre les deux protagonistes mais j'ai trouvé Darcy trop envahissante. Elle ne respecte pas ce que veut Tom notamment en parlant de la relation avec son frère alors qu'il lui a demandé de garder temporairement le secret.
Précisons qu'elle ne le fait que pour marquer son territoire.

La relation Darcy/Jamie est aussi problématique. Ils sont obnubilés par la notion de faire mieux que l'autre. Leurs paroles m'ont semblé cruelles par moments. Même si vers la fin, l'auteure veut nous les montrer unis... je n'y ai pas trop cru.

On l'aura compris, je n'ai pas été emballée par cette histoire et cela est dû à certains personnages qui m'auront plus irritée qu'autre chose.
Difficile d'apprécier une romance avec des personnages qu'on a envie de secouer toutes les 10 pages.

Je sors de cette lecture avec un sentiment mitigé. Autant j'ai beaucoup aimé le premier livre de l'autrice, autant j'ai eu bien du mal à apprécier l'héroïne de celui-ci. L'histoire est pourtant sympathique, surtout dans le dernier tiers du roman. J'ai ressenti quelques longueurs dans la première partie de l'histoire. J'ai beaucoup aimé le personnage de Tom aussi. Mais j' ai eu plus de mal avec Darcy et Jamie. Pas un échec, mais pas un coup de coeur non plus.
Tout d'abord, merci à Babelio et aux éditions Harlequin pour m'avoir fait parvenir ce livre.

J'ai mis ce livre dans ma liste du masse critique de septembre pensant avoir une lecture légère me permettant de me détendre. Je dois avouer que j'ai été servie au niveau légèreté. Fidèle à la ligne éditoriale de la maison d'édition, l'histoire se concentre sur Darcy, jeune femme à tendance rebelle-dure-à-cuire mais au coeur tendre et défaillant, surtout lorsque Tom, l'ami d'enfance qu'elle partage avec son jumeau est dans les parages. Et leur cohabitation forcée due aux travaux de rénovation du cottage de la grand-mère des jumeaux et menée par leur ami va s'avérer difficile, Darce ayant beaucoup de mal à s'empêcher de sauter sur la cause de tous ses fantasmes.
Ce roman n'apporte aucune surprise, une femme aime un homme depuis toujours qui éprouve les mêmes sentiments pour elle mais celui-ci en en couple, enfin était. Finiront-il ensemble? Pas de drame, pas d'histoire annexe, nous sommes dans une pure romance contemporaine, simple, basique.
Je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages ou à l'histoire. Celle-ci trop simple, les descriptions à base de peau couleur fudge caramel et de muscles saillants, les scènes un peu trop légèrement érotiques, les gros mots et l'insistance sur les détails sexuels hors contexte, les dialogues difficiles à suivre... bref, j'ai eu beaucoup de mal à terminer ce livre. C'est dommage mais ce style n'est vraiment pas pour moi...
Challenge multi défi item 12 un roman dans lequel on croise des jumeaux
Il y a très longtemps que j'entends parler de Sally Thorne et son roman Meilleurs ennemis qui sera prochainement adapté sur grand écran. J'avais donc très envie de découvrir la plume de cette auteur dans cette comédie romantique. J'ai passé un agréable moment de lecture avec cette histoire entre Tom et Darcy qui vont se tourner très longtemps autour.

Sally Thorne nous offre une comédie romantique sympathique avec des personnages qui peuvent devenir parfois agaçants . On aimerait qu'ils se posent un peu plus pour dialoguer à coeur ouvert mais cela ne m'a pas empêché de passer un bon moment de lecture et donner envie de découvrir son autre roman, Meilleurs Ennemis .

Chronique complète :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
...J'ai lu le roman pour savoir la fin. L'intrigue est longue, répétitive, peu rythmé. Les héros m'ont peu séduite. Leurs interactions, les dialogues, tout forme un ensemble qui a été parfois laborieux.

En bref, drague interdite n'a pas été la romance que j'attendais. L'alchimie entre Darcy et Tom ne m'a pas convaincu. Ni les personnalités des héros. Rien n'a vraiment transporté mon coeur. Sally Thorne signe un raté pour ma part. Je ne comprends pas. J'ai vraiment l'impression d'être passé à côté. le ton est lourd, étrange.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..
Darcy a vingt-six ans, un problème cardiaque et un manque de confiance en elle phénoménale. Elle a laissé tomber son travail de photographe pour être serveuse dans un bar, elle fuit à l'autre bout du monde à la moindre contrariété, mais il faut la comprendre, elle n'est pas aidée par ses proches… Ils la traitent, il faut bien le dire, comme une incapable.
Petite, Darcy était celle que sa famille laissait à la maison avec sa grand-mère au moment des vacances, pour aller skier ou visiter Disneyland, problème cardiaque oblige. Alors forcément, en grandissant elle a développé ce caractère qui exaspère tant ses proches et surtout son frère jumeau. Tout un poème celui-là… Jamie est un connard narcissique qui passe son temps à la traiter de débile et de pute, mais ce n'est pas grave, c'est son frère, ça ne compte pas…
Vous sentez mon agacement, n'est-ce pas ? Eh oui, ce qui aurait pu être un livre sympa qui aide à passer le temps entre deux rendez-vous médicaux s'est révélé une source inépuisable d'exaspération. J'ai particulièrement détesté Jamie.

La suite sur le blog...
Lien : http://livropathe.blogspot.c..
Ayant eu un coup de coeur magistrale pour « Meilleurs ennemis » (d'ailleurs, je suis joie qu'il soit adapté au cinéma!), allant jusqu'à le relire, sans ressentir la moindre lassitude, il me paraissait normal, de choisir « Drague interdite », dans la masse critique de babelio. Je remercie infiniment les éditions Harlequin, pour l'envoi de ce service presse. Quel bonheur j'ai eu, quand j'ai appris avoir été sélectionné, pour le recevoir.

Darcy est une femme qui aime la liberté et passer d'une relation a une autre, sans se poser. Depuis qu'elle connaît ses sentiments pour Tom, le meilleur ami de son frère jumeau, elle ne peut rester sur place et pour cause, celui ci est en couple avec Megan. Un jour, elle le retrouve au seuil du cottage auquel il sera en charge de rénover et elle comprend alors, que son attirance pour lui n'a pas disparu, bien au contraire. Avec difficulté, elle tente de rester indifférentes à ses sentiments, seulement le caractère spontanée et honnête de la jeune femme ne sera pas de cet avis, surtout quand elle apprend que le beau et parfait Tom est un homme libre, maintenant.

La première chose que j'ai envie de dire, par rapport aux personnages de ce livre, c'est leur imbécillité ! Ceci n'est pas dit méchamment, s'ils n'étaient pas comme cela, il n'y aurai pas d'histoire. Je dis cela, car à cause de nombreux non-dits, ils ont gâchés de nombreuses années à se faire la tronche, à s'éviter, à se jalouser alors que, s'ils avaient été honnête, avaient mis leur fierté de côté, ils seraient tous heureux à en péter des arcs-en-ciels. Mais ce n'est pas le cas. Ce que j'apprécie, à travers eux, c'est que les clichés sont inversés ! Darcy est une femme aux caractères trempées, qui couchent beaucoup sans sentiments, dragueuse... Tom, lui, c'est un romantique. Il est gentil, ne veut être l'homme que d'une femme, c'est quelqu'un de stable et semble parfait, en tout point de vu. Et concernant les jumeaux, on s'attendraient à ce qu'ils s'entendent bien, et bien c'en est tout le contraire ! J'ai vraiment apprécié cette originalité, dans ce récit, le fait que l'auteure aille, la où on s'y attend pas. Elle a créée des protagonistes qui selon moi, sortent de l'ordinaire, tout en étant bien construits, même si à certains moments, j'avais envie de les bousculer pour qu'ils réagissent et parlent à coeur ouvert !

Quand j'ai découvert le personnage de Darcy, j'ai apprécié ce petit bout de femme caractérielle qui n'a pas sa langue dans sa poche. Elle est pas normale, intérieurement et extérieurement, avec sa coupe à la garçonne et son coeur fragile. Dans la vie, elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas et n'hésite pas à le faire savoir. Mais à travers sa dureté, il y a une certaine douceur chez elle, présente quand elle est au côté de Tom ou que l'on ressent, quand elle s'adresse à son frère. Depuis toujours, elle a été mis à l'écart à cause de ses problèmes de santé. Ça m'a beaucoup touché, cette facette d'elle. À sa place, j'en voudrais beaucoup à mes proches, s'ils avaient fait la même chose qu'à elle, me couver de cette façon, me protéger en me mettant à part d'eux. Mais ce n'est pas son cas Avec son jumeau, leur relation n'est pas au beau fixe. Depuis toujours, il y a une certaine tension entres eux, qui fait qu'ils rentrent toujours en conflits, quand ils se parlent. J'avoue avoir eu beaucoup de mal avec lui, car j'avais cette impression qu'il ne voulait pas que sa soeur soit heureuse, seulement on apprend un peu plus-tard, les raisons de cette gueguerre. Tom est un garçon réservé quand il est proche des jumeaux. Voulant faire tout bien, il est en stress constant, se met la pression pour que tout soit parfait et conviennent à ses deux amis qu'ils considèrent comme sa famille. Il pense qu'il leur doit tout et comme ils le mettent sur un piédestal, il se sent obligé d'être parfait, peu importe les difficultés. Jamie, quant à lui, j'avoue ne pas savoir qu'en penser. Son côté moralisateur m'a déplu, et j'ai trouvé gonflé certaines de ses réactions face à Darcy. Mais son amour pour elle, pour sa soeur m'a fait fondre mon coeur.

Avant de lire ce récit, j'ai pu lire des avis mitigé, voir même négatif. J'avais une certaine appréhension du coup, de l'ouvrir, mais j'ai ensuite lu un commentaire le concernant, qui était plus que positif. J'ai alors mis mes à priori de côté, avant de le commencer. Et j'ai bien fait ! C'est une histoire qui est vraiment touchante et mignonne. Ce n'est pas un coup de coeur, mais ce n'est pas une déception. le petit point faible que je pointerai du doigt, c'est la fin qui m'a paru abrupte. La résolution des problèmes, les révélations concernant les relations, par rapport au jumeau, j'aurai apprécié que ce soit plus développé. Ça m'a semblé bien trop rapide à mon goût et je trouve cela dommage. Mais en revanche, les petites déclarations entre les deux tourtereaux, Darcy/Tom étaient adorables, même s'il est regrettable qu'ils aient passé tant de temps à prétendre ne pas avoir de sentiments amoureux, l'un pour l'autre. Aussi, j'avoue que je m'attendais à tout autre chose, en lisant le résumé. Je pensais que le frère allait être bien plus présent dans l'histoire, physiquement parlant, ce que j'aurai beaucoup apprécié.

Concernant la plume de l'auteure, je l'aime toujours autant. Elle a cette façon d'écrire bien à elle. Les personnages se cherchent et se trouvent, ils s'attirent et se repoussent, se chamaillent et sa câlinent. Les trois-quart du roman, on sent le charme s'opérer entre eux, et c'est ça qui est bon. En tant que lecteur, on attend avec une certaine impatience, le moment où ils se laissent aller, à leur attirance. Sally sait prendre son temps et nous faire languir. J'aime aussi à quel point elle arrive à bien retranscrire les émotions des personnages, afin qu'on ressentent les mêmes. Et l'humour aussi ! Il y en a dans ce roman, tout comme la précédent histoire de l'autrice. Elle réussi encore, à me faire sourire, à me faire rire et à rendre mon coeur tout mou.

En conclusion, Drague interdite est une belle histoire qui a su me toucher. J'aime les personnages, le fait que les clichés soient inversés les concernant. Les relations qu'ils entretiennent entre eux m'ont plus également. Encore une fois, je suis séduite par la plume de l'auteure, même si ce récit n'est pas un coup de coeur, comme l'a été sont prédécesseur, « Meilleurs ennemis »
Lien : https://ivredemots.weebly.co..
J'avais hâte de lire « Drague interdite » de Sally Thorne, c'est maintenant chose faite et malgré quelques petits points négatifs, j'ai passé un agréable moment.Darcy, jeune baroudeuse de 26 ans, barmaid à ses heures perdues, photographe de mariage ou de voyage depuis 6 ans, s'envole à travers le monde..

La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..