AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Virtuelle-bookshelves


Avant de commencer ma chronique, je souhaitais remercier de tout mon coeur Stefany Thorne qui a eu la gentillesse de nous permettre de lire son roman en avant-première. Stefany est une auteure adorable et très accessible.

J'ai donc eu la chance de lire Forever avant sa sortie. Je me suis précipitée dessus quand je l'ai reçu. En plus, j'ai pu lire des petits extraits que l'auteure publient sur sa page régulièrement et cela m'a donnée l'eau à la bouche (vous trouverez le lien de sa page juste au dessus).

Je vous avoue que le début de ma lecture a été chaotique. En effet, j'ai parfois été un peu perdue. Mélinda est censée sortir d'un coma avec perte de mémoire, elle a été couvée par ses parents pendant longtemps avant de se décider à prendre son envol. Elle rencontre Aïden lors d'un salon professionnel et sans bonjour, sans présentation, le mec la plaque contre le bar... Euh... J'ai beugué en lisant ce passage, j'ai trouvé ça complètement fou !!!! Ensuite, plusieurs fois, ils se croisent, et dès qu'ils discutent ensemble, ça tourne à des conversations à connotation sexuelle, il y a toujours des avances venant de l'un ou de l'autre alors qu'ils sont censés ne pas se connaître... Tout ça m'a énormément dérangée dans ma lecture.
Un autre détail m'a posée soucis, le fait qu'Aïden fasse des allusions à certaines choses, dont je ne peux vous parler sans vous spoiler, et que Mélinda ne réagisse pas... Mais genre c'est comme si on vous disait que vous allez devenir millionnaire et que vous changiez de sujet... Bref, j'avais envie de secouer Mélinda et de lui dire "wow mais réagit meuf, il te tend des perches de 3 mètres de longs".

J'en ai parlé à l'auteure parce que vraiment je ne me voyais pas continuer ma lecture dans ces conditions, elle a réussit à me convaincre de poursuivre, que ça devenait plus intéressant par la suite. J'ai donc pris mon mal en patience et j'ai continué ma lecture.

En effet, c'est bien mieux après. On oublie le Aïden et la Mélinda en manque de sexe pour retrouver nos tourtereaux plus romantiques que jamais. Et ça, ça fait du bien à lire. On découvre enfin des personnages amoureux, adorables et très attachants.
En revanche, Mélinda est niaise du début à la fin, la gonzesse elle ne capte rien de ce qui se passe. C'est un détail voulu par l'auteure et clairement elle a bien réussi son coup !!!!!!!!
Quant à Aïden, je l'ai beaucoup aimé malgré son côté autoritaire envers tout le monde, ça lui donnait un côté Christian Grey que je n'ai absolument pas apprécié. Toutefois, dans l'ensemble, on découvre un homme très touchant et romantique, on le sent vraiment touché par ce qu'il vit et très amoureux.

On trouve, tout au long du roman, des petites phrases en italiques dans le texte, je n'ai pas trop compris leur utilité vu que les chapitres sont écrits du point de vue des personnages, ça donne un plus sur leurs pensées et ressentis mais je pense que ça aurait pu être intégré dans le texte normal. En fait, je suis assez mitigée par ce détail. D'un côté, ça rend les paragraphes lourds, et puis dans certains passages, ça donne un plus aux points de vue des personnages.

Forever est un roman qui se lit quand même assez rapidement, les chapitres sont courts et entre deux chapitres, on a de jolies citations, ça j'ai adoré. J'ai aussi adoré les paroles de chansons qu'on retrouve tout au long de l'histoire, ainsi que des images illustrant certaines scènes, des petits mots, des articles de journaux...
Le plus de ce roman c'est aussi sa playlist, personnellement je ne l'ai pas utilisé pendant ma lecture, mais je l'ai écouté après, ça fait pensé du coup à Maybe Someday, et ça donne un côté très émouvant.

J'ai eu la version ebook, il y a quelques notes dans le texte, sur les formats papiers, on retrouve l'explication en bas de page, ça ne doit certainement pas être possible sur un format numérique, du coup on les retrouve à la fin du roman, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique je dois avouer. ^^

Comme vous pouvez le voir, mon avis est tout de même assez mitigé, toutefois, je pense que Forever est un roman qui peut plaire à beaucoup de monde quand on sait à quoi s'attendre.
Lien : http://bibliophile-leblog.bl..
Commenter  J’apprécie          80







{* *}