Critique de LePamplemousse

Vous connaissez ces épisodes de série télé qui sont généralement diffusés en fin de saison, et dans lesquels on retrouve plein d'extraits d'anciens épisodes en flash-back, histoire de faire plaisir au public sans avoir à se fouler question scénario ?
C'est exactement la sensation que j'ai eu à la lecture de cette pièce, qui reprend tous les anciens personnages de cette saga, morts ou vivants, pour le côté nostalgie, mais où le scénario est finalement assez mince et surtout véritablement grotesque.
Une lecture qui s'est donc avérée fastidieuse, car les dialogues sont simplets, comme si le public visé était très jeune, mais la forme théâtrale au contraire, vise un public plus âgé, ce qui m'a laissé perplexe.
Pas de grosse surprise au niveau de l'histoire, comme on dit chez nous : « ça ne casse pas trois pattes à un canard ».
Ca dégouline de bons sentiments et les éléments récupérés dans les précédents romans, que ce soit des objets magiques, des lieux, des personnages ou des situations sont tellement nombreux que ça en devient ridicule.
Une très grosse déception que je vais m'empresser d'oublier pour ne pas me gâcher le souvenir des romans.